[Ecran-Carte graphique]Couleurs étranges.

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut tout le monde.
Depuis hier soir, sous winXP et sous VNC sur mon autre machine (donc toujours le même écran et la même carte graphique.) mes dégradés sont merdiques (une photo N&B aura des nuances de rouges dans les tons de gris, et un dégradé de jaune vers le orange aura une tête de truc beaucoup trop compressé, ce qui n'était pas le cas avant).
J'ai essayé de rebooter (of course), de changer la résolution d'écran,...
Rien ne change.
J'ai encore quelques idées de tests à faire (notamment débrancher ma carte graphique et remettre mon écran sur la onboard) mais j'aurai aimé avoir votre opinion Carte graphique ou écran? (J'ai en effet peur que le problème se pose en ces termes :-/)
Autre question, est-ce possible que cela soit dû à la température (14° environ dans la pièce, mon PC redémarre mal après un arrêt un peu long il faut prévoir un "préchauffage" avant d'avoir quoique ce soit mais je ne l'ai pas éteind depuis 2 mois...)

Enfin voilà quoi les avis sont bienvenus :)
Merci

A voir également:

4 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut Teebo,

les couleurs système sont bonnes (bureau par exemple) ?

Si c'est toujours merdique, essaye déjà de changer d'écran, c'est peut être un canal couleur qui a grillé...
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Non non, elles ne sont jamais bonne, ni sur le bureau (photo de fou de bassan complètement déplorable), ni dans Vegastrike (jeu en OpenGL, c'est plus discret parce qu'il y a peut de rouge), internet, VNC,...

Par contre maintenant que j'en parle, ça me rappelle que depuis que j'ai ma tv en écran auxiliaire, toutes les vidéos ont un peu ce look là sur l'écran. Je vais essayer de virer la télé pour voir.

J'ai pas d'autre écran sous la main donc je vais éviter de débourser 300€ minimum si je suis pas sûr quand même :)

0

Sur ebay, tu trouveras bien un vieux CRT 15" pour 10-12€... ;o)
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ouais mais je tiens à mes yeux parce que sur ebay j'en ai pas trouvé :-D
0
Obeet Messages postés 1766 Statut Modérateur 30

Bon, verdict, c'est pas la télé, c'est pas la carte graphique (en branchant l'écran sur mon autre PC en direct ça fait le même effet), reste l'écran...ou le câble puisque maintenant ça remarche 8-)

Pourtant j'avais regardé les branchements mais c'est peut être au milieu dudit câble.

Question subsidiaire, est-ce que la température peut jouer un rôle?

En tout cas merci :)
0

J'pense pas... C'est un CRT ou un LCD ?
0

Tu penses pas que ce soit le câble? Pourquoi?

Sinon c'est un TFT. (LCD donc...)

0