Probleme CPU fan

Fermé
Mauiwowie - 8 janv. 2011 à 20:05
 Mauiwowie - 9 janv. 2011 à 17:19
Bonjour, je sais que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, mais mon cas est un peu étrange.. Je viens de monter mon ordinateur, que j'ai acheté en kit, pièces par pièces, en voici la liste :
- Boitier Xigmatek ASGARD II noir/silver
- Core i5 760 Intel
- PNY GeForce GTX 460 ( 1024 mo )
- Kingston HyperX 8Go DDR3 1600
- Asus P7P55D
- Corsair CMPSU-650TXEU
- Western 500Go 32mo

J'ai donc tout monté, installé windows 7, et dès le démarrage, il m'affiche CPU FAN Error, et me demande de presser F1 pour continuer, j'observe que mes deux ventilateurs tournent nickel, pas un bruit (comparé a la daube que j'avais avant), je vais donc vérifier la température de mon CPU et je vois 67°... -..-
alors ma question est toute simple, quel est le hic? x)


A voir également:

9 réponses

tu as penser a mettre la pate thermique ?
1
toi c'est ou un mauvais branchement ou ton vantirad est mal fixer , pas la pate puisque tu as monter celui d'origne donc la pate étais sous le vantirad ;)
1
Et bien il me semble qu'elle était avec le ventirad ?
0
realproxy Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 29
8 janv. 2011 à 20:11
pour le fan vérifie que la fiche soit dans le slot réservé au cpu et pas à un fan tiers du genre pour le boitier ou autre ...
pour la pate thermique, si c'est le ventilo donné avec la pate thermique est directe dessus normalement comme tu le dis.
0
realproxy Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 29
8 janv. 2011 à 20:13
d'ailleurs sur cette CM il y a deux fiche pour ventilateur très proche sous le cpu. donc vérifie bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sur un vantirad d'origine oui mes jamais sur un vantirad non d'origne la pate est generalement fournie avec mes pas poser dessus , tu as acheter quoi comme vantirad ?
0
Bin ouais c'est le ventilo que j'ai eu avec mon proc dans la boite il me semblait avoir vu 3 fines couches! je vais regarder si les branchements sont correct sur la cm je vous dis ce qu'il en est!
Merci en tout cas les réponses sont assez rapides!
0
Mais 67° c'est beaucoup non ??
0
realproxy Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 29
8 janv. 2011 à 20:16
oui mais si il est branché au mauvais endroit ben il gère mal la vitesse du ventilo ... donc la t° augmente ...
0
oui surtout si tu n'est pas en charge
0
Il était pas branché sur le bon effectivement !
Du coup je l'entend maintenant ! ahah enfin a mon avis il doit surment le refroidir au max car il est chaud la.. je te remercie en tout cas !
Et sinon j'avais un probleme sur mon ancien ordi, et j'viens de voir que le probleme s'est réitéré, ma souris se déco de temps en temps pendant 3-4 secondes.. a la longue c'est vraiment relou..
0
realproxy Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 29
8 janv. 2011 à 20:29
et avec une autre souris ca fait la même chose?
ca peut venir de la souris, des pilotes utilisés, de l'ordinateur qui galère a faire fonctionner la souris (suivant la souris c'est possible) enfin, maintes et maintes possibilités ^^"
0
tu la éssayer dans tous les port usb ?
0
filaire ou non ? :p
0
ouais filaire! mais j'pense pas que ce soit elle, c'est une que j'ai payé 80e une steel series Ikari laser! et elle n'est jamais tombé ou vraiment rarement, mais je pense pas que ce soit ca, mais j'ai pas encore essayé d'installer les pilotes sur le nouvel ordi, mais en tout cas ca ne me l'a fait que 3-4 fois 2 heures, alors qu'avant c'était 40-50 fois par heure !
0
ouais sa sent le pilote a mettre a jours ^^
0