Nouvelle Livebox 3ème génération !!

Anne88 Messages postés 191 Statut Membre -  
 coco62 -
Bonsoir,

Je suis cliente de Wanadoo depuis plusieurs années avec un modem usb en 1024 et ce sans aucun problème.

J'ai été contactée aujourd'hui par les services de wanadoo. Ils veulent me proposer la livebox.

Quand la commerciale m'a proposé cette boite, j'ai tout de suite poussé des hurlements de sauvage, en disant que d'après ce que je lisais, la livebox posait beaucoup de problèmes comme presque toutes les box.

La commerciale m'a assurée qu'il s'agissait de la 3ème génération de livebox. Avez-vous déjà entendu parlé de cette nouvelle livebox ?

Quand je lui ai dit que d'après mon expérience avec la livebox de mes parents installée en décembre dernier et qui pose plein de problème, elle m'a répondu que ce n'était pas la même, que celle de mes parents était encore la génération 2, puisque la génération 3 venait seulement de sortir depuis 1 mois et que seuls les anciens clients pouvaient en bénéficier pour l'instant.

Pour le service technique, il y aurait même un numéro spécial réservé à la 3ème génération... et soit disant, plus d'attente...

J'ai presque 39 ans, et je crois plus trop au Père Noël.

Que pensez-vous de ça ? Connaissez-vous cette nouvelle box ? Existe-t'il déjà des problèmes ? Ou alors ont-ils enfin résolu tous les problèmes de l'ancienne version ?

Soit disant que la téléphonie IP fonctionne très bien sur cette nouvelle box.

J'attends avec impatience de voir si vous avez vous aussi été contacté par Wanadoo, ou si vous êtes déjà en possession de cette nouvelle box et si ça tourne sans problème.

Merci pour vos avis éclairés.

Anne
A voir également:

33 réponses

ticia63

hello,je suis commerciale chez orange et les clients qui louent leur livebox peuvent demander l'echange de leur box contre la nouvelle version gratuitement bien sur
15
APL

Bonjour,

A ce jour, l'échange pour la nouvelle livebox n'est possible...que si votre ancienne est en panne.
Expérience vécue :
- je découvre dans une agence FT que des utilisateurs ayant des pb avec leur livebox l'échange contre un nouveau modèle
- je demande ses caractéristiques (plus petite avec un wifi plus performant) et comment se la procurer (il faut appeler le 3900)
- j'appelle le 3900. On me répond que l'échange ne se fait que si sa livebox est en panne. Elle n'est pas encore généralisée. Sinon, il faut tenter d'aller dans une agence FT pour procéder à un échange, sans numéro d'échange.
- je me rends dans une agence FT. On me répond qu'il n'y a pas d'échange possible mais qu'elle sera généralisée et donc avec échange possible qu'à partit du 1 septembre 2008.

La suite dans quelques jours....

Maintenant, si quelqu'un peut confirmer qu'elle est plus performante, je suis à l'écoute.
de toute façon, elle est plus petite, ce qui sera de toute façon très intéressant !
0
knokando

salut,
je suis client orange et contrairement a ce que vous ditent orange refuse l'echange de l'ancienne contre la nouvelle qui apres un lancement depuis un mois est introuvable car fabrication en trés gros retard alors avez vous une astuce ?
0
respir23 Messages postés 592 Statut Membre 17 > knokando

Bonjour knokando,
le mieux est de poster un nouveau topic pour ton problème plutôt que d'en ressortir un vieux des archives 2006.
Rendez-vous au forum Internet !
Sincères salutations
0
coco62

l'échange de la box à due être déjà faite, mais si votre box fonctionne parfaitement refuser l'échange, car rien ne vaut un bon vieux modèle fidèle et qui fonctionne qu'un modèle flambant neuf dont on ne connait pas encore toute les anomalie, puisque c'est certain il y aura des problèmes connue mais il ne vont pas apparaitre tout de suite, si votre box à des défaut la oui il faudra en changer, cordialement
0
Katastrof

Quelque mots à propos de la politique pseudo commerciale de France Télécom aka "Orange" ex "Wanadoo"

et quelques mots à propos de la fameuse LIVEBOX...

Forcer les clients à louer une "Livebox" soit disant plus simple à installer qu'un routeur ADSL (Ce qui est vrai pour la majoritée des personnes qui veulent avoir internet sans trop rentrer dans le domaine du technique et sans trop se soucier des paramètres de configuration d'une connexion internet), est en fait une stratégie commerciale !!!

Je me souviens d'une époque pas si loingtaine ou nous avions des forfais RTC analogique ou lorsque l'ADSL est apparu dans nos campagnes qu'à l'époque France Télécom alias "Wanadoo" nous fournissait un modem GRATUITEMENT (D'ailleurs tous les FAI fournissaient un modem à leur clients, que se soit un modem RTC ou bien un modem ADSL) et nous sommes nombreux à avoir eu droit au modem Alcatel USB Speedtouch 330 lorsque l'ADSL n'était disponible qu'en 512 Ko, nous sommes tout autant nombreux à avoir eu droit au modem Speedtouch 510 ST lorsque l'ADSL 2048 est apparu dans nos campagnes, bref, à l'époque France Télécom ne nous louait pas de matériel : il était tout simplement OFFERT à tous les nouveau clients qui venaient de souscrire un abonnement d'un ANS (contrat qui à l'époque étaient non résiliable ou bien alors résiliable mais avec des frais de résiliation important...)

D'ailleurs y'à qu'a regarder sur eBay : Le nombre de modem Speedtouch d'Alcatel qu'il y'a à vendre d'occasion c'est fou !!!

Un fin stratège commercial (Qui à du être débarquer de chez Canal + à une époque ou ils étaient en baisse à la bourse de Paris...) à eu l'idée qu'à présent nous devions plutôt louer la Livebox afin de nous prendre quelque précieux euros de plus +++ tous les mois, et en retour ils te promettent presque que cela te rendra la vie plus simple, plus belle, car il faut mieux le savoir : Si tu n'as pas fait le choix de prendre leur matériel alors la tu peux dire immédiatement adieux au S.A.V (Via téléphone tu sais le fameux service client au : 3900)
- Euh excuses moi tu permets :
- Je te reprends encore quelques euros de plus...
- Oui sur ta facture de téléphone ce coup-ci...
- Tu ne le verra pas... promis !!!

Si tu n'as pas la Livebox : Débrouilles toi tout seul crétin !!! Nous on ne te connais pas chez Orange (non mais...)

C'est en fait un peu la meme politique commerciale que Canal + applique à leurs vache à laits de "clients" depuis des années (pour certains 20 ans avec leur démodulateur Satellite...), vous savez le fameux décodeur de Canal Sat qu'ils vous louent cela dit en passant encore plus cher qu'une Livebox, 8 €uro par mois sur 20 ans çà fait de l'argent... (8 €uro * 12 mois = 96 €uro) (96 €uro * 20 ans = 1920 €uro)

Un placement tranquille dirai mon banquier...

Sinon ce que tu peux faire pour les "forcer" mais ce ne sera pas possible si tu as déjà souscris aux options TV et & ou téléphone via Internet c'est de la leur rendre ta Livebox que tu as en location en prétextant que tu possèdes à présent ton propres matériel, tu les contacts par Internet et tu leurs dis que tu viens de t'acheter ton propre modem routeur ADSL 2+ et donc maintenant tu souhaites rendre ta (vieille) Livebox pour ne plus avoir à payer de location, ils te donneront donc un numéro de retour et tu pourra leur restituer ta vieille Livebox que tu loues tous les mois depuis des années à prix d'or, tu la rammène à l'agence la plus proche de chez toi accompagné de son numéro de retour qui est fourni via internet (sans le numéro de retour tu ne peux pas restituer leur équipement !!!), ensuite trouves quelqu'un qui pourra te prèter un modem ADSL2+ (juste pour une période d'un mois...)

Le mois suivant tu retournes à ton agence France Télécom en leur disant que tu as soudainement changer d'avis et que tu veux "louer" (à nouveau) LA nouvelle Livebox, si tu es timides et que tu n'oses pas tu peux souscrire à l'option "Livebox" sur le site internet d'Orange, ou si tu ne souhaites par de nouveau retourner à l'agence (Ce que je comprends car si chez toi c'est comme chez moi, tu peux déjà compter 3/4 d'heure d'attente, les frais de stationnement pour la mairie sinon c'est un PV sur le pare-brise, plus les frais de déplacement en voiture au prix de l'essence actuellement...), et la tu recevra LA nouvelle Livebox chez toi !!! (Ouf :-)

Mais je te calme d'office : La Livebox elle n'a RIEN d'exceptionnel, Ô grand hélas... !!!
Elle n'offre même pas le Wifi à 300 Mbps (elle qui est si "nouvelle") et donc niveau signal Wifi tu as intérèts à habiter dans une maison avec des murs en cartons, dire qu'on nous incite à isoler nos maison !!!) donc question Wifi elle ne vaut pas grand chose... Il n'y a plus de bluetooth, (Est-ce un bien ? Est ce un progrès ? Je ne sais pas... pourtant le laisser n'aurait pas couter grand chose en plus...) Au moins elle aurait pu faire "wifi / bluetooth" même pas...

Ah grande nouveautée oui j'ai trouvé : Maintenant tu va pouvoir mettre une caméra IP à ton domicile, et grâce à elle tu va pouvoir fliquer chez toi pendant ton absence !!! Tu vas pouvoir vérifier si ta nounou fait bien manger tes gamins en rentrant de l'école (C'est important le flicage des nounou à domicile... C'est mon amis Nicolas 1er qui me l'a dit...)

C'est LA solution que j'ai utilisé, j'ai eu une livebox Inventel lorsque je me suis abonné à Orange, car à l'époque je ne pouvais pas souscrire à l'option TV (elle n'existait pas...) et l'option de téléphonie par ADSL n'était pas disponible dans le village ou j'habitais, de plus les forfaits n'était pas les memes qu'aujourd'hui, pour pouvoir avoir la téléphonie par IP il fallait payer plus cher, comme moi tous ce que je voulais c'était avoir internet à (très) haut-débit, (2048 c'était le top à ce moment la...) donc je me suis abonné à Orange... Lorsque j'ai vu qu'il me faisait payer la location de leur fameuse Livebox, j'ai déçidé de la leur restituer, et je me suis donc acheté mon propre matériel (un VRAI modem routeur firewall ADSL 2+), je l'ai gardé jusqu'à aujourd'hui et j'ai du (hélas) revenir à la location d'une Livebox car aujourd'hui pour le même prix j'ai droit à présent à internet + le téléphone 'gratos' la TV c'est pas possible pour moi, il me faut mettre une parabole... Pas de bol j'en ai déjà une !!! Et j'ai du me résoudre à reprendre une livebox en fait "juste" pour pouvoir avoir le téléphone illimité... Sympa France Télécom...

Le pire c'est qu'on ne peut même pas remplacer la Livebox avec "option" téléphone & TV par ADSL par un autre équipement, (T'es fou toi tu veux tuer la poule aux oeufs d'or ???) donc tu prends ce qu'il y'à et tu fermes ta grande gueule merci !!!

@+++ les z'amiX : t'chuss...
4
Hardware-Power

Certaines habitudes ont la peau dure, à ce que je vois.

J'ai eu et j'ai encore cette prétendue merveille qu'est la box (2ème génération). Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'en saute pas de joie.

Pour la box de 3ème génération, ne rêvons pas. Le hardware sera identique à la seconde génération.
I est une chose qui me chagrine, c'est que tout le monde croit que la LB est un modem-routeur et qu'elle est la seule solution pour surfer. Pour information et comme je l'avais précédemment signalé, elle est juste une passerelle multimédia. Pas un modem-routeur au sens technique du terme !

Pour ceux, qui n'ont que faire de la TV (moyen) et de la téléphonie IP (pas toujours top), je conseille de taper dans du netgear grand public ou si vous avez les moyens PRO. Les tarifs oscillent environ 120€ ou moins pour le grand public et environ 300€ pour les PRO. Pour avoir installé et config pas mal de LAN (Réseaux Locaux) avec les modem-routeur Netegar, que ce soit en RJ45 ou en WiFi, aucun problème, je n'ai eu aucun problème, mes clients sont tous ravis.

Je salue Katastrof (enfin je crois que c'est lui) pour son post sur le Condo (condensateur). Effectivemment, sur des installatons vétustes cette saleté peut être à l'origine de dysfonctionnements allant jusqu'à des déconnexions. Chose curieuse, les modem-routeurs Netgear ne souffrent aucunement dudit condensateur.
Cela prouve donc que le hardware mais aussi le software (le firmware) de la Box sont de piètre qualité.

"Avec Orange, le futur vous le voyez comment" Gris, noir, si tant est qu'il y ait encore un futur avec Mamadoo alias Orange. POur tous ceux qui souhaitent des renseignements supplémantaires, je suis à votre disposition, tant ici que par MP.

Bien à vous tous (et toutes)

Gérard
3
Dougy Messages postés 452 Statut Contributeur 35

Pour le service technique, il y aurait même un numéro spécial réservé à la 3ème génération... et soit disant, plus d'attente...

Plus d'attente ? Plu(sse) d'attente ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raider

En ce qui me concèrne, je me suit mis a la "new" livebox sagem , je possède également deux pc ( un portable et un normal )et un débit huit mégas .Verdict:
En sachant avoir réglé le NAT ( pour les deux ) pour certains jeux et quelques programmes et créer un raiseau local, je ne peut faire pas faire fonctionné les deux pc connécté en meme temps( ou pas longtemps),ni jouer aux meme jeux avec les deux pc qui ont un compte différent pour ce dernier et encore pire, je joue a un jeu qui s appele TrackMania breff je voulait donc configurer un serveur pour ce jeux mais impossible de faire une regle d'exeption pour pouvoir entrer les ports TDP et UTC c est un comble non ? voila juste pour dire que c est une daube parce que quand j avais la première livebox inventel avec un méga de débit ,il ny avait jamais aucun probleme pour la paramétrer, ni pour erte connecter ( a plusieur pc ).Voila j ai fini de me plaindre?Cordialement

ps: si vous avez des news dites le nous.
2
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Bonjour,
Si cela existe, c'est très discret et sans publicité !
Dans tous les cas, si tu est contente de ton modem actuel, ne change pas, si tu n'as pas besoin du Wifi, d'un routeur...
Ca ne t'avanceras pas plus de prendre la LiveBox, maintenant, la commerciale est une commerciale, donc évidemment..... ;-)
1
Anne88 Messages postés 191 Statut Membre 36

Bonjour,

Mon modem actuel mon convient très bien effectivement. Par contre avec mon modem je n'ai pas droit à la téléphonie IP.

J'ai aussi cherché cette histoire de Livebox 3ème génération et j'ai rien trouvé sur le net. Pourtant, quand j'ai dit à cette commerciale que la livebox vieille d'un mois installée chez me parents ne fonctionnait pas correctement, elle m'a assuré que c'était encore la 2ème génération...

Je suis très sceptique... et j'attends vraiment de voir ce que je vais recevoir. Car je vais la recevoir pendant 1 mois à l'essai, gratuitement.

Alors, personne n'a eu cette proposition ? Ca m'étonne quand même !

Bye
1
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Si c'est à l'essai, c'est mieux, tu auras le plaisir de connaître les joies de ces ******es de boxs ;-)
0
apache

Tu peux aller faire un tour sur ce site il y a des news sur la nouvelle livebox
Apache
http://www.svmlemag.fr/actu/01549/quatre_nouvelles_boxes_chez_orange
0
Anne88 Messages postés 191 Statut Membre 36

Bonjour,

J'ai reçu ma Livebox "3ème génération" ce matin. Il s'agit d'une Sagem. Aussitôt installée, en ethernet (câble inclut dans la boite alors que sur la notice il est dit pas de câble ethernet...) tout semble fonctionner pour l'instant et ce depuis plus de 9 heures sans coupure.

J'ai encore pas testé en wifi ni en usb. Je dirais que tant que ça fonctionne, je ne veux pas tenter le diable.

Ce qui me gêne un tout petit peu, c'est que avant, avec mon modem Sagem USB Fast 800, je pouvais voir mon débit dans ma barre des tâches. Là... mystère, j'ai aucun indice de la vitesse de connexion.

