DUT Informatique (Nice, Grenoble, Aix-en-Pce)

maxougl Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 17:07
 Eleve s1 - 30 janv. 2011 à 22:34
Bonjour à toutes et à tous !

L'année prochaine, je souhaiterais faire un DUT Informatique, si possible dans l'une de ces 3 villes (Nice, Grenoble, Aix-en-Provence).

Je voulais savoir un peu si ces IUT sont très sélectifs, leur réputation, en bref, ce que vous connaissez (en bien et/ou en mal) de ces IUT.

Actuellement, je suis en Terminale S Sciences de l'Ingénieur.

Merci d'avance pour une réponse assez rapide !

2 réponses

Bonjour a toi .

Je viens actuellement de validé mon premier semestre a l'IUT de Nice, Donc je pense pouvoir te renseigner un petit peu, en tout cas pour ce qui est de l(IUT de Nice.

En prenant comme exemple notre promotion il y a eu 120 élèves environs en début d'année dont 90% de S, donc si tu a les notes qui suivent je ne pense pas que cela te posera de problèmes. Ensuite niveau réputation, l'IUT de Nice est apparement le 3eme meilleure IUT de France ... et le taux de reussite du diplôme n'est que de 25%. Cette année il y a 60 eleves qui on validé le premier semestre et d'aprés le directeur encore une 10 aines devrait échoués.

Après sincerement avec un minimum de travail, c'est largement jouable, la plupart des élèves ayant raté leur semestre ne travailler pas du tout.

Depuis cette année le programe a était changé, on a joué les cobaye =/.
Le S1 a était simplifié, en retirant du programe une grande partie d'ASR et en remplacant le langage C par du Visual Basic .
En contre partie le S2 qui étais déja dur le devient encore plus
-Langage C / C++
-Java
- Assembleur
-Analyse :(

Enfin bon la quantité de travail n'est plus la même qu'en S1 ou tout lmonde ce la coulé douce :D .

J'espere avoir répondu a tes questions et ne pas t'avoir effrayé, car ya vraiment pas de quoi, la formation vaut vraiment le coup.
Si tu a d'autre question n'hesite pas.
0
maxougl Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 1
30 janv. 2011 à 19:58
Merci beaucoup de m'avoir répondu ! :)

Je voulais savoir si tu connaissait un peu des personnes qui étaient ou qui sont dans d'autres IUT (Lyon, Grenoble m'interessent notamment, surtout que j'ai déja eu les opinions de l'IUT de Nice ^^).

Tu as fait un bac S ? Tu as été pris avec combien de moyenne ?

Merci beaucoup !! (Si jai dautres questions qui veinnent, je te les poserais :) )
0
Bah ecoute, en cas laisse moi ton adresse mail, je t'ajoute je passe que très rarement ici ... je pourait peut être te metre en contact avec des éléves des autres IUT. Et non je n'ai même pas fait S!
0
maxougl Messages postés 13 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 1
30 janv. 2011 à 22:28
Mon adresse mail :
maxou-gleize@hotmail.fr

Laisse un message je saurais qui c au moins :) merci !
0
Je t'ai add :)
0