Connexion bureau à distance

@ipwebmaster -  
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaite faire une connexion bureau à distance, un autre pc arrive à ce connecter à moi,

mais moi, je n'arrive pas à me connecter à lui...

Quelqu'un a t-il la solution ?

8 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir,

Cela veut dire que sur le pc distant, l'autorisation n'est pas activée
0
@ipwebmaster

J'ai ajouter les mêmes configurations pour les deux postes...
Je ne vois pas...
0

les 2 pc ont quoi comme OS ? (XP,...) lequel fonctionne ?
0
@ipwebmaster

Poste avec Win XP et un autre avec Win 7

XP vers 7 -> OK
7 vers XP -> XXX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1) verifier dans les propriétes systemes ==> demarrer - click droit sur ordinateur - proprietes - parametrse systemes avaancés - utilisation à distance
2)verifier le parefeu si dans "exeptions" admin a distance et assistance a distance " sont bien cochés

sur le windows 7 bien sur
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Un exemple ici avec le logiciel TeamViewer.
Pour ce tutoriel, je controle Windows 7 (installé dans Virtual box).
Bien sur, tout ceci est légal et gratuit.

Introduction :

TeamViewer est un freeware permettant de controler à distance un ordinateur via internet. Vous pouvez prendre la main, accéder aux documents, transférer des fichiers, et pleins d'autres choses encore. Pour utiliser l'application, vous n'etes pas obligés de l'installer.
La seule limitation de la version gratuite est d'en faire un usage non commercial.
Dans ce tutoriel, je montre comment utiliser TeamViewer sans l'installer avec Windows XP. (TeamViewer est disponible sur Windows et sur MAC).

1) Télécharger TeamViewer?

Pour télécharger TeamViewer :
Cliquez ici.
Puis cliquez sur Windows (à gauche) ou Mac (à droite) désolé pour les linuxiens...

2) Installation

Faire un double clic sur :

(le setup que vous avez téléchargé dans la partie I)

Vous devez avoir une fenetre qui s'ouvre :

Cochez Démarrer puis cliquer sur Suivant : pour le lancer directement.
Puis cochet :J'accepte les termes de la license et ensuite cliquer sur Suivant.

Le logiciel se lance ensuite :

Devant ID il doit y avoir votre numéro d'identification (vous devrez le donner à votre partenaire pour qu'il puisse se connecter à votre PC ou inversement). En dessous, il y a un Mot de passe, vous devez aussi le donner à votre partenaire (il lui sera demandé pour qu'il se connecte à votre PC et inversement).
A droite, vous devez choisir entre :
1) Assistance à distance : Pilotez l'ordinateur de votre partenaire.
2) Présentation : Montrer votre bureau à votre partenaire.
3) Transfert de fichier : envoyer ou recevoir des fichiers à/de votre partenaire.
4) VPN : Etablir une connexion VPN avec votre partenaire.

Donc après avoir choisi Assistance à distance, puis écrit l'ID de votre partenaire puis cliqué sur Connexion avec un partenaire, si vous n'avez pas de partenaire mais vous voulez quand meme tester le logiciel, tapez 12345 dans ID :

Après avoir entré le mot de passe de votre partenaire, cliquez sur : Connexion.

Vous devez voir la fenetre de TeamViewer quand vous controlez un PC.
Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, comme si vous étiez devant l'ordinateur de votre partenaire (vous pouvez utiliser toutes les touches de votre clavier, déplacer la souris, cliquer...).
En cliquant sur la croix, vous pouvez terminer la connexion.
Vous pouvez aussi transférer des fichiers : je vous laisse deviner où il faut cliquer .
En cliquant sur : Action, puis sur Changer de coté avec le partenaire vous pouvez changer de coté avec votre partenaire (sans avoir besoin de se déconnecter).
Je vous laisse découvrir ce que vous pouvez faire en cliquant Visualisation et sur Paramètres (vous pouvez aussi Chatter etc...).

3) Changer les paramètres de TeamViewer

Revenez sur la fenetre principale de TeamViewer puis cliquer sur : Paramètres puis sur : Options :

Vous pouvez entrer votre pseudo pour un nom d'écran (pour que votre partenaire puisse vous reconnaitre).
Puis vous pouvez entrer un mot de passe statique, pour pas qu'il soit choisi aléatoirement à chaque démarrage de TeamViewer.

Dans le 2ème onglet :

Je vous conseille, pour la qualité, de mettre: Optimiser la vitesse puis décocher: Retirer le papier peint distant.

Dans le 3ème onglet :

Je vous conseille, par contre, de mettre : Optimiser la qualité, (pour la présentation de votre bureau). Et décochez l'option Retirer votre papier peint.
Pour le reste des options, à vous de choisir.
0
@ipwebmaster

Tout est coché ...
0

Lis ceci ==> http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-utiliser-le-bureau-a-distance-de-windows-7-670-2
0