Maintenant j'attends avec impatience mon mail de confirmation de mise en place de la téléphonie IP pour voir si ça fonctionne toujours.

Je vous tiendrai au courant de le suite de la vie de ma nouvelle Livebox 3ème Génération.
1
tetev44

je vous confirme ke sagem à voulu creer la nouvelle livebox ! L'entreprise ou je travaille avait le maché pour fabriquer certaines pièces ! mais Hélas ils on abandonné le projet en septembre 2006 car ils on privilégié la politique commerciale face à la concurrence !
Donc il n'y aura pas de nouvelles livebox pour le moment !
Les plans sont fait ,tout est prêt mais il reste à attendre le feu vert de orange pour démarrer le projet !
Les commerciaux feraient bien mieux de se taire plutot ke de promettre des choses qui ne sont qu'à l'état de projet !
1
seb

Ceux qui devraient se taire sont ceux qui ne sont pas au courant !
Il y a bien une nouvelle LB 1.2 qui était proposée en Béta test jusque là et qui sort commercialement dans les jours qui suivent (18 juillet). Elle ne sera proposée pour le moment qu'aux nouveaux clients et sera concue comme les anciennes par sagem et thompson(qui a racheté inventel).
De nombreuses améliorations surtout pour le wifi avec l'easy pairing, une meilleure portée et un signal plus stable.
A noter qu'il n'y a plus de port pour la brancher en usb
0
fanasat

bonjour
j ai eu une Livebox Inventel pendant 2 ans qui ne me posait aucun pb particulier jusqu à ce qu Orange modifie de façon automatique son pilote interne en octobre 2007 et ce fut la galere qui commença.
Je vous passerai les moultes discussions avec des gens d Orange plus ou moins capables ( pour ne pas dire incapables ),et il a fallut que je me fache serieusement pour avoir un no d echange.
J ai choisi une autre marque de Livebox : Sagem;
Et depuis tout est OK: telephone voix IP parfait,Internet 8Mo tres bon en debit et TV Orange sans jamais de pixellisation : je dois avouer que tout est parfait .et ce depuis novembre 2006.( jen arrive meme à oublier que la livebox est fixee au mur derriere un fauteuil ! ).....En esperant qu Orange ne fera pas encore une migration ( qu on ne peut pas arreter ) vers un nouveau driver pas finalisé qui etait la source de tous mes ennuis ....
Aujourd hui vous avez desormais la possibilité pour 1 € de demander à une installation à domicile : pourquoi s en priver .
Je pense que vous pouvez faire confiance à Orange, en sachant que le triple play ( Internet +TV+tel IP) c est de la haute technologie et que des ratees peuvent toujours se manifester.
1
mike

<souligne>Bonjour,
g une live box inventel , sans gros prblemes sauf des coupures (rares mais pénible car elles bloque l'ordi,je doit redémarrer) j'ai eu la proposition de la nouvelle box car je vouler acheter la mienne et le commerciale m'a dit d'attendre la nouvelle.il faut reconnaitre que c'est honnête de sa part,aujourd'hui jattend la mise enplace de cette box pour me faire une idée de la marche de cette machine.Le probleme ,c'est pas la machine ,mais la vitesse de connexion qui varie sans cesse,je suis en abonnement 8 méga avec telephone illimité
mais jamais je n'ai jamais eu 8 méga ,au maxi 6.5 méga et descendre des fois à 560 kilo, il devrait y avoir une seuil minimal de connexion car je paie pour 8 méga,quand j'achete un véhicule , il faut qu'il roule toujours à la vitesse que je puisse être autoriser sinon il repart d'où i vient,il est vendu pour rouler.
si des personnes on des infos ,je suis preneur
merci @ bientôt
1
ferdi36

si ton debit arrive a monter jusqu'a 6.5 kbps pardon mega et qu'il chute quasi en bas debit c'est que tu avoir un soucis au niveau de tes prises tel a savoir que pour le fonctionnement seul 2 fil sont necessaire en gene ral le gris et le blanc le reste tu peux les coupés car ils facteurs de parasite sur te ligne.D'autre part verifie sur toute tes prises si il n'y a pas un condensateur c'est un petit rectangle sur 3 pattes a supprimer aussi tu peux me faire confiance c'est mon metier je fais ca tte la journee depannage et nouveau client et tu verras que ca va aller beaucoup mieux. alors inutile de s'en prendre a la livebox.
0
laissepiC Messages postés 50 Statut Membre 53

