Impossible de démarrer windows xp normalement

Résolu/Fermé
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 9 janv. 2011 à 10:19
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 9 janv. 2011 à 12:38
Bonjour,
Après le nettoyage de mon ordi infecté avec l'aide de jfkpresident (membre contributeur sécurité), ce dernier m'a conseillé de réparer windows à l'aide du cd. J'ai exécuté la manoeuvre mais depuis je ne peux plus entrer dans Windows xp normalement; J'ai une page bleue avec un texte qui s'affiche un dixième de seconde et que je n'ai pas le temps de lire puis il me renvoie au démarrage de l'ordi.
Je suis donc obligée de tourner en mode sans échec.
Cela fait une semaine que je relance jfkpresident (ou un autre dépanneur d'ailleurs) mais sans succès et j'ai énormément besoin de mon ordi,malheureusement en mode sans échec je ne peux pas tout exécuter.
Pour info mon post précédent se nomme "problème exécution programmes" et il se trouve dans le forum "virus/sécurité" ma première demande date du 26 décembre et la dernière du 7 janvier. Merci de m'aider à tout remettre en place.


A voir également:

12 réponses

vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 305
9 janv. 2011 à 10:24
Salut regarde par ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1779893-windows-xp-ne-demarre-plus la solution y est. Bonne journée
0
vava0201 Messages postés 1168 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 305
9 janv. 2011 à 10:29
Sois plus simple si ton problème vient des UPDATES WINDOWS, si c'est le cas démarre en mode sans échec et désactive les Updates.
0
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
9 janv. 2011 à 10:41
ok mais comment on désactive les updates ?
0
Bonjour.

Si vos mises à jour ne se font plus , essayez ceci :
Appuyez sur Windows+R et tapez : net stop wuauserv
ça vous bloquera les mises à jour mais après redémarrage de l'ordinateur tout sera "remis en ordre".

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
9 janv. 2011 à 11:08
J'ai désactivé les updates, redémarré : rien
Je suis allée sur le lien que tu m'as proposé : j'ai fait console de récupération dskjsk il me dit que tout va bien pourtant je suis toujours dans la même impasse. Faut-il réinstaller Windows ? si oui merci de me le faire savoir au plus vite car je commence un stage demain et je n'aurai plus le temps mais j'aurai surtout besoin d'un ordi au top.
0
Bonjour.

1) Mettez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez l'ordinateur.

2) Configurez le Bios pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-Rom (C'est en général le cas par défaut).

Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

3) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
Le chargement des fichiers nécessaires à l'installation commence.

4) Puis vient l'écran de Bienvenue.

Deux options vous sont proposées : Appuyer sur la touche ENTREE pour Continuer l'installation ou sur la touche R pour Réparer.

Choisissez de continuer l'installation en appuyant sur ENTREE puisqu'on va réinstaller Windows par dessus lui même.

5) Le Contrat de Licence Utilisateur Final s'affiche. Acceptez le en appuyant sur F8.

6) Le programme recherche alors toutes les installations Windows XP présentes sur votre disque dur et les affiche.
Votre installation défaillante doit s'y trouver.
Sélectionnez la à l'aide des touches flèches haut et bas puis appuyez sur la touche R.

7) Les fichiers système sont copiés sur votre disque dur.

8) Le PC redémarre.

A l'invite Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom ne touchez à rien et laissez le démarrage se faire sur le disque dur.

9) L'installation se poursuit.

10) Le programme vous demande de confirmer les Options Régionales et Linguistiques.

11) Puis, vous devez saisir votre clé produit de Windows XP.

12) L'installation se poursuit jusqu'au redémarrage du PC.

13) A ce stade, vous devriez retrouver un Windows en état de marche tout en ayant conservé vos fichiers personnels.

Remarque: N'oubliez pas de réactiver votre installation de XP auprès de Microsoft, de lancer un Windows Update pour appliquer les correctifs de sécurité manquants et de mettre à jour votre antivirus.

Cordialement.
0
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
9 janv. 2011 à 11:19
Merci des explications mais j'ai déjà fait cette manip 2 fois et rien n'a changé.
0
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
9 janv. 2011 à 11:23
J'ai oublié de vous préciser que c'est depuis que j'ai fait ces manip que je ne peux plus rentrer dans windows en mode normal.
0
Bonjour.

Avant de réinstaller windows XP sur lui-même aviez vous ce genre de problème ?

Cordialement.
0
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
9 janv. 2011 à 12:24
Non, comme je vous l'ai dit j'avais des virus mais je pouvais entrer dans windows normalement, seulement à cause de ces "bébêtes" j'étais restreinte quant à l'utilisation de certains programmes. Nous avons tout éradiqué avec jfkprésident et comme j'avais toujours quelques soucis alors que je n'avais plus de virus il m'a fait réparer windows.
0
Bonjour.

démarrer -> exécuter puis dans la fenêtre qui s'ouvre inscrive
sfc /scannow il se peut que votre CD/DVD vous soit demandé si vous avez une (des ) erreur(s) système.

Cordialement.
0
mamymoum Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
9 janv. 2011 à 12:38
déjà fait : écran noir d'un dixième de seconde et plus rien.

Je vais réinstaller windows car je ne vois pas d'autres solutions. Merci de ton aide et bonne continuation
0