Fichiers a effacer

Fermé
yugiho1 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 18 janv. 2006 à 11:55
 yugiho - 19 janv. 2006 à 09:53
bonjour, en recherchant dans windows il apparait toute un liste de dossier ou fichier (quelque un nommé avec.dll ou .tmp) comment savoir si je peux les éffacer j'ai déjà fais un nettoyage du disque. Merci pour votre aide

3 réponses

jhgffre Messages postés 160 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 39
18 janv. 2006 à 13:06
Salut,

Les fichiers dll sont des fichiers systèmes: il na faut pas y toucher dans la mesure du possible. Par contre, tu peux virer tous les fichiers tmp (temporaires) sans problème.
c:\documents and settings\nom utilisateur\local settings\temp et tu supprimes tout.

Voila
a+
0
yugiho1 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006
18 janv. 2006 à 14:16
merci mais quand j'ai fais un scan avec spyshooter il m'a détecté un virus sur un fichier system 32.dll il me la effacer du moins je crois je ne suis pas doué en informatique. Ce que je sais c'est que mon ordi ram un max quand je veux lire mes dossier internet fonctionne bien donc j'ai un souci je ne sais pas lequel donc je voudrais faire le vide en passant par cette manip de recherche.
Merci pour tes infos
0
jhgffre Messages postés 160 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 39
18 janv. 2006 à 17:41
Les fichiers dll peuvent être vérolés donc si ton antivirus a détecté un virus sur une dll, c'est que la dll en question était surement vérolée(bonjour les répétitions). Si ton pc rame, c'est peut être du à des spywares. Tu n'as qu'à utiliser adaware ou/et spybot pour vérifier. Ces deux logiciels sont en téléchargements gratuit, tu n'as qu'à faire une recherche google pour les trouver. Ensuite , tu les installes et tu les executes. Tu peux aussi faire une analyse antivirus sur
http://www.secuser.com/
C'est un antivirus en ligne. Tu vas dans l'onglet outil gratuit pour utiliser l'antivirus.

a+
0
merci j'ai déjà fais adaward, ewido,counterspy,bitdefender,cleaner,trendmicro,panda,et j'ai installer avast comme antivirus (j'avais pccillin mais ne détectais rien aloirs que j'avais des virus)et mon problème persiste si je fais une restauration complète que j'ai déjà faite a noel suite a un fichier manquant de windows qui m'emp^échais de démarrer l'ordi, je perds tous ce que j'ai (des vidéos installée). Je ne crois pas que pour moi que ce soit la solution a chque fois que j'ai un problème de tout restaurer, j'ai mis un rapport sur ce forum dans virus sécurité mais personne me donne l'analyse.
Merci a toi de tes renseignements
A+
0