Aide : Windows defender

Résolu/Fermé
Fadi - 8 janv. 2011 à 16:11
 Fadi - 9 janv. 2011 à 14:11
Bonjour,

mon windows defender n'est pas active. Dois-je l activer ou pas?Et pourquoi? Sachant que je possede AVG antivirus (gratuit) Ad-aware et spybot search and destroy. MERCI!

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 16:15
Bonjour,

Alors, Windows Defender = Composant de base de Windows = A ne pas désinstaller.

Celui-ci, gère le centre de sécurité de Windows Vista / Seven

Donc, oui tu peux l'activer. Même en ayant AVG, etc ... installer.

Cordialement,
0
Question : Est ce qu il ralentit beaucoup le PC ? MERCI
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
8 janv. 2011 à 18:51
salut

encore moins que AVG
je ne savais pas qu'on pouvait le désactiver ???
( je n'ai plus Vista )

à+
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 janv. 2011 à 19:06
Bonjour,

La multiplication des protections est une source de conflit et n'est pas plus efficace pour la sécurité !

Windows Defender peut se désactiver, c'est juste un logiciel anti-espion intégré à Vista ou Seven, pas très lourd mais pas très efficace non plus, au choix.

Tes 2 autres antispywares Spybot S&D & Ad-Adware sont à désinstaller car dépassés et inutiles et eux peuvent te faire ramer.

infos : Antispyware gratuit : ça sert à rien!


A +
0
Je vais le desactiver seulement car il n est pas assez efficace et car avec lui j ai 3 antispywares.
Et alors je vais desinstaller Spybot mais je vais garder Ad aware car on conseille d avoir un antispyware meme s il n est pas aussi efficace.(pourtant on dit que ad aware et spybot se completent )
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 janv. 2011 à 20:32
re,

Qui conseille d'avoir un antispyware ?
Tu as lu l'article donné en lien ?

Ad-adware et spybot se complètent bien ?
Oui, tous les deux n'empêchent pas les infections de s'installer et ne sont plus capables de désinfecter à postériori.

La sécurité sur un pc, ce n'est qu'une question de logiciel :
La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

Si tu veux vraiment un logiciel complémentaire à ton antivirus (ce n'est pas obligatoire), installe Malwarebytes Anti-Malware
tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/


A +
0
je l ai deja et Merci je vais desinstaller spybot et je vais decider plus tard pour ad aware
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 janv. 2011 à 21:47
Alors AVG+spybot+ad-adware+malwarebytes+ USB drive antivirus+etc...
Faut arrêter la paranoïa, c'est pas ça qui te protégera.

Même remarque pour les logiciels qui "boostent les pc", enfin qui le font croire.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20458360-faire-confiance-aux-logiciels-qui-boost
Les meilleurs ne servent pas à grand-chose, alors les moins bons...
Pour s'attirer des ennuis et pour péter le registre, c'est idéal.

Bonne soirée

0
:P je sais j ai remarque ca recemment mais au moins apres plusieurs essais j ai su quoi laisser comme logiciel:
et tu ne pas pas dire qu ils ne sont pas necessaires:
1-avg (OU avira OU avast)
2-Malwarebytes
3-CCleaner,AVG PC Tune up ( OU tune up utilities) et j ai de

-Je sais que c est moi la securite de mon pc et c est pour ca que je ne visite plus les sites dangeureux ou menacant et c est pour ca le 1 et le 2 et pour acceler la perfomance le 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
9 janv. 2011 à 13:51
Fadi,

Seul un antivirus est indispensable.
En second, si tu sais t'en servir, un pare-feu est bien utile surtout pour XP.
Pour un scan ponctuel, Malwarebytes est bien.
Pour nettoyer les fichiers temporaires, Ccleaner aussi.
Pour ce qui touche le registre, je suis très réservé. Je ne parle même pas de l'idée d'ajouter un logiciel pour doper les performances, c'est une aberration.

je sais que c est moi la securite de mon pc et c est pour ca que je ne visite plus les sites dangeureux ou menacant
Tu as tout compris, l'essentiel est bien là.

Bon dimanche
0
Merci a toi aussi!
0
siemus Messages postés 508 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 153
Modifié par siemus le 8/01/2011 à 16:13
Pour tout te dire, je n'en ai jamais entendu parlé et je ne l'utilise pas, ce n'est pas pour autant que mon ordi est en rade. Si c'est un logiciel, je pense que tu peut le désinstaller.

cordialement
-3