Qt Creator
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Sarrah
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9 janv. 2011 à 11:23
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 10 janv. 2011 à 14:07
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loupius
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9 janv. 2011 à 22:49
9 janv. 2011 à 22:49
Je n'en pense rien ... ;) !!!
Mais l'avantage est de pouvoir écrire quelque chose du genre:
Bonne continuation.
Mais l'avantage est de pouvoir écrire quelque chose du genre:
QString str = "oneString"; qDebug() << "str=" << str;Bien sûr il est possible de faire afficher une instance de QString avec 'cout'... à condition de surcharger l'opérateur '<<' dans la classe QString, c'est un peu plus long.
Bonne continuation.
Char Snipeur
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10 janv. 2011 à 14:07
10 janv. 2011 à 14:07
Salut.
J'utilise un peu QtCreator. J'aime bien le qDebug, même si il me pose quelques problèmes étranges parfois. Il est plus puissant que le cout et mieux fait, supportant les classes Qt.
De mémoire, les affichages avec qDebug sont supprimés lorsqu'on compile en mode release. J'aime bien se concept qui te permet de ne pas modifier à chaque fois le code source.
Pour ta dernière question. Pourquoi pas. En tout cas, il vaut mieux l'apprendre par Qt que par visual, car Qt respecte plus les normes C++ iso.
Ensuite, il faut être conscient que "slots" et "signal" n'existe pas en C++, et je ne trouve pas très propre la macro QOBJECT en début de classe.
Qt remplace en quelque sorte la STL. Il est vrai que la STL fait parti du standard C++ et qu'utiliser Qt ne permet pas de l'apprendre. Mais à mon avis, le plus difficile du langage ce n'est pas la STL, donc le problème est minime.
J'utilise un peu QtCreator. J'aime bien le qDebug, même si il me pose quelques problèmes étranges parfois. Il est plus puissant que le cout et mieux fait, supportant les classes Qt.
De mémoire, les affichages avec qDebug sont supprimés lorsqu'on compile en mode release. J'aime bien se concept qui te permet de ne pas modifier à chaque fois le code source.
Pour ta dernière question. Pourquoi pas. En tout cas, il vaut mieux l'apprendre par Qt que par visual, car Qt respecte plus les normes C++ iso.
Ensuite, il faut être conscient que "slots" et "signal" n'existe pas en C++, et je ne trouve pas très propre la macro QOBJECT en début de classe.
Qt remplace en quelque sorte la STL. Il est vrai que la STL fait parti du standard C++ et qu'utiliser Qt ne permet pas de l'apprendre. Mais à mon avis, le plus difficile du langage ce n'est pas la STL, donc le problème est minime.