Absence de son entre home cinéma et télé

mimimoi -  
 tarascon2 -
Bonjour,

je sais que le problème a déjà été évoqué plusieurs fois, mais il y a tellement de réponses en tous genres et souvent contradictoires, qu'on a un peu de mal (beaucoup) à s'y retrouver.
Donc ma première question sera sélective, et je remercie ceux et celles qui sont concernés uniquement d'apporter peut-être une réponse...

QUI a un home cinéma SAMSUNG C5500 et une télé SONY BRAVIA 40NX7(ou des modèles approchants<ital>), et dont le son vient bien du home cinéma en regardant la télé? (j'ai un câble HDMI entre les deux; un vendeur son m'a fait ajouter un câble optique, etc. mais toujours pas de son)

Pour les concernés, pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer clairement les branchements, réglages et manipulations nécessaires pour que je puisse profiter du son du home cinéma en regardant la télé ? (). J'ai tout essayé (sauf apparemment ce qu'il faudrait pour que ça fonctionne), lu et relu les notices des deux appareils... mais ça ne marche toujours pas, et là, je commence à désespérer, même si un vendeur de la FNAC m'a assuré qu'il n'y avait pas d'incompatibilité entre des appareils de marques différentes !

A très vite, d'avance merci !!!
A voir également:

1 réponse

tarascon2

bonsoir
sa ete fait ca
Pour le raccordement de périphériques à signal numérique tels que les décodeurs ou les récepteurs satellites :
Raccordez DIGITAL AUDIO IN (OPTICAL) situé à l'arrière de l'appareil à la sortie numérique du
périphérique numérique.
Appuyez sur la touche FUNCTION pour sélectionner D.IN
0