Reinstaller windows

Résolu/Fermé
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 9 janv. 2011 à 09:29
 untenshu - 9 janv. 2011 à 17:28
Bonjour,
mon pc etant instable lorsque je l'allume un message me demande d'inserer le disque deboot , je voudrais reinstaller windows , le pc boot sur le cd recovery ,inspection de votre systeme , puis windows se charge , un ecran noir puis bleu sur lequel je lis :l'installation ne peut continuer aucun disque dur n,'a ete dececté.
appuyer sur f3 pour redemarrer le pc (je retire le cd ).il arrive que windows s'ouvre normalement comme ce matin ce qui me permets de vous demander de l'aide ! merci



A voir également:

11 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
9 janv. 2011 à 09:44
Bjr
vérifie l'état de santé de ton DD

https://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html
0
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 4
9 janv. 2011 à 10:07
bnonjour redbart

je viens d'ouvrir le programme je lis

DD MAXTOR STM 380215A(80gb) 35°. le pc tourner depuis 1 heure environ
avant de cliquer sur "starr" je voulais te donner ces informations. pas tres fort en anglais je vais etre prudent!
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
9 janv. 2011 à 10:37
en haut à gauche tu sélectionnes le dd

puis l'onglet "croix rouge"
copie les lignes en rouge ou jaune ici


fait une recherche sous l'onglet "error scan" qui t'indique un % de cluster deffectueux
0
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 4
9 janv. 2011 à 11:13
re

la recherche est terminée ,(27mn) aucunes lignes rouges. toutes les lignes sont vertes .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 4
9 janv. 2011 à 12:04
dommaged block 0.0% . je suppose aucuns clusters endommagés!
0
Bonjour.

1) Mettez le CD de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom et redémarrez l'ordinateur.

2) Configurez le Bios pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-Rom (C'est en général le cas par défaut).

Pour entrer dans le Bios, il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).

3) A l'invite Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom, frappez une touche du clavier.
Le chargement des fichiers nécessaires à l'installation commence.

4) Puis vient l'écran de Bienvenue.

Deux options vous sont proposées : Appuyer sur la touche ENTREE pour Continuer l'installation ou sur la touche R pour Réparer.

Choisissez de continuer l'installation en appuyant sur ENTREE puisqu'on va réinstaller Windows par dessus lui même.

5) Le Contrat de Licence Utilisateur Final s'affiche. Acceptez le en appuyant sur F8.

6) Le programme recherche alors toutes les installations Windows XP présentes sur votre disque dur et les affiche.
Votre installation défaillante doit s'y trouver.
Sélectionnez la à l'aide des touches flèches haut et bas puis appuyez sur la touche R.

7) Les fichiers système sont copiés sur votre disque dur.

8) Le PC redémarre.

A l'invite Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-Rom ne touchez à rien et laissez le démarrage se faire sur le disque dur.

9) L'installation se poursuit.

10) Le programme vous demande de confirmer les Options Régionales et Linguistiques.

11) Puis, vous devez saisir votre clé produit de Windows XP.

12) L'installation se poursuit jusqu'au redémarrage du PC.

13) A ce stade, vous devriez retrouver un Windows en état de marche tout en ayant conservé vos fichiers personnels.

Remarque: N'oubliez pas de réactiver votre installation de XP auprès de Microsoft, de lancer un Windows Update pour appliquer les correctifs de sécurité manquants et de mettre à jour votre antivirus.

Cordialement.
0
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 4
9 janv. 2011 à 13:06
bonjour untenshu

le pc boot sur le cd pas de probleme , windows se charge mais apres j'ai le message suivant " l'installation ne peut pas continuer aucun disque dur n'a ete detecté" . merci
0
Bonjour.

Si votre disque dur n'est plus reconnu par le Bios alors qu'il était juste qu'à présent, effectuez les tests et manipulations décrites pour tenter de résoudre le problème !
L'hypothèse la plus vraisemblable est celle d'un câble mal branché, qui a sans doute bougé suite à un léger choc sur votre tour. Il va donc falloir vérifier. Pour cela, ouvrez le boîtier de votre ordinateur. N'oubliez de débrancher le cordon d'alimentation de votre PC et même les autres câbles s'ils vous gênent dans vos manipulations. Repérez le disque dur. Une fois celui-ci repéré, il faudra localiser les câbles : la nappe IDE reliant le disque à la carte mère (qui permet l'échange de données) et le câble d'alimentation qui fournit l'électricité requise pour le disque dur (ils se trouvent à l'arrière du disque). Débranchez et puis rebranchez ces 2 câbles afin qu'il n'y ait pas le moindre jeu.
La pile du CMOS qui mémorise les informations sur la configuration de base de votre ordinateur est à plat. Si cette pile de votre carte mère est quasiment morte, changez-la sans remords, il ne vous en coûtera que quelques euros. Les types de ces piles sont, dans la plupart des cas, toutes les mêmes : BAT 2005 (lithium) ou BAT B40 (alkaline).
Vérifiez que le jumper (cavalier) permettant de configurer votre disque dur en maître / esclave est toujours présent et dans la position idéal.
Les nappes IDE sont fort rigides. Il est possible que des fils se soient pliés et puis cassés si ils sont mal agencés. Dans ce cas, essayez avec une autre nappe IDE. Dans le même ordre d'idée, essayez de relier votre disque dur à une autre prise d'alimentation.
Si tout est en ordre de ce point de vue, il existe parfois, dans certains Bios, une commande IDE HDD AUTO DETECTION ou AUTO DETECT HARD DISK (ou ressemblant). Vous pouvez tenter cette procédure si toutes les manoeuvres ci-dessus n'ont rien donné.

Cordialement.
0
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 4
9 janv. 2011 à 13:23
re
merci de votre intervention
je pense avoir tout verifié sauf le cavalier sur le DD,et la batterie au lithium
que je vais verifier . je peux remplacer les nappes si cela est necessaire , toutes les connexions ont ete verifiées(demontage et enlevement de la poussiere sur l'ensemble de l'installation
dans le bios le pc boot bien sur le cd . je precise que je n'ai qu'un disque dur partitionné , merci cordialement
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
9 janv. 2011 à 13:32
0
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 4
9 janv. 2011 à 13:58
apres verification la plie bouton donne bien 3 volts
0
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 4
9 janv. 2011 à 17:21
merci à redbart et untenshu .
ayant tout verifié , je suis retourné dans le bios par acquit de conscience
le cd etait en 2eme position ce que je ne comprends pas car à la 1ere verification il etait bien en 1er .j'ai donc fait la modif et miracle , windows
est reinstallé sur mon pc . merci encore . bien cordialement
0
à mettre en résolu si ça peut dépanner d'autres personnes .
Bon surf !

Cordialement.
0