Faire un programme où l'ordi' boot
Résolu
ProgrammeurC
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
ProgrammeurC Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ProgrammeurC Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je poste cette question pour demander s'il est possible de créer un programme qui ne nécessite pas d'OS pour se lancer au lancement de l'ordinateur et qui n'est pas un noyau !
Si oui, dites moi comment et en quel langages svp.
Pour information, je connais le C,C++, PureBasic et Visual Basic.NET, dites moi si l'un d'eux marche pour ce genre de projet, même si je pense que le C peut tout faire
je poste cette question pour demander s'il est possible de créer un programme qui ne nécessite pas d'OS pour se lancer au lancement de l'ordinateur et qui n'est pas un noyau !
Si oui, dites moi comment et en quel langages svp.
Pour information, je connais le C,C++, PureBasic et Visual Basic.NET, dites moi si l'un d'eux marche pour ce genre de projet, même si je pense que le C peut tout faire
A voir également:
- Faire un programme où l'ordi' boot
- Ordi qui rame - Guide
- Dual boot - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
Un vrai OS c'est gestion mémoire, fichiers et périphériques (carte réseau, disque dur, mode graphique, etc.).
Un cours qui m'a l'air pas mal : http://benoit-m.developpez.com/assembleur/tutoriel/CoursASM_Fichiers/sommaire.php
Un cours qui m'a l'air pas mal : http://benoit-m.developpez.com/assembleur/tutoriel/CoursASM_Fichiers/sommaire.php
T'as plus qu'à coder ton truc en ASM/C et réinventer l'eau tiède. Et pas garanti que tu sois encore vivant avant de l'avoir fini si tu es tout seul. Faut être réaliste, hein, on n'a pas fait d'OS pour rien, ça représente énormément de travail.
Merci d'avoir répondu mais ce genre de réponse ne sert pas à grand chose: je connais un gars qui est en train de se fabriquer son propre OS (un petit) depuis quelques mois et qui voit la fin du tunnel, faire un OS ne prend donc pas 4 milliards d'années s'il est basique.
En ce qui concerne l'ASM, tu connaîtrais quelques cours stp ?
En ce qui concerne l'ASM, tu connaîtrais quelques cours stp ?
Merci ghuysmans99 pour le tuto de developpez.com !
Par contre, moi ce que je veux faire c'est pas un OS, juste un programme qui se lance dès qu'on allume l'ordinateur, par exemple le BOOT d'un OS sur un LiveCD se lance sans qu'aucun OS ne soit lancé, c'est ce genre de truc là que je veux faire, vous auriez une idée de comment faire ?
Par contre, moi ce que je veux faire c'est pas un OS, juste un programme qui se lance dès qu'on allume l'ordinateur, par exemple le BOOT d'un OS sur un LiveCD se lance sans qu'aucun OS ne soit lancé, c'est ce genre de truc là que je veux faire, vous auriez une idée de comment faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah ben c'est faire un tout petit noyau quoi ^^
Donc je dois suivre le tutoriel sur l'assembleur et suivre le tutoriel d'un autre site qui s'appele créer votre propre noyau d'OS en C et je devrai y arriver
Merci les gens !!
Donc je dois suivre le tutoriel sur l'assembleur et suivre le tutoriel d'un autre site qui s'appele créer votre propre noyau d'OS en C et je devrai y arriver
Merci les gens !!
Tu dois te faire un boot (ou en utiliser un existant tel que https://codes-sources.commentcamarche.net/) puis coder une gestion de la mémoire, du clavier et de l'écran.