Avis configuration
Chevrotine77
-
light-v Messages postés 3431 Statut Membre -
light-v Messages postés 3431 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon vieux intel simple core 3 GHz me gave ! (Normal, il devient collector)
Je veux un pc qui tourne et comme dit une pub télévisuelle, je ne trouve pas ça plus rassurant de payer plus chère !
Je fais principalement du jeu, je joue à tout et le but de l'opération c'est d'avoir une "petite" bestiole (parce que dans l'informatique, on s'enflamme vite sur le terme bestiole : je cherche pas à communiquer avec Mars tout en tchatant avec Jupiter), je veux pouvoir etre en full réso (ecran 24 pouces : modeste), avec un processeur à la hauteur de son prix (intel fait un peu dans le snobisme à mon gout : un peu comme la nouvelle austin mini, chère pour ce que c'est), et surtout c'est pour moi l'occasion de changer de pc pour un truc qui soit pas obsolète totale en 3 ans, je cherche à pouvoir faire de la vidéo et des photos en plus (a petite échelle : je suis pas infographiste). Je veux du silence et un processeur qui se mette pas à brayer comme un fou dès que je lance un game. Je veux anticiper aussi un minimum les futurs jeux, donc je préfére être un peu large.
Voilà la configuration que j'ai selectionné, selon moi, le meilleur rapport qualité prix, mais c'est à vous de m'aiguiller, j'énumère :
-Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3400 Mhz - sAM3) =130,10 €
-Carte mère : Asus M4A79XTD EVO =88,90 €
-Carte graphique (l'essentiel) : Sapphire Radeon HD5870 1Go Vapor-X =258,90 €
-Mémoire vive : Corsair Dominator DDR3-1333 CL9 4Go (2x2Go) =72,70 €
-Disque dur : WD 1To S-ATA II 32Mo (Caviar Black) =60,80 €
-Alimentation : Seasonic 500W S12-500HT = 78,00 €
-Boitier : Antec Dark Fleet DF-30 = 88,90 €
Total : 778 Euros
Voila, référence des prix de montgallet au moins cher (donc c'est certainement une approximation du prix final !, mais ca je le serais aprés le passage en caisse^)
Y a t'il des choses incompatibles, une config moins chere est au performance identique....je vous suis tout ouîe !!
Vous remerciant par avance de vous pencher sur mon cas.
Voila mon vieux intel simple core 3 GHz me gave ! (Normal, il devient collector)
Je veux un pc qui tourne et comme dit une pub télévisuelle, je ne trouve pas ça plus rassurant de payer plus chère !
Je fais principalement du jeu, je joue à tout et le but de l'opération c'est d'avoir une "petite" bestiole (parce que dans l'informatique, on s'enflamme vite sur le terme bestiole : je cherche pas à communiquer avec Mars tout en tchatant avec Jupiter), je veux pouvoir etre en full réso (ecran 24 pouces : modeste), avec un processeur à la hauteur de son prix (intel fait un peu dans le snobisme à mon gout : un peu comme la nouvelle austin mini, chère pour ce que c'est), et surtout c'est pour moi l'occasion de changer de pc pour un truc qui soit pas obsolète totale en 3 ans, je cherche à pouvoir faire de la vidéo et des photos en plus (a petite échelle : je suis pas infographiste). Je veux du silence et un processeur qui se mette pas à brayer comme un fou dès que je lance un game. Je veux anticiper aussi un minimum les futurs jeux, donc je préfére être un peu large.
Voilà la configuration que j'ai selectionné, selon moi, le meilleur rapport qualité prix, mais c'est à vous de m'aiguiller, j'énumère :
-Processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3400 Mhz - sAM3) =130,10 €
-Carte mère : Asus M4A79XTD EVO =88,90 €
-Carte graphique (l'essentiel) : Sapphire Radeon HD5870 1Go Vapor-X =258,90 €
-Mémoire vive : Corsair Dominator DDR3-1333 CL9 4Go (2x2Go) =72,70 €
-Disque dur : WD 1To S-ATA II 32Mo (Caviar Black) =60,80 €
-Alimentation : Seasonic 500W S12-500HT = 78,00 €
-Boitier : Antec Dark Fleet DF-30 = 88,90 €
Total : 778 Euros
Voila, référence des prix de montgallet au moins cher (donc c'est certainement une approximation du prix final !, mais ca je le serais aprés le passage en caisse^)
Y a t'il des choses incompatibles, une config moins chere est au performance identique....je vous suis tout ouîe !!
Vous remerciant par avance de vous pencher sur mon cas.
A voir également:
- Avis configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
1 réponse
Ça, c'est ce que j'appelle avoir du goût
Mais l'actualité dans le monde de l'informatique, ça va vite, très vite
Alors mainteant on a les HD 6870 et les 6970
La 6870 coute dans les 220-230€ mais un peu moins chère et consomme moins
La HD 6970 est massive, mono GPU plus puissante qu'une GTX 480, mais elle coûte 340€ "seulement"
Chez nVidia on a aussi snobisme : 500€ pour sa nouvelle reine : la GTX 580 et 400€ pour sa GTX 570 il manque que la GTX 560 qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez
Mais l'actualité dans le monde de l'informatique, ça va vite, très vite
Alors mainteant on a les HD 6870 et les 6970
La 6870 coute dans les 220-230€ mais un peu moins chère et consomme moins
La HD 6970 est massive, mono GPU plus puissante qu'une GTX 480, mais elle coûte 340€ "seulement"
Chez nVidia on a aussi snobisme : 500€ pour sa nouvelle reine : la GTX 580 et 400€ pour sa GTX 570 il manque que la GTX 560 qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez