Routeur+NAS--- Probleme FTP

aliengilles -  
 OB -
Bonjour a tous et a toutes!

Je me présente, je m'appelle Gilles, et je possède un NAS Thecus N3200 Pro a mon domicile monté derrière une Livebox V2 (que j'utilise comme routeur).

Mon problème est que je ne peux pas accéder a mon NAS depuis l'extérieur.
Dejas, depuis chez moi (la ou j'ai toute mon installation) quand je vais sur Filezilla et que je tape toutes les informations, j'ai ECONNREFUSED - Connection refused by server" quasiment instantanément. (alors que j'y ai accès depuis le LAN)
Ce qui est bizarre, c'est que quand je fait la même manip depuis l'extérieur, j'arrive a me connecter, mais Filezilla n'arrive pas a recevoir la commande LIST (timeout).

voici mes réglages:

Port 2000 exterieur vers port 21 interne (pour le port connexion)
Port 20 exterieur vers port 20 interne 'pour le port data)

Le NAS est sur le port 21

Es ce que vous pouvez m'aider? M'expliquer pourquoi je n'arrive pas a me connecter en interne et pas pouvoir recevoir la commande LIST?

merci d'avance!

Gilles

A voir également:

4 réponses

OB

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse mais vous pouvez tenter sur le forum Thecus, il y a des gens qualifiés dessus

http://forum.thecus.com/viewforum.php?f=33
1
aliengilles

le port 2000 pour éviter de mettre le port 21 standard afin d'éviter que des rigolos "réveillent" mon nas en tentant de pirater des serveurs.
Et pourquoi 2000? euuu, choix perso^^
Oui, bien sur, dans filezilla, je met bien le port 2000
1
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

oui, mais en voulant éviter les rigolos, tu vas te compliquer la vie, car la box ne traite pas de la même façon une connexion sur le port 2000 que sur le port ftp standard.
0
OB

Tout à fait d'accord, je n'avais pas réalisé, mais le choix du port 2000 c'est vraiment bizarre. Faudrait tenter avec le port standard juste histoire de tester si ça vient de là ou du NAS :)
0
aliengilles

Merci pour le lien, je vais poster de suite!

Gilles
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

Salut,
pourquoi le port 2000 ?
quand tu lances ta connexion ftp, tu précises bien le port 2000 ?
0