Pc ne répond plus

Résolu/Fermé
jeffdu78 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 9 janv. 2011 à 18:27
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 9 janv. 2011 à 22:34
Bonjour,
récemment j'ai installé Norton antivirus. Avast antivirus était installé avant que j'installe Norton. Après cela j'ai redémarré l'ordinateur et plus rien ne répondait. Le système s'allume normalement mais si je veux ouvrir un programme, ce dernier ne s'ouvre pas... de plus le disque dur ne tourne plus.

Merci d'avance de vos réponses



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4 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
9 janv. 2011 à 18:30
Bonsoir...

Il est tout-à-fait déconseillé d'installer plus d'un antivirus sur une machine...la preuve !!!!

Cdt,
@+
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 janv. 2011 à 18:37
Bonjour, jeffdu78

est-ce que ton bureau s'affiche normalement ?

As-tu essayé en mode sans échec ?
des signes d'infection ces derniers temps ?

A+
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jeffdu78 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 17
9 janv. 2011 à 18:37
Oui mon bureau s'affiche normalement
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 janv. 2011 à 18:41
pas de signe d'infections ?

Du genre affichage de fausses informations comme quoi le PC est infecté.
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jeffdu78 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 17
9 janv. 2011 à 18:43
Non, il n'y a aucun signe d'infections.
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 janv. 2011 à 18:45
Re,

On va regarder en mode sans échec ce qu'il en est.

Redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Tu devrais avoir accès au net pour télécharger des outils.

------------------------------------------------------------

Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.scr

Prends le soin de fermer toutes les autres fenêtres Windows afin de ne pas interrompre le scan.

* Double-clique sur OTL.scr pour le lancer.
Si Sous Vista/seven, , click droit sur sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
* Sélectionne l'option tous les utilisateurs.
* Dans la partie Personnalisation, copie/colle la liste suivante.

 netsvcs 
Drivers32
msconfig  
activex
/md5start   
winlogon.exe 
explorer.exe
wininit.exe
/md5stop
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*. 
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%appdata%\*.exe /s 
%APPDATA%\*.  
%systemroot%\*. /mp /s 
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
CREATERESTOREPOINT 


* Enfin, clique sur le bouton Analyse rapide.

* Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau)

Utilise un site comme http://cijoint.fr pour les déposer.
indique ensuite les deux liens crées.

A+
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jeffdu78 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 17
9 janv. 2011 à 18:50
Je te remercie beaucoup mais je ne peux rien faire avec mon PC... là je suis sur un autre ordinateur. De plus j'ai pas de câble qui relie deux ordinateurs A+
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poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
9 janv. 2011 à 18:55
SUPPRIME un de tes 2 antivirus !!!!!!
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jeffdu78 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 17
9 janv. 2011 à 18:56
C'est ce que je suis en train d'essayer depuis tout à l'heure mais rien ne répond !!
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 janv. 2011 à 19:05
CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de taches.
Arrête les processus de ces antivirus.
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jeffdu78 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 17
9 janv. 2011 à 19:13
même cela ne marche pas, rien ne répond...
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verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
9 janv. 2011 à 19:15
as-tu essayé en mode sans échec ??
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jeffdu78 Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 17
9 janv. 2011 à 19:21
non je trouve pa
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