DDext 1To en FAT32, est-ce une bonne idée ?

Dizaall -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe Western Digital Element de 1 To.

Il était entièrement formaté en NTFS. Cependant, afin de pouvoir lire les fichiers avec un lecteur multimédia, j'aimerais le reformater en FAT32.

Je ne suis pas très douée en informatique mais en chipotant, j'ai finalement réussi à faire un peu ce que je veux.
(partitionner FAT32 et NTFS, une partition de 1 To en FAT32,...)

Le problème est que, n'y connaissant rien, j'ai peur de faire une erreur en le transformant entièrement en FAT32.

Pourriez-vous m'indiquer si, selon vous, le formater entièrement en FAT32 est une bonne idée ?
Dans le cas contraire, qu'est-ce qui poserait problème ?

Sachant que ce disque ne sera utilisé que pour faire des backup de mon pc (sous windows xp) et stocker des fichiers multimédia.

Je n'ai pas très envie de me rendre compte du problème éventuel une fois le disque plein :D

Merci d'avance pour vos réponses !

Dizaal
A voir également:

5 réponses

Dizaall

En fait, je ne sais pas du tout à quoi correspondent FAT32 et NTFS. J'ai trouvé plein d'infos sur comment faire pour partitionner, comment formater, etc.

Mais je ne parviens pas à savoir pourquoi utiliser l'un plutôt qu'un autre...
0
Utilisateur anonyme

bonne année
Laisser le formater en NTFS car cela va ralentir votre débit en lecture et écriture donc si vous ne voulez faire que des backup il n'est pas nécessaire de le formater en FAT32 le maximum en transfère et de 1go par fichier .
0
Dizaall

Bonne année également.

Oui mais justement, je ne veux pas que faire des backups. Je veux pouvoir faire les deux : backup et connection avec un lecteur multimédia.

La seule différence est donc la lenteur des transferts ?
Est-ce véritablement handicapant ? (mon PC fait 111Go de capacité)
0
era@tik

c'est pas conseiller de faire des backups sur un disque nomade , fait les sur un support autre que ton disk externe sauf si il est dédié pour cela . Si tu as une xbox formate plutôt en Exfat ainsi la taille maxi de fichiers passe à 16 Go que en FAT 32 taille maxi de fichier 4 Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dizaall

Oui, je m'en suis rendue compte après-coup. :s

Vu le prix cependant, je ne suis pas certaine que j'en aurais acheté deux.
En fait, il ne va pas se déplacer beaucoup lol. Juste de mon PC à mon lecteur multimedia (décodeur tnt). Il n'ira pas sur d'autre ordi ni sur d'autre lecteur.

J'aimerais avoir une partie pour tous mes fichiers multimédia et une partie backup pc.
Le problème c'est que cela serait beaucoup plus simple si je ne devais pas couper mon disque dur en plusieurs formats. Car si je le fais, il faudra donc que je prévoie bien l'espace dispo pour chaque format (et ça, à tous les coups je vais me planter (je ne suis pas très organisée) et vais me retrouver avec trop peu de place une fois les fichiers transférés)

Est-ce que je peux faire des backup de pc en FAT32 ou aurai-je des problèmes de tailles de fichier ?
0
Utilisateur anonyme

oui certainement et pour infos je n'ai jamais réussis a transférer plus de 1go sur un disque en fat 32 4 go impossible a faire en NTFS oui a mon avis vous n'aurez aucun problème si vous voulez faire une partition sur votre disque dur vous le branchez en USB faite démarrer==> ordinateur clic droit sur ordinateur==> gérer ==> gérer les disque==>une fois que vous avez votre disque en vue clic droit sur le disque faite réduire le volume ==>il vous donne en général la moitié de votre disque après faite appliquer sur la nouvelle partition non alloue faite clic droit ==>NOUVEAU VOLUME SIMPLE ==>suivant==>formater avec les paramètre suivant==>dans la case NTFS choisir exFAT==>taille d'allocation par défaut==>suivant==>terminer. le formatage se fait automatiquement . votre nouvelle partition et faite exFAT
0