Installation window xp sp3 impossible

Fermé
hadeson - 8 janv. 2011 à 22:22
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 9 janv. 2011 à 16:46
Bonsoir,

je vous explique mon cas. je voulais désinstaller mon directx parce que j'avais des soucis avec un jeu. J'ai donc recherché comment et j'ai utilisé Direct x eradicator. Mon but étant de le réinstaller mais le problème c'est que c'est pas possible et qu'il faut que j'aille consulter dxerror.log et directx.log.

En demarrage, il me dit qu'il me manque des fichiers tels que dsound.dll..ect bref je me dis que sinon ce que je peux faire c'est tout simplement de formater mon disque dur et de le remettre a neuf, mes données étant sauvées tout est ok.

MAis le véritable problème est là: lorsque je lance l'install de window au démarrage, il y a écrit qu'il faut appuyer sur une touche pour lancer le cd (C'est curieu parce que cette annonce est "brouillée") mais ca n'empêche pas que le le cd se lance ect... il charge les drivers et tout et au final j'arrive sur un écran noir avec le tiret en haut à gauche qui brouille lui aussi. Au final, rien ne se produit et je ne peux donc pas mettre mon pc à neuf. A quoi cela est il du? Avez vous des pistes à suivre? Là j'ai toujours accès au bureau sauf que je peux pas lancer de software....

J'ai fait mes recherches et beaucoup parle de l'astuce en appuyant f7 lorsqu''il demande d'appuyer sur F6 pour installer des peripheriques supplementaires..." ca ne marche pas pour moi.

ps: Je me rends compte que j'ai fait une bêtise d'avoir désinstaller directx mais bon c'est trop tard faut que j'avance.
A voir également:

4 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
8 janv. 2011 à 22:26
Tu peux toujours tenter de réinstaller directx 9, le message d'erreur son est la dll manquante de directx
0
Dans mon premier message j'ai dit que j'avais refait l'installation. J'ai pas précisé direct x9 mais ca n'a rien donné à part me dire de regarder dxerror.log et directx.log.

Ce que j'aimerai résoudre c'est l'histoire de l'écran noir, cela m'inquiète plus. Si je résoud ce problème je pourrai alors résoudre le premier en formatant et en installant window. Je repose ma question, d'ou l'écran noir peut il provenir? Je confirme bien que je peux retourner dans le bureau sans aucun problème.
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
Modifié par ced204 le 9/01/2011 à 03:47
Tu as deux possibilités à tester, soit c'est le lecteur ou le CD qui a un problème... Tu pourrais installer XP à partir d'une clé USB ou tenter à partir d'un autre CD
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
9 janv. 2011 à 04:16
Salut,
peux-tu aller en sans echec et essayer dernière bonne configuration connue ou mieux encore, si tu peux atteindre ton bureau peux -tu essayer une récupération système à une date antérieure à ton problème.
0
@admiralc

J'ai tenté en lançant la dernière bonne configuration ou en essayant une récupération système à une date antérieure mais aucun résultat.

@ced204

J'ai 2 lecteurs mais c'est impossible que le problème vient de là puisque du bureau je peux lancer n'importe quel cd. J'ai aussi essayé de tester une par une mes 2 rams et tout va bien de ce coté là.
Je vais essayer une installation via une clé usb je vous tiens au courant dans la journée.

J'ai une question: se pourrait il que ca vient d'un affichage du bios ou je ne sais quoi?Auquel cas ya t il pas une façon de le remettre comme dans son état "neuf"(comme retirer la pile de la carte mère et la remettre)? Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
9 janv. 2011 à 16:46
Habituellement lorsque tu ouvres le bios, en bas tu as plusieurs choix et tu en as un pour remettre le bios à defaut. Mettre le bios à defaut peut certainement aider pour faire une installation qui s'avère difficile.
Enlever la pile sur la carte mere et déplacer le petit jumper à droite, attendre un certain temps (10 à 15 sec.) et remettre le jumper à sa place remet aussi le bios à defaut.
Si tu as un cd xp sur lequel il n'y a pas le service pck3, il arrive que la réinstallation est refusée mais à ce moment il t'indique un message que le système installé est plus récent que celui que tu essaye d'installer.
J'ai déjà contourné ce problème en me fabriquant un cd bootable xp en y ajoutant le service pck 3 avec le logiciel nlite https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16207-nlite/
0