Réinstallation après changement de C.M.
Pépaul
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Pépaul Messages postés 5 Statut Membre -
Pépaul Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un P.C. de bureau dont la carte mère a rendu l'âme. J'ai la possibilité d'en racheter une d'occasion.
le seul problème, c'est que l'installation de l'O.S. ce trouve sur le disque dur d'origine.
Il y a t'il possibilité de récupérer cet O.S. afin de l'installer via la nouvelle carte mère ? Et si oui, comment fait-on ?
Merci de vos réponses (je croise les doigts)
Je possède un P.C. de bureau dont la carte mère a rendu l'âme. J'ai la possibilité d'en racheter une d'occasion.
le seul problème, c'est que l'installation de l'O.S. ce trouve sur le disque dur d'origine.
Il y a t'il possibilité de récupérer cet O.S. afin de l'installer via la nouvelle carte mère ? Et si oui, comment fait-on ?
Merci de vos réponses (je croise les doigts)
A voir également:
- Réinstallation après changement de C.M.
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement de voix - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
6 réponses
Salut,
à moins que ce soit un PC de marque et que tu passes sur une CM achetée au détail, tu peux normalement faire re-fonctionner ton disque avec l'OS qu'il a dessus... Il devra juste réinstaller les drivers de la nouvelle carte.
C'est normalement recommandé de virer les anciens, mais si ta vieille CM a rendu l'âme ce sera pas possible, donc tu peux avoir le risque de te trouver face à des conflits mais ça vaut la peine d'essayer...
une petite recherche google sur comment garder son DD en changeant de CM t'aidera certainement, deux trois sites que j'ai visité à l'époque m'ont permis de faire ça sans soucis, en passant d'un CPU Intel P4 à un AMD Athlon 64 X2 en conservant winXP sur mon disque dur.
à moins que ce soit un PC de marque et que tu passes sur une CM achetée au détail, tu peux normalement faire re-fonctionner ton disque avec l'OS qu'il a dessus... Il devra juste réinstaller les drivers de la nouvelle carte.
C'est normalement recommandé de virer les anciens, mais si ta vieille CM a rendu l'âme ce sera pas possible, donc tu peux avoir le risque de te trouver face à des conflits mais ça vaut la peine d'essayer...
une petite recherche google sur comment garder son DD en changeant de CM t'aidera certainement, deux trois sites que j'ai visité à l'époque m'ont permis de faire ça sans soucis, en passant d'un CPU Intel P4 à un AMD Athlon 64 X2 en conservant winXP sur mon disque dur.
Si le disque dur d'origine n'a pas rendu l'âme tu peux le réutiliser, suffit juste de reinstaller certain pilote
si tu posede seven ou vista quand tu branchera le dd a ta nouvelle carte mere normalement au démarrage il mettra les pilotes a jours tous seul .
Merci de vos réponses,
mais je crois que je me suis mal exprimé.
Je désirerai savoir si je peux réinstaller win xp familial d'après le disque dur original, sachant que l'instal se trouve normalement dans une partie cachée de ce D.D. ou est-ce que je peux l'extraire de celui-ci via un autre P.C. par exemple et comment faire pour cela ?
Il serai dommage d'avoir à racheter une licence alors que celle-ci a été payé lors de l'achat du P.C.
mais je crois que je me suis mal exprimé.
Je désirerai savoir si je peux réinstaller win xp familial d'après le disque dur original, sachant que l'instal se trouve normalement dans une partie cachée de ce D.D. ou est-ce que je peux l'extraire de celui-ci via un autre P.C. par exemple et comment faire pour cela ?
Il serai dommage d'avoir à racheter une licence alors que celle-ci a été payé lors de l'achat du P.C.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La partition Windows a t-elle été supprimée ? Je l'ai déjà dit si le système d'exploitation est en parfait étant, il n'est pas nécéssaire de le reinstaller
Je ne crois pas mais j'en suis pas sur. Pour savoir, il me faut récupérer une nouvelle C.M. et je ne voudrais pas investir si je ne peux pas récupérer Win XP . un truc est sur, le D.D. est en bon état, car j'ai pu l'installer en externe sur mon portable pour sauvegarder mes documents importants. J'essayerai bien ce que tu me dis, mais si cela ne marche pas, y'a t'il une autre soluce ?