Bloquage d'ip....comment ca marche?

Fermé
topgun417 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 8 janv. 2011 à 22:56
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 9 janv. 2011 à 00:44
bonjour, L'ip d'un ordinateur change tout les jours ou à chaque fois qu'on redemarre le routeur, alors comment font certains sites pour bloqués des personnes pendant plusieurs jours?
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 40500 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 9 437
Modifié par jee pee le 8/01/2011 à 23:17
Salut,

En France il y a des ip fixes et des ip dynamiques. Cela dépend des fai et des abonnements. Par exemple chez Free les abonnements en dégroupage total sont en ip fixe, alors que chez le même fai certains abonnements en non dégroupé sont en ip dynamique. Et même avec une ip dynamique, le fai est capable de désigner quel était l'abonné qui avait cette ip à telle date et heure en cas de demande.

Un routeur n'est pas nécessaire pour une connexion adsl.

Un modem et un pc derrière c'est suffisant, et dans ce cas c'est le pc qui prend comme adresse l'ip fournie par le fai.

;-)

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 23:19
Pour résumer le routeur n'a rien a voir avec internet.

Ah merci de l'info j'oubliais Free dont je suis client dégroupé.

Mais l'IP dynamique minimise le débit de connexion non?
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
9 janv. 2011 à 00:44
salut

un peu de lecture montrera que l'adresse Ip est aussi dynamique chez certains FAI Français

chez Orange par exemple elle changeait toutes les 24h ou à chaque reboot de la box ou d'un autre modem
maintenant elle change tous les 7 jours si mes renseignements sont bons
l'option IP fixe est payante chez Orange pour les particuliers et gratuite si on souscrit une option pro

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-vista/adresse-ip-presentation_82736-26940
0
Mieux,

Et ton routeur n'a rien a voir avec internet. L'IP de celui ci n'est jamais visible sur le web.

C'est bien l'inverse. Enfin le routeur est un noeud réseau ici l'interface entre LAN et WAN bref...

ET ton Ip publique est 'celle' de ton ton routeru..
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 23:05
Euh jusqu'à dernière nouvelle une routeur sert juste a raccorder 2, 3, 4 PC a une même ligne mais en aucun cas a te relier a internet.

Ce qui te relie a internet c'est le modem et ta prise de téléphone.

Mais apparemment tu ne connais pas.
0
Euh jusqu'à dernière nouvelle une routeur sert juste a raccorder 2, 3, 4 PC a une même ligne mais en aucun cas a te relier a internet.

Faut arrêter de fumer la moquette là ^^
0
ET ton Ip publique est 'celle' de ton ton routeru..

Ah bon???

Ton routeur n'a aucunement d'IP publique.
Il a juste un IP sur le réseau pour pouvoir être détecté par ton PC ta console ou tes pantoufles mais en aucun cas sur le réseau web.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 23:08
Faut arrêter de fumer la moquette là ^^

Prouve nous que tu as raison.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 23:13
Je veux bien avoir tort mais il me faut quelque chose de solide pas jute une parole.
0
En France ton IP ne changera jamais sauf si tu change d'opérateur ou de logement.

LoL

Nim'porteNaWak
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 23:03
Demande a ton FAI de changer ton IP et tu verra la réponse.

Seul une décision pénale peut te changer ton IP.

L'IP ne change pas pour une simple et bonne raison.

En cas d'arnaque ou de téléchargement illégal, ils savent ou tu est.

Mais je peux te le garantir que niveau matériel rien n'est faisable.

Le seul truc est de passer par un logiciel de changement d'IP mais la la connexion en prend un coup.
0
Utilisateur anonyme
Et si tu pense connaitre un peut mieux que moi propose une solution s'il te plait.
0
En y réfléchissant un peu c'est une question de ewbmastering, pas d'utiliseur lamba internet.

Perso, j'ai peu de connaissance dans ce domaine.

j'aimerai aussi en savoir plus.
0
clemtheboss413 Messages postés 541 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 7
Salut
Démarrer=>executer=>Tape "cmd"=> tape ipconfig /release
Re-démarre
0
topgun417 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
8 janv. 2011 à 23:15
ipconfig :release ne marche pas chez moi.

l'operation à echoué car aucune carte n'a le statut autorisée pour cette operation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
topgun417 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
8 janv. 2011 à 23:08
donc si je suis bloqué sur un site il n'y a rien a faire?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 23:14
Utilisez un logiciel du type de "IP changer".
0
8 janv. 2011 à 23:18
j'ais utiliser "hide ip" mais toujours bloqué
0
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
8 janv. 2011 à 23:58
Si tu es chez un FAI qui te propose des IP fixes, et donc que ton abonnement correspond à une IP fixe, alors tu as peu de chances de t'en sortir. Tu peux toujours utiliser un proxy ! Cherche sur Google : Proxy ; Le forum qui te bloque ton IP recevra celle du proxy, et ne devrait pas se rendre compte qu'au fait c'est toi. Attention, je ne suis pas sûr de ce que je dis, ca fait longtemps que je ne l'ai plus fait. Il faut aussi voir pourquoi tu t'es fait bloquer par ce forum. Si tu le mérites, abandonne :D
Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 22:58
En France ton IP ne changera jamais sauf si tu change d'opérateur ou de logement.

Tu peux redémarrer 15 000 fois cela restera le même.

L'IP de ton PC change sur le réseau local (tes pc, ta box, et tes consoles de jeu).

Et ton routeur n'a rien a voir avec internet. L'IP de celui ci n'est jamais visible sur le web.

Ton IP est fourni par ton FAI et il restera le même quoi que tu fasse niveau matériel.
-5