Configuration d'un routeur

zouzou87 Messages postés 3 Statut Membre -  
 zouzou87 -
Bonjour,
j'ai une petite question et j'espère que vous pouvez me répondre, alors est ce que je dois etre connecter sur internet pour pouvoir consulter l'dresse ip de mon routeur pour que je puisse le configurer merci.

9 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
Non, tu ne dois pas être sur le net pour connaitre l'adresse ip de ton routeur car il a une adresse ip sur ton réseau, c'est même ta passerelle. pour connaitre l'adresse de ta passerelle, tu clic sur démarrer puis tu tapes cmd dans rechercher.
Ensuite, tu tapes : ipconfig.
L'adresse de la passerelle (ton routeur) sera du type 192.168.x.y (en général 192.168.1.1). Il te suffit de taper cette adresse dans la barre de navigation de ton navigateur pour arriver sur la page de configuration de ton routeur. Il faut ensuite connaitre le mot de passe ...
Sauf pour la freebox qui se configure sur internet!

Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
1
zouzou87

merci ben69, alors voila moi je connais l'adresse ip de mon routeur j'ai un routeur adsl "192.168.1.1" mais le probleme c'est que quand je lance internet explorer et je tape l'adresse ip j'aurai comme résultat page introuvable mais dés que je me connecte sur le net et je refais la meme procedure j'aurai comme résultat une fenetre dont je dois entrer le nom et le mot de passe. alors le probleme cé que je veux changer mon routeur et je dois le configurer pour qu'il fonctionne avec la connexion easy (38 par 35). alors c'est quoi le probleme exactement.
0
Maxy

Bien sur....

ensuite tu cliques sur "Start" puis "Run" tu tapes "CMD" puis enter apres tu trouves un ecran noir. Tu tapes "IPCONFIG"
Dans la ligne Default Gateway tu trouveras l'adresse IP de ton Routeur
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

mais le probleme c'est que quand je lance internet explorer et je tape l'adresse ip j'aurai comme résultat page introuvable mais dés que je me connecte sur le net et je refais la meme procedure j'aurai comme résultat une fenetre dont je dois entrer le nom et le mot de passe

J'ai pas tout compris. 192.168.1.1 (tu es sur de ton adresse ?) est une adresse local, donc on ne parle pas de net ici. Quand tu te connectes sur le net et qu'après tu as accès a ta page d'accueil du routeur, tu tapes quoi dans ton navigateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zouzou87

aprés que je me connecte sur le net je tape l'adresse ip de mon routeur "192.168.1.1" je trouve ca illogique car je crois que je peux accéder a la page d'acceil du routeur sans que je me connecte sur le net mais ça marche pas chez moi.
0
zouzou87

salut ben69 marci pour ton aide juste une information, je viens de télécharger virtuelBox, j'ai intaller le systeme d'exploitation xp et j'ai essayé ça marche sans probleme mais avec vista et windows7 ça marche pas
0

aprés que je me connecte sur le net je tape l'adresse ip de mon routeur "192.168.1.1" je trouve ca illogique car je crois que je peux accéder a la page d'acceil du routeur sans que je me connecte sur le net mais ça marche pas chez moi.
En fait, il faut bien mettre http:// avant 192.168.1.1
0
zouzou87

oui je ss le probleme cé que ca marche ni sur vista ni windows7 meme avec http:// avant 192.168.1.1
0
zouzou87

merci comme meme pour ton aide c'est trés gentil.
0