Pb film plein ecran sur tv hd + hdd multimedi

Fermé
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 9 janv. 2011 à 16:20
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 9 janv. 2011 à 18:24
Bonjour,

je viens recemment d'acheter une tv led full hd 26" et un disque dur multimedia pour le brancher dessus en hdmi mais mon soucis est que lorsque je regarde un film (divix) j'ai des bandes noir non pas en haut et en bas (ce qui serai normale selon la resolution du film) mais lateral (gauche et droite) ce qui fait que je me retrouve avec une image en 4/3 (j'ai essayé sur 2 autres tv c'est la meme chose) meme sur sur des films qui sont en natif en 16/9 ce qui pose un pb vu que l'image est deformer j'ai essayé plusieur reglage que ce soit sur la tv ou le disque dur mais pas moyen d'ameliorer sauf la fonction zoom de la tv mais il faut que je mette le zoom a fond et sa me coupe une bonne partie de l'image sans pour autant supprimer totalement les bande noir lateral si vous pouvez m'aider sa serai sympa

merci d'avance

Ps: mon hdd multimedia est un samsung WE 1To

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 16:24
le changement sa pue !
0
bonjour
sur le net il y a que de la daube faut pas croire tout se qui est afficher s est qu il est en 4/3 c est tout ou essayer de le convertir en AV1(mais pas sure que sa fonctionne)
0
myckie08 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 5
9 janv. 2011 à 18:24
merci de repondre aussi vite cependant une bonne partie des film que j'ai essayé sont soit des ripps fait de mes dvd soit des video prise au camescope donc soit encoder par moi soit directement du camescope donc les resolutions sont bonnes et bien du 16/9 j'ai penser a un pb de span-scan que soit le disque dur soit la tv n'arrive pas gerer mais je ne m'y connais pas bien dans se domaine
0