Passage vista à seven

Résolu/Fermé
Fireline - 9 janv. 2011 à 14:00
 Fireline - 10 janv. 2011 à 13:30
Bonjour,

Je souhaite passer mon autre pc de vista 32bits à windows 7 32bits. J'ai déjà lu plein de tutoriels sur le sujet.
Mais comme mon deuxième pc est rempli de logiciels qui le ralentisse, je compte mettre seven et en même temps enlever tous les programmes (faire une réinstallation système). J'ai déjà fait une sauvegarde sur mon disque dut externe mais ma question est :

Faut-il craindre ou non que des pilotes, des logiciels Asus importants au fonctionnement de mon pc soient enlevés lors d'installation de seven ? Je pensais par exemple au pilote de la carte graphuique etc ...

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 14:19
Salut

Si tu veux vraiment faire ça proprement, tu fais une installation complète (Installation personnalisée) et tu réinstalles les drivers des périphériques que tu trouveras sur le site de support d'Asus avec le modèle exact de ton Pc.
Tu devras aussi réinstaller tous tes logiciels personnels.

As-tu bien gravé les disques (recovery) de récupération système pour ton Vista original?

Tu peux aussi faire une mise à niveau, ce qui pour moi est un espèce de gros bricolage qui remplace (parfois partiellement) les fichiers système de Vista par ceux de Windows 7. En général la plupart des drivers et logiciels installés ne doivent pas être réinstallés.

T'es-tu assuré de la compatibilité de ton Pc avec Windows 7 => Conseiller de mise à niveau Windows 7

A voir aussi: Windows 7 : Installation personnalisée/mise a niveau
0
Oui ne t'iquiète pas j'ai fait un cd recorvery vista ;). Et pour la configuration pareil j'ai dualcors a 2.4Gz et 3Go de ram donc aucun soucis.

Donc je n'aurais plus mes logiciels Asus sauf si je les télécharge sur le support Asus dont tu m'as fait le lien ? Et ce site sert-il pour les drivers aussi ?
Car pour les pilotes j'ai vu une astuce sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et sincerement cela me parait bien plus simple et autonome que d'aller chercher chaque pilotes sur Asus.com. Ce site peut-il servir ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 20:52
Pour un Pc de marque, les drivers c'est sur le site du constructeur, pas sur touslesdrivers.

Vérifie bien sur le site d'Asus que ton portable est bien considéré comme compatible Windows 7, il y a une liste de tous les produits Asus compatibles Windows 7 dans la colonne de gauche de la page d'accueil.
0
Entendu merci bien.
0