Besoin d'enqueter dans mon PC

Fermé
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 8 janv. 2011 à 01:23
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 8 janv. 2011 à 11:52
Bonjour Tout le monde!

Comment vous allez?

J'ai besoin de votre aide pour ce qui suit:
Je viens de me faire vider mon credit par des X et Y qui se sont emparrés je ne sais comment des infos de ma carte de credit. Resultat, ils ont tout balayé et c'est ma banque qui m'a informé. Je n'avais meme pas l'a presence d'esprit de verifier l'Etat de mon compte avant leur appel.
Une chose est sure, c'est que j'utilise bcp mon net banking. Je paie mes factures, etc. Je ne sais pas trop comment cela est arrivé. Personne n'a ramassé ma carte de credit car je l'ai tjrs sur moi. La seule piste que je privilegie c'est celle selon laquelle qqn se serait introduit dans mn PC ou aurait y aurait installé un spyware ou truc de ce genre, malgré que j'ai KIS installé et a jour.

Voici mes questions:

1. je voudrais savoir si il y a de ces bestioles dans mon ordi (que je m'apprette a formatter), et si oui, comment et avec quels logiciels leur barrer l'acces. Est ce que je dois utiliser Hijackthis pour que vous puissiez analyser? Si oui, j'ai un peu oublié comment m'en servir.
2. Est ce que si je cree un compte utilisateur EXCLUSIVEMENT et SEULEMENT pour les transactions bancaires sur le net, ca me mettrait a l'abri des attaques?

Merci d'avance les gars!
A voir également:

2 réponses

Kusco Messages postés 466 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 336
8 janv. 2011 à 01:29
Pour le 1. je ne suis pas sur, donc je ne répondrais pas.
Pour le 2, certaine banques proposes des sortes de cartes bancaire avec la somme dont tu as besoin juste pour tes achats en ligne et de façon unique.
En clair, si quelqu'un trouve ces informations bancaires, et qu'il souhaite acheter quelque chose avec ou autre, le compte sera vide !

Voila !
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
8 janv. 2011 à 08:54
Merci
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
8 janv. 2011 à 01:30
bonjour

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista et seven)

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.




Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

si problème avec ci joint , passer par là https://www.cjoint.com/
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
8 janv. 2011 à 08:54
Salut!

Merci pour la reponse,

Je n'arrive pas a telecharger ZHPdiag. Les liens que je trouve semblent morts, d'autres renvoient sur "AdvancedPCTweaker". Je peu le telecharger?
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
8 janv. 2011 à 11:35
0
apokalypse Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
8 janv. 2011 à 11:44
Le telechargement annonce 53sec, puis 1, 2, 3 ...53 minutes restantes. J'ai 2 Mbps de connexion
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 272
8 janv. 2011 à 11:52
0