J'ai une livebox "inventel" et par moment ça rame à mort !
Pensez vous que cela puisse venir de la marque de cette livebox?
du gestionnaire internet de wanadoo ?
1
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur 112

bonjour, j'avais aussi une inventel chez orange et marre de payer un débit de 8mo alors que je dépassais jamais les 3 maxi, marre d'être déconnecté et que mes amis me disent "impossible de t'avoir au tél", ah oui j'ai rouspété, orange m'a offert par ci, par là, quelques mois gratuits et arrivé au bout de mon contrat, j'ai décidé de faire le pas et d'aller chez 9, ils m'ont fait une réduc de mon dernier mois et me proposais les 3 prochains gratuits si je restais mais sans pitié j'ai refusé car 42€ + 15 chez FT, ya pas photo chez 9 je paye maintenant 33,90 tout compris sans l'abonnement FT et (presque) jamais déconnecté et mon débit varie rééllement entre 6 et 8 Mo, voilà c'est dit! salut @+
1
seb

salut anne si tu n'as ni besoin du telephone ni de la tv garde ton bon vieux modeme tu gagneras 3 euros pas mois et des soucis en moins.
Cordialement
1
seb

salut cela viens surement du navigateur orange si tu est en ethernet tu n'as pas besoin de l'instaler cele passe direcement pas ta carte reseau et donc tu peut naviguer avec internet explorer ou tout autre navigateur.
Cordialement
1
fred

je suis une ex commerciale de chez orange (j'ai quitté la sté depuis septembre)
et je peux te garantir que la nouvelle livebox n'est pas encore sur le marché.Elle doit sortir courant 2008 avec un nouveau design et elle est plus performante mais c pas encore pour maintenant...
La commerciale qui a "tenté" de te "refourguer" la livebox n'a fait que son taf pour toucher sa com sur ce placement (O,50 centimes) mais elle ne t'a pas donné la bonne argumentation en fait la livebox actuelle a des mises a jour quotidiennes c'est tout!
1
mikefifety

j'ai enfin résolu mes probleme de live box en faisant venirle SAV aprés 3 coups de phone au 3900 via un portable car mon tel IP devenait en panne du fait du bas débit de ma ligne et une derniere discution d'un ton élevé malgrés les tests qu'ils effectués et me disant que rien n'empécher (à leurs écrans) le fonctionnnement de la live box .et ô surprise quand le technitien de chez orange ma dépanner.un module sur mon 'entrée de ligne telephone grillé et ma live box qui ne pouvait avoir un débit supérieur à 4 mégas(donc en panne ) le tout réparer et je retrouve mon telephone IP et ma connexion qui frole les 8 mégas de mon abonnement.et plus de coupures intempestive.
enfin pour la nouvelle box ,je vais réfléchir tout pendant que celle-ci fonctionne comme aujour'dui.
1
sacom Messages postés 18 Statut Membre 3

J'ai une Live box Sagem et la vitesse n'est pas rapide.
Voila ce que me dit le Adsl test de Orange.

Le diagnostic de votre systeme est insatisfaisant.

Marge au bruit 17db Atténuation 16db.

Débit descendant 1526Kbps Max: 8000 Kbps.

Débit montant 333 Kbps Max: 800 Kbps.

Quoi faire sans passer par le 3900 ?

Quoi regler dans la LB ?
1
Sam020994

Sagem et Orange ont fabriquer un nouveau modem qui est nommé la LIVEBOX 3eme génération et le homescreen.

J'ai été sélectionner par le laborange pour tester ce matos , je vous endirait plus aprés l'expérience
0
jojo62

slt
je peux te dire que la livebox est top et que contrairement aux idees tte faites le matos est au point seulemet les installations interieurzs des clients ne sont pas toujours cleans et perturbent le fonctionnement.............le service SAV de france telecom peut resoudre le pb avec une grde technicité

a+
0