Accéder aux données de mon second PC (Free)

Fermé
Nabloussi69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 15:56
 Profil bloqué - 12 mai 2014 à 06:52
Bonjour,

Je souhaite accéder aux données de mon PC de bureau à partir de mon ordinateur portable qui sont branchés sur ma FreeBox.

Détails :
PC1 : un portable qui accède à Internet via la freebox à partir de l'@192.168.0.11
PC2 : un PC de burO qui accède à Internet via la freebox à partir de l'@192.168.0.12

Objectif : Accéder aux données du PC2 à partir du PC1 en Wifi et vice versa

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

0wn3d13 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 16:13
Bonjour Nabloussi69,

Pour accéder a tes données, tu peux passer par l'onglet "Réseau" (Je ne suis plus sur du nom. Si tu ne trouves pas, je regarderais sur un vieux pc sous Xp) sous Xp.
Sinon, tu peux également utiliser la commande Demarrer>Executer (Racourci : Touches Windows+R). Une fenêtre va s'ouvrir en bas à gauche. Dedans tu tapes " \\192.168.0.12 " sans les guillemets.

J'y pense, il faut que les ordinateurs soient dans le même Groupe de travail. Pour vérifier, clic droit sur Poste de travail>Propriétés> Ordinateur (Si je me souviens bien. Je peux aussi vérifier si tu ne trouves pas). Si se n'est pas le cas, met un nom identique ("Maison" par exemple) et redémarre les ordinateurs.

Il faut également partager les dossiers. Si tu ne sais pas faire, demande et je t'expliquerais.

Cordialement
Thibault.

PS: Je m'excuse, je donne des infos en Vrac mais cela fait longtemps que tout est paramétré chez moi (ou chez des amis. C'est moi qui l'ai fait. Donc sa marche ;) ), du coup je n'ai plus à le faire et je saute des étapes quand j'explique. tu peux toujours demander ce que tu ne comprend pas. :)
0
Profil bloqué
12 mai 2014 à 06:52
J'aurais bien aimé avoir plus d'explication sur la procédure.
0
1formatik77 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 35
9 janv. 2011 à 16:13
Il faut être dans le même groupe de travail et ensuite tu partages les dossiers sur lesquels tu veux avoir accès !

0