Choisir son langage de programmation

gaulois94 -  
nicolay1 Messages postés 176 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je débute en programmation et j'aimerais connaitre le meilleur langage de programmation a utiliser. En ce moment j'utilise le language C/C++ mais je ne sais pas si c'est le meilleur.

Merci de m'éclairer

Cordialement

A voir également:

11 réponses

VieTgOOx Messages postés 164 Statut Membre 26

Pour moi cela dépend aussi beaucoup des préférences du développeur...
J'adore développer en JAVA, je développais un peu en VB.Net auparavant mais la syntaxe m'a un peu dégouté. Le C# sinon est pas mal du tout finalement ^^! Par contre le C/C++, sont deux langage que j'ai en horreur, surtout le C. Trop prise de tête, parfait niveau gestion de mémoire, mais qui reste un langage trop peu intuitif pour moi.

Ne t'arrêtes pas à l'apprentissage d'un seul langage, touche un peu à tout et fait toi tes propres idées :) !

Amicalement,
VieTgOOx.

2
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Le choix du langage de programmation doit être lié au problème.
L'idéal est donc de connaître suffisamment de langages de programmation différents pour choisir le meilleur pour le problème.
1
gaulois94

Oui mais y aurait-il un language qui comporte plus de fonction que un autre?
1
gaulois94

Es-ce que le C/C++ permet de me faire créé un peu prêt de tout? (en sachant que half life 2 a été créé grace a ce langage)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaulois94

ça j'arrive a me débrouiller en C/C++ mais bon j'avoue que des fois ce n'est pas forcément évident
1

Est-ce que tu fais de la programmation objet avec le C++ ?
Ou est-ce tu utilises juste le terme C/C++ pour dire que tu fais du C avec des librairies C++ ?
0
gaulois94

je dis C/C++ car je suis en cours d'aprentissage de C et que dans le tuto que je suis il y est mentionner le C++ que je devrais voir plus tard dans le tutoriels trouver sur le site du zéro
0