[ecran bleu] 6800 ULTRA et drivers...

pulsarone Messages postés 13 Statut Membre -  
Moffette Messages postés 13 Statut Membre -
Salut tous,

J'ai un gros soucis avec mon pc qui est un MEDION P4 2.8 ghz HT (carte mere MS-6747) dans lequel j'ai placé une carte graphique 6800 ULTRA AGP (powerview) en lieu et place d'une FX5600 (MSI).

Maintenant lorsque j'essai de jouer à HITMAN CONTRAT ou FREEDOM FIGHTER voir MORROWIND afin de profiter des qualités graphiques de ma carte bah... ECRAN BLEU !

BAD_POOL_HEADER => vidage de la memoire physique vers le disque... et un décompte jusqu'a 100 avant un reboot (et la plus part du temps, un souc pas possible derrière)

Alors qu'au test BENCHMARK 2003 & 2005 tous ce passe bien...

J'ai pourtant désinstaller a partir du panneau de configuration, l'ex drivers puis j'ai redémarré en mode sans echec, puis j'ai appliqué DRIVER CLEANER 3 puis j'ai réinstaller le dernier driver Internalional de chez NVIDIA pour GeForce

Le démarrage c'est bien fait, avec de superbe couleur.

Mais lorsque je veux jouer, rien y fait. J'ai donc acheté une Carte Graphique (trés chère !) et je ne peux l'exploiter :(

Pourtant les vidéos et autres jeux plus basique (type HALO, HL²) fonctionne trés bien...

Quelqu'un connait un "truc" ?? Y'aurait il un driver plus stable que les derniers ? Y'a t il dans le bios une config particulière ?
A voir également:

11 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

0
pulsarone Messages postés 13 Statut Membre

Oui merci, mais le message de cet ecran bleu n'est pas le meme, de plus, cette écran n'apparait que dans un cadre précis (utilisation jeux) suite à l'installation d'une carte graphique 6800 ULTRA.

Ce qui pourrait etre assez précis pour permettre a Microsoft de me donner le type d'erreur et une hybride de solution. Mais leur réponse ce limite à : "cette erreur est connue de nos services mais aucune solution n'a été validé par nos services pour y remédier" "nous vous conseillons de désactiver le cache memoire de votre BIOS etc etc..." et effectivement de réinstaller chaque périphérique un à un.

Seulement je sais (ou crois savoir) de quel périphérique l'erreur vient, ou plutot de quel software (le driver en l'occurence) et je demande de l'aide.

Y'a t'il un driver "stable" spécifique a cette carte ? y'a t'il une manipulation sépcifique due a cette carte ?

Merci de m'avoir lu
0
Moffette Messages postés 13 Statut Membre 2

Bonjour
ton ecran bleu ressemble t'il a un vidage mémoire
0

tu a tout a fait raison Moffette, c'est bien ce qui ce passe, pourtant mes barrettes mémoires (2x256 et 2x512) sont neuves et testées "correctes"...

Je desespère de pouvoir exploiter ma nouvelle carte graphique, un achat onéreux :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

saut pulsarone
Excuse du retard . Je ne connais les jeux que tu as, mais son t-il reliés au réseau.
A tu une carte réseau
@+
0

Merci pour ton aide :

je possède une carte réseau (modem routeur ADSL) de type VIA FAST ETHERNET ou un truc comme ça... Regarde la ligne du bas sur cette image :

[URL=http://img372.imageshack.us/my.php?image=config0ks.jpg][IMG]http://img372.imageshack.us/img372/7172/config0ks.th.jpg[/IMG][/URL]

Ca aurait un rapport avec le vidage mémoire ?? (remarque j'essaierai ce soir de relancer le jeux HITMAN CONTRACT en désactivant la carte réseau je vérrai bien)
0

Re
Ok pour moi
Désire savoir aussi si xp a reconnu ta carte, ou tu as intallé le driver de celle ci (automatiquement ou manuellement avec des parametres ?)--
etre ou ne pas etre "là! est la question"
0

Lorsque je désinstall le drivers nvidia, windows me dis voir un nouveau périphérique "controleur VGA" mais windows XP (home) me dis ne pas trouver de driver alors que l'affichage fonctionne (en 800x600) Il me demande donc de se connecter à Internet pour les recherches... Mais je ne l'ai jamais laissé faire jusqu'au bout
0

Bonjour pulsarone

Alors ! Suite au retrait de la carte adsl, ou tu en es?

@+
0

Cela n'a rien changer.

Mais j'ai mieux cerné le problème, du moins je n'ai ce probleme exactement que sous 2 jeux : HITMAN CONTRACTS & FREEDOM FIGHTER se qui veut dire que ces jeux utilisent une technique non aceptée par ma carte graphique (6800 ULTRA) J'ai même réussi a trouvé à quel endroit précisement l'écran bleu apparaissait, c'est lors d'une technique de défilement (d'armes) ou de position visuel (sur l'ecran). Je ne pense pas que cela soit une bonne décision, mais ne plus jouer avec ces jeux est mon choix...

Je pense que ce probleme vient du pilote, mais ni l'editeur du jeux (eidos) ni le fabriquant de ma carte vidéo (power of view) ne semble s'interesser à ce problème (pas de réponse au mails) Donc c'est le seul point de défaillance de mon actuel systeme, tans pis :(

Merci quand même de ton aide Mofette.

+
0

Ok
@+ pulsarone

--etre ou ne pas etre "là! est la question"
0