2 problèmes en 1

Fermé
Lockos - 9 janv. 2011 à 11:29
Lockos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 - 9 janv. 2011 à 23:06
Bonjour à tous !

J'ai deux problèmes audio de taille qui n'en sont peut etre qu'un seul.

Je m'explique : le problème n°1 est que suite à la dernière mise à jour en date de la carte son interne de mon HP Pavilion dv7 3145ef, le son s'est complètement coupé de mon ordinateur. Impossible de le remettre. C'est la mise à jour pour le IDT High Definition Audio Codec de NVidia. Qu'elle soit installée par Windows Update ou depuis le site du constructeur (HP), le son se coupe dès le démarrage de l'ordi. J'ai donc essayé d'installer une version du pilote moins récente et le meilleur résultat que j'ai obtenu est que le son est bien revenu mais cette fois-ci, impossible de changer le périphérique audio par défaut. Lorsque je veux changer de sortie audio, je suis à présent obligé de passer par le gestionnaire de périphériques et de désactiver le High Definition Audio Codec pour que le périphérique audio par défaut change.

Cela n'était pas en soi très gênant mais arrive le problème n°2. Ayant reçu un Home Cinema à Noël, j'ai voulu en profiter avec mon PC. J'ai donc acheté une carte son USB externe 5.1. La X-fi Soundblaster Surround Pro 5.1 de chez Creative que j'ai installé hier soir. Installation nickel, tout se déroule bien jusqu'à ce que je lance le panneau de configuration de la carte son installée. J'obtiens alors le message suivant :

"Le périphérique audio pris en charge par cette application n'est pas détecté. L'application va fermer."

Impossible également de simplement lire un son avec cette carte son (test avec le WMP). J'avais bien évidemment au préalable désactivé ma carte son interne pour que le périphérique par défaut soit la carte son externe (cf problème n°1). En allant dans périphériques et imprimante, je vois que la carte son externe est dans "périphériques non spécifiés" mais lorsque je regarde les drivers, windows me dit qu'ils sont correctement installés. J'ai refait la manip plusieurs fois en changeant à chaque fois de port USB, le résultat est toujours le même. Je tourne sur le net et m'aperçois que Creative à mis en ligne d'autres drivers pour ce genre de problème : le setup SBXF_PCDRV_LB_2_18_0015. Cette install est conseillée sur de nombreux autres forums et semble avoir marché pour de nombreux utilisateurs, mais lorsque je la lance, un nouveau message d'erreur apparait :

"Le programme d'installation n'arrive pas à détecter un produit compatible sur votre système. Vérifiez que le produit est correctement installé avant d'exécuter ce programme d'installation. Le programme d'installation va s'arrêter."

Impasse. Grosse impasse depuis hier soir. Il y a décidément un problème de périphérique. Pourtant, mes ports USB sont en 2.0 comme le suggère la config minimale de la carte son Creative. Cela a -t-il un rapport avec le problème n°1 qui m'empêche de choisir un périphérique par défaut ? J'aimerai beaucoup réinstaller mes drivers audio d'origine sans faire de restore vu le nombre d'installations que j'ai sur le PC mais ceux que j'avais en Avril 2010 quand j'ai acheté le PC fonctionnaient parfaitement...et vu le prix de la carte son externe que je viens d'acquérir, c'est rageant d'en arriver là.

Peut-être qu'après tout les deux problèmes ne sont pas liés ? Quelqu'un avec des connaissances audio pourrait-il me rediriger vers une nouvelle piste parce que là, je sèche complet... Si vous voulez plus de précisions, je peux aussi faire des captures d'écran pour que vous voyiez ce qu'il se passe.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
9 janv. 2011 à 11:46
essai de lancer une verification windows (porte de travail->clique droit sur ton disque dure -> propriete-> onglet outils->verifier maintenant puis redemarre
0
Lockos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 23:06
C'est fait mais ça n'arrange rien...3 jours que je suis dessus :(
0