Probleme lag wifi, windows seven
k1ngstr
-
k1ngstr -
k1ngstr -
Bonjour,
Je viens posté ici après des heures de recherche sans succès.
Le matos : -offre ADSL 2+ chez Alice, débits théoriques : 1022 kbit/s en up 20354 kbit/s en down
-Ma carte wifi est une Intel Wifi Link 1000 BGN.
Le problème: -Je joue en réseau (counter strike source) est je me tape des montées de ping (de 60 à 120) tout le temps donc ça lag.
- si je fais un ping google.fr -t, sur 25 paquets, j'ai une moyenne de 200 ms... (et c'est totalement random,ça peut être tout aussi bien 500 avec des pertes de paquet de surcroît...)
Donc pour surfer c'est pas grave mais pour jouer c'est impossible.
J'ai écumer le net à la recherche de réponses et j'ai cru comprendre que c'était un problème récurrent. Mais le problème récurrent après réflexion semble pas être le mien, je m'explique :
Ce que j'ai trouvé sur le net c'est des gens qui avaient des montées de ping toutes les 60 secondes. C'est donc la faute paraît-il du Wireless Zero Configuration' (sous XP) appelé `Wired Autoconfig ou Wlan Autoconfig' sur Seven.
Pour le désactiver, une commande : netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil"
Ou une manip : décocher la connexion automatique aux réseaux autre que l'actuel
Ou des programmes : Vista anti-lag (sur Vista) et WLAN Optimizer (Sur Seven)
Evidemment, aucune de ces solutions ne marche chez moi.
Mais c'est peut-être tout simplement que chez moi le problème ne vient pas de là (sur CSS, les montées de ping se font toutes les 4/5 secondes...)
Mais du coup, je suis complètement perdu.
Une idée?
Merci d'avance!!
k1ngstr
Je viens posté ici après des heures de recherche sans succès.
Le matos : -offre ADSL 2+ chez Alice, débits théoriques : 1022 kbit/s en up 20354 kbit/s en down
-Ma carte wifi est une Intel Wifi Link 1000 BGN.
Le problème: -Je joue en réseau (counter strike source) est je me tape des montées de ping (de 60 à 120) tout le temps donc ça lag.
- si je fais un ping google.fr -t, sur 25 paquets, j'ai une moyenne de 200 ms... (et c'est totalement random,ça peut être tout aussi bien 500 avec des pertes de paquet de surcroît...)
Donc pour surfer c'est pas grave mais pour jouer c'est impossible.
J'ai écumer le net à la recherche de réponses et j'ai cru comprendre que c'était un problème récurrent. Mais le problème récurrent après réflexion semble pas être le mien, je m'explique :
Ce que j'ai trouvé sur le net c'est des gens qui avaient des montées de ping toutes les 60 secondes. C'est donc la faute paraît-il du Wireless Zero Configuration' (sous XP) appelé `Wired Autoconfig ou Wlan Autoconfig' sur Seven.
Pour le désactiver, une commande : netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil"
Ou une manip : décocher la connexion automatique aux réseaux autre que l'actuel
Ou des programmes : Vista anti-lag (sur Vista) et WLAN Optimizer (Sur Seven)
Evidemment, aucune de ces solutions ne marche chez moi.
Mais c'est peut-être tout simplement que chez moi le problème ne vient pas de là (sur CSS, les montées de ping se font toutes les 4/5 secondes...)
Mais du coup, je suis complètement perdu.
Une idée?
Merci d'avance!!
k1ngstr
A voir également:
- Probleme lag wifi, windows seven
- Pc qui lag - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
Mon message a été supprimé, je disais que j'ai essayé avec un rj45 (pc portable) et ping normal, le jeu est fluide (aucun lag même tout petit) et quand je télécharges par DDL, je fais du 1,7 Mo en moyenne
Donc ce n'est pas la box si c'était votre intuition ^^