Installation de windows xp non autorisée

Fermé
ichigo09100 - 7 janv. 2011 à 18:08
ichigo09100 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 24 janv. 2011 à 12:42
Bonjour,


J'aiun PC toshiba satellite que ma soeur à eu au lycée grace à la nouvelle loi.
il tourne sous windows 7 et sur la seconde partition je voudrait installer windows xp.
problème lorsque je boot sur le cd xp j'ai un écran bleu et lorsque je lance le cd xp pc allumé, l'option installer xp est grisée, je pense que je ne possède pas les droit pour installer xp mais je ne sait pas comment les obtenir.

précision j'ai windows 7 en 64bit et je veux mettre mon xp qui est en 32bit

le xp marche car testé sur un autre pc.

aidez moi svp je ne sait pas comment faire.
A voir également:

18 réponses

tyced29 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 15
7 janv. 2011 à 18:11
as tu essayer de lancer le CD d'instalation de XP au démarage, ou seulement une fois Win7 deja lancer ?
0
les deux, je démarre sur le cd et j'ai ecran bleu, je lance depuis win7 et le choix installer xp est grisé, je pense que lorqu'ils ont préparé le pc ils ont bloqué des choses
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/01/2011 à 18:18
Salut,

c'est un problème de pilotes raid sata, XP ne possède pas les pilotes pour reconnaitre l'interface sata du disque dur.

Si tu veux garder Seven et avoir en plus XP, il faut trouver les pilotes raid sata pour XP pour la carte mère de ce portable. Une fois les pilotes récupérés il faudra utiliser Nlite pour recompiler un nouveau cd d'XP.

Reste à voir si les pilotes raid sata sont dispo. pour XP sur le site Toshiba ...

Si par contre on te propose la solution de désactiver le mode raid sata dans le bios (mode IDE) pour installer XP, tu pourra pas démarrer sur Seven. A chaque fois que tu voudra utiliser Seven, il faudra rentrer dans le bios pour modifier le mode raid sata.


le druide sans la potion.
0
tyced29 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 15
7 janv. 2011 à 18:18
la je vois vraiment pas O.O
dsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais essayer, je l'ai déja fait pour installer xp sur l'ordinateur d'un ami mais je pense que le probleme ne vien pas de la car a l'install de xp il me marquerai aucun lecteur de disque dur reconnu, la il ne me mais ecran bleu
0
tyced29 Messages postés 188 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 15
7 janv. 2011 à 18:22
et puis le problème de windows aussi, c'est que c'est vachement aléatoire aussi ^^, j'en ai fais les frais pour ma réinstallation Win7
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/01/2011 à 18:25
sur à 100/100 que c'est un problème de pilotes raid sata AHCI.

Si tu trouves pas chez Toshiba il faudra indiquer le chipset de la carte mère ou par l'identifiant du constructeur du périph. que tu trouvera via Panneau de Périph.

Exemple sur mon Toshiba > PCI\VEN_8086&DEV_2929&SUBSYS_FF1E1179&REV_03


le druide sans la potion.
0
jte tien au courant en installant xp en ide
0
Salut le druide, tu avais raison c'était bien cela, le pire c'est que je le savais vu que j'ai déja mis xp sur des ordi en vista mais je n'y ai pas pensé. Je te remercie.

Sinon deuxième soucie que je nai pas eu le temps de regarder, xp s'est installé mais win 7 n'est plus reconnu? c'est à dire qu'au démarrage il démarre direct sous xp que je soit en ahic ou mode compatibilité, ecran bleu de xp au démarrage en ahic normal je n'ai aucun pilote d'installé.

qd je démarre xp et que je veux choisir mon systeme d'exploit qui demarre par défaut il ne me propose que xp et pas win7 (je pense que c'est a cause du parametre du bios modifié, le ahic)

Je vais déjà mettre les pilotes a jour pour voir

L'icone du bureau n'est pas reconnu comme qd on a un fichier inconnu.

