Créeer une feuille de classeur sous OOo

Résolu
roro31850 -  
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis débutant avec Open Office Classeur et je voudrai un tuto pour apprendre à créer des feuilles où, par exemple, on rentre un prix et un pourcentage et ça nous donne le résultat.
Merci d'avance.

4 réponses

Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   235

Bonjour
En C1 écrivez ceci
=SOMME (A1+(A1*B1))
Le résultat va apparaitre en fait il faut le nom de la fonction après le =
La seconde de Ricky38 fonctionne aussi !

Ce qui s'apprend avec fatigue ne s'oublie pas aisément ; Ce qui s'apprend et s'acquiert facilement, s'oublie et s'écoule prestement !
1
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

pourtant je fais les deux ici et aucun problème
=A1+A1*B1
=A1+(A1*B1)

si on veut faire la somme de la cellule A1 et de B1 on mets =A1+B1 pas besoin de la fonction
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   235

J'ai bien une erreur 501 moi aussi Ricky38 et oui on n'a pas besoin de fonction.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

dans la cellule A1 tu mets ton prix ( exemple 100)
dans la cellule B1 tu mets ton pourcentage (exemple 10%)
dans la cellule C1 tu mets cette formule =A1+(A1*B1)

Et voilà
0
roro31850 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'ai tapé ce que tu m'a dit, mais dans C1 ça me met Err :501.
0

err :501 signifie caractère invalide

essaie avec =A1+A1*B1
0
roro31850 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci beaucoup. Ca m'a aidé.
Mais je voudrais en connaître d'autres.
Vous auriez pas genre un tuto ?
0

Oui facile car Google est là pour t'aider
tu tapes simplement tutoriels calc et tu vas en avoir par milliers ;)
0

Ha merçi.
Comme je ne m'y connais pas, j'avais tapé "feuilles de classeur" et ça ne m'avais pas donné grand chose.
0

Tu peux aller directement aussi sur
https://wiki.openoffice.org/wiki/FR/Documentation/Calc/Fonctions_listees_par_categories
Chaque fonction est expliquée, cela peut être un complément aux tutoriels
Et voici une adresse pour un tutoriel en pdf pour débuter
https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/tutorial_openoffice_calc.pdf
0