Quel est le meilleur antivirus gratuit

Fermé
Alex22011998 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 7 janv. 2011 à 17:17
 boyle - 8 janv. 2011 à 15:34
Bonjour, je voudrais savoir quel est le meilleur antivirus gratuit.

J'en ai déjà testé 4 :
-Avast! : assez incompétent a mon goût (mauvaise détection)
-AVG : très compétant mais lourd en ressources
-Avira : très compétant mais lourd en ressources.
-Microsoft Security Essential (antivirus actuel) : semble correct

Pour infos voici la configuration de mon Pc :

-Processeur Pentium III 866 Mhz
-Mémoire vive de 512 Mo


Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:26
Bonjour,

Vu ta config, garde MSE

Pour l'incompétence de AVAST :) je n'en parlerai pas.

Un petit test d'une Entité dans le domaine de la sécurité:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23535&start=

Des recommandations:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

A+Lusche Philippe
8
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
7 janv. 2011 à 17:42
Salut,


J'en profite pour donner mon avis, je suis pas une encyclopédie, mais je pense commencer à m'y connaitre un minimum.

-Avast! : assez incompétent a mon goût (mauvaise détection)
>> Oulà, raté :/, c'est un des meilleurs antivirus gratuit avec Avira. Il était très très nul, mais s'est rattrapé ces derniers temps. ^^

Avira et Avast sont mes deux préférés, MSE est pas mauvais, mais le fait qu'il faille passer par Windows Update et que (est-ce encore le cas ?), si l'on a pas fait ses MaJs (pour x raisons), on puisse pas mettre à jour la base de définition, c'est juste stupide.

Dans ton cas, le PC est vraiment ancien. Donc je pense qu'il vaut mieux rester avec MSE, qui est plus léger que ses concurrents.
7
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 17:49
Salut,

@Mstr, intéressant ce que tu dis là, je ferais le Test pour Win update, je sauterais une ou deux mises à jour de Win et surveillerait les mises à jour MSE.(qui elles se font tous les jours sans sourcilier)

Comme j'ai Avast 5 et MSE (sur autre PC) je testerai et t'en tiendrait Informé.

A+Lusche Philippe
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
7 janv. 2011 à 18:15
Salut ^^

Cool, ça m'intéresse aussi de savoir si c'est encore d'actualité ou pas !

à la prochaine ;)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
7 janv. 2011 à 17:25
Bonjour,

AVG a souvent des problèmes de confusion comme ici (ce n'est pas la première fois qu'il plante des programmes essentiels) :
http://www.libellules.ch/news/

Pour ce qui est de la meilleure protection :
c'est avant tout le comportement de l'internaute.

Assures-toi d'avoir surtout un pare-feu autre que celui de Windows (exemple Oneline Armor, Comodo) .

aloes
3
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
7 janv. 2011 à 18:57
Bonsoir à tous,

C'est juste pour faire un petit coucou à Mstr et Lynyrd Skynyrd.
Vous avez bien répondu, rien à ajouter.
Par contre les autres n'hésité pas à polémiquer et à vous insulter avec des arguments qui ne tiennent pas la route, bref ce qui fait le charme de ce genre de sujet ;o

Bon weekend
2
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 19:03
:)

Tout le charme de l'antivirus, matière à discussion pour ne rien dire ou pas grand chose en finalité :)

Coucou de même.

@Mstr je ferais le test sur la version MSE 1 attendrait le Prochain Win Update et laisserai passer une Bonne semaine. (sous XP)

Deux WIN Update, on y est encore dans trois Mois :)

A+Lusche Philippe
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
7 janv. 2011 à 19:05
Hey !

Meilleurs voeux ;)
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
7 janv. 2011 à 19:33
merci, bonne année pour toi aussi :)

[humouràlanoix] pourquoi vous avez + 3 alors que moi 0, pourtant mon message est beaucoup plus utile et intéressant que le votre ? /humouràlanoix

A +
0
Bonjour

La polémique inutile:
Ah désolé kali tu étais à +1 je te remet à 0 et je met +4 aux 2 *ons qui ont répondu de travers à la question (vicieux ce coup: c'est bien une lettre du début de l'alphabet, ne te trompe pas dans l'interprétation) .

Voilà mes insultes du jour: Mse est pas le meilleur. Na.
Mais il passe sur un vieux pc qui a peu de puissance et peu de mémoire. Donc une bonne note pas pour avoir dit quel est le meilleur mais pour avoir bien aidé l'internaute car la réponse tient compte du pc minable qui est pas foutu de supporter un logiciel récent. Par contre si tu fais que traiter ton courrier un peu internet et des trucs courants ce pc pourrait encore tourner 10 ans, il va bientôt falloir lui mettre toutoulinux (très léger et moins d'infections pour l'instant que sous windows).
Pourquoi pas essayer la suite gratuite Commodo sur un vieux pc?
Si elle marche ce serait la revanche des vieux pc.