Enfin bref je met tout ca a jour puis je vous tiens au courant si le pbm est résolu sachant que les fichier win7 sont tjr présents j'ai vérifier que je n'ai pas instalé xp par dessus win7

Bon des que j'ai plus de news je cous tiens au courant car ca fait bcp d'un coup
0
merci le druide c'était bien cela en plus je connaissais cette manip pour lavoir déja fait maintenant c'est mon win7 qui n'est plus reconnu mm qd je passe en ahic, je vais essayer de déterminer d'ou ca vien car j'ai pas encore cherché
0
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
8 janv. 2011 à 16:16
--xp tourne en 32 bit pas en 64
on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2011 à 18:12
lorsque l'on installe xp après seven il faut reconstruire le gestionnaire de démarrage. Pour cela il faut démarrer sur le dvd de seven puis choix Réparer le système de démarrage.

Ensuite, comme je te l'ai expliqué plus haut, si tu as installé xp sans pilotes raid sata ahci, il faudra chaque fois que tu faudra démarrer sur seven changer dans le bios le mode IDE vers Raid- SATA- AHCI
0
Je te remercie pour ton aide, c'est ce que je vais faire merci le druide
0
j'ai pu récuperer win7 mais xp ne marche plus, comme tu dis, il manque le pilote sata raid j'essaierais de le trouver qd j'aurais du tps de libre car je ne suis pas chez moi la semaine, le druide voici mon adresse mail dos09@hotmail.fr, pourrait tu m'envoyer un mail sur mon adresse pour que j'ai la tienne ce sera plus pratique pour discuter, sinon j'irais voir chez toshiba pour le pilote c'est un prosatellite c650 je pense que je pourrais trouver

Encore merci le druide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2011 à 21:25
on continu à discuté ensemble sur CCM,

Il me faudrait la référence de ton portable pour voir s'il est possible de trouver les pilotes raid sata ahci pour Windows XP.
0
slt dsl je ne suis pas chez moi dc j'ai pas le pc av moi mais comme je l'ai mentionné plus haut, mon pc portable est un toshiba satellite pro c650, je ne sais pas si cela suffit comme reférence. en tout cas un grand merci à toi, c'est rare de voir des gens prendre autant de tps pour aider les autres merci le druide

Passe une bonne soirée, cordialement,

Ichigo09100
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 janv. 2011 à 00:28
dans le gestionnaire de périph. tu cherche sur Controleurs IDE ATA/ATAPI, dans la liste si tu vois Intel double clic dessus ensuite sur Détails tu ouvres Propriétés puis sélectionne Numéro d'identification du matériel, tu devrais avoir ceci à quelque chose près > PCI\VEN_8086&DEV_2929&CC_0106

Avec l'identifiant, tu recherche avec Google, tu trouvera les pilotes sata, en espérant qu'ils soient dispo. pour XP.

A plus ...
0
salut, je te remercie pour ta réponse, vu que j'ai réussi a faire reconnaitre win7 a nouveau et que xp n'est plus reconnu je pense tenter l'opération le wkd prochain, qd tu parle d'identifiant tu parle de quoi au juste?

de ce que tu as mis "PCI\VEN_8086&DEV_2929&CC_0106 "

En tout cas encore gros merci à toi le druide Bonne semaine a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 9/01/2011 à 20:22
oui!

exemple si je colle dans google > VEN_8086&DEV_2929&CC_0106 je trouve les pilotes raid sata pour ma carte mère. Pour mon Toshiba c'est du Intel.

Reste à toi de vérifier dans ton gestionnaire de périph. l'identifiant constructeur VEN_xxxxxxxxxxxxx
0
ok merci je le fait ce wkd, comme je te l'ai dit, je ne suis pas chez moi la semaine donc tu aura la reponse ce wkd encore merci
0
ichigo09100 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 9
24 janv. 2011 à 12:42
slt le druide je pense laisser win7 et ne pas mettre xp merci pour ton aide
0