Restauration vista

Résolu/Fermé
pepere5000 - 9 janv. 2011 à 09:17
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 10:31
Bonjour,


j'ai un sony VAIO avec vista et il m'a planté brutalement. Impossible de démarrer Windows que ce soit en normal ou sans échec. J'ai fait la bêtise de ne pas faire de points de restauration.
J'ai quand même réussi, avec l'outil de sauvegarde de vaio, à sauvegarder tous mes fichiers (en fait tout mon pc puisque ce fichier fait 400 Go alors que c'était la taille de mon disque c ; je n'avais pas d'autre partition).
Il ne me reste plus qu'à réinstaller le disque c avec l'utilitaire.
Cependant je me pose la question de savoir s'il est possible de réinstaller mon pc comme il était avant le plantage (sur les instruction ils disent qu'il faut brancher le DD externe qui contient les fichiers sauvegardés mais ça ne marche pas); sinon, existe-t-il un logiciel qui peut tout me réinstaller comme avant une fois que j'aurai réinstallé le disque c.
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 09:52
bonjour, si tu n'as pas fait les points de sauvegarde alors non. En fait, ce logiciel existe mais il faut faire une image du disque avant pas après. Il ne te reste plus qu'à faire une réinstallation complète, puis toutes les mises à jours, réinstaller tous les logiciels, etc ...
Ensuite, quand tu auras fait tout ça alors on pourra voir pour faire une sauvegarde du système complet pour la prochaine restauration. le logiciel que j'utilise pour ça est "clonezilla". Avec ça tu restaure complètement ton pc en 20 minutes.
0
merci de ta réponse. Il n'existe donc pas de logiciel qui pourrait, à partir de mes fichiers sauvegardé sur un DD externe, me rendre mon pc juste comme avant le plantage ?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 10:11
non, pas tes logiciel, juste tes fichiers avec un simple copier coller. Une sauvegarde complète est une image du disque dur. En supposant que tu fasses une sauvegarde complète maintenant alors la restauration te rendra l'ordinateur planté, dans l'état exacte où il se trouve maintenant.
0
ok merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n'hésite pas à revenir si tu veux voir pour clonezilla ou un autre logiciel de sauvegarde complète. Quand tu as utilisé une fois un tel logiciel tu ne peux plus t'en passer. J'ai plus de 100 ordinateurs à gérer sur mon boulot et j'utilise ce truc. Un ordinateur en panne, je restaure à la place de chercher la panne.
0