Argument foireux: Lynyrd Skynyrd le modo a dit il faut pas utiliser sms et des mots qui veulent rien dire t'aurais pu choisir Philippe comme pseudo.
Donc ton test je le trouve pas sérieux vraiment. Quel est le but?

Le test est bidon. On a pas dit que l'absence de mises à jour windows laisse l'antivirus sans mises à jour de base virale, on a dit que les mises à jour de base virale et de logiciel MSE ne peuvent plus se faire si le pc perd l'autorisation d'aller sur le site Windows Update.


" MSE ... le fait qu'il faille passer par Windows Update pour les mises à jour".
C'est le sujet. Je lance le troll. (Non la discussion Msieur le Modo)

Un argument contre MSE disait: (ailleurs, Mstr l'évoque seulement )
-si on (l'ennemi infestateur) bloque le site Windows update pour empêcher de supprimer les failles de sécurité Microsoft, on fait tomber en même temps les mises à jour de l'antivirus MSE.

>il faut séparer les flux antivirus des flux windows ce qui rend obligatoire 2 attaques pour faire tomber 2 cibles,
donc il faut choisir un antivirus différent de MSE quelle que soit sa qualité.

>1 la politique de MS de mettre les mises à jour antivirus sur le même site que les autres logiciels est parfaite économiquement pour MS mais n'est pas une démarche sécuritaire qui impose de séparer les 2 flux. S'il les sépare c'est seulement devant les plaintes des "clients".
2 microsoft est connu pour les failles de sécurité, qu'il a toujours du mal à patcher rapidement et seulement devant les plaintes des "clients".
Conclusion Microsoft sait récolter plein d'informations sur tous les pc qui ont windows donc il peut réunir plein d'infos sur des virus mais n'a pas la démarche sécuritaire nécessaire pour lui faire confiance pour protéger les pc. Il faut choisir l'antivirus hors Microsoft.

Un autre argument disait:
-Tous les pc qui n'ont plus accès aux mises à jour (OS trop vieux, piraté, ou simplement mal entretenus) forment un immense réservoir pour faire des zombies.
>Pour lutter efficacement et protéger "la toile (nous)" il faut toucher tous ces pc et pousser des antivirus gratuits seuls capables de neutraliser les infections sur ces pc, MSE n'y aura pas accès car windows update exclue les OS en question. Il faut pousser un (des) antivirus qui n'excluent personne, MSE fait pas le travail en plein.


2 arguments on le remarquera qui poussent à promouvoir d'autres antivirus que MSE sans tenir compte de la qualité de MSE.
(Donc mon avis ne jetons pas le bébé, si les arguments tiennent il faut impérativement soutenir un(des) gratuits non microsoft, si MSE est bon à quelque chose il faut pas le casser non plus).

Voili kali de quoi te charmer encore sur ce sujet...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 15:25
Bonjour,

Te remerciant de ta participation et de tes explications au combien clairvoyantes.

Le test est bidon. On a pas dit que l'absence de mises à jour windows laisse l'antivirus sans mises à jour de base virale, on a dit que les mises à jour de base virale et de logiciel MSE ne peuvent plus se faire si le pc perd l'autorisation d'aller sur le site Windows Update.


Tu m'excuseras de n'avoir pas ta rapidité d'esprit et de compréhension, la vie est ainsi faite.

Grâce à ton explication je viens de comprendre et je t'en remercie, comme quoi les interventions sont toujours bénéfiques.

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut moi j'ai MSE et je suis très bien avec, seul défault passe par win update encore avec la version 2 sinon tres bien.
2
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 12:14
Bonjour,

@Mstr et boyle :)

Afin que l'on se comprenne bien tous ensemble .

Vous parlez de la mise à Jour BASE VIRALE

ou

Vous parlez de la mise à jour PROGRAMME

1) Mise à jour Base viral, aucunement besoin d'attendre un Win Update, je veux bien comme dit précédemment faire le TEST.

2) Mise à jour du programme,là il semble effectivement que cette mise à jour passe par le Win Update

En attente de vous Lire :)

A+Lusche Philippe
0
moi aussi j'ai mse et il est bien
2
Ha c'est toute la beauté de ce genre de ce sujet ; Débat, contradiction, énervement. Il faudrait en faire plus des sujet comme ça...
2
salismos Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 34
7 janv. 2011 à 17:35
les antivirus gratuit on tous des défauts
je prefere Microsoft Security Essential
si non kaspersky
1
Salut, Lynyrd Skynyrd, je parle bien de la mise a jour de la base viral des définitions de virus.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 13:52
Oy,

Lu, je contrôlerais ;-)

A ce jour

Version des définitions de Virus: 1.95.3407.0
Version Programme: 1.0.2498.0
Version Moteur: 1.1.6402.0


Je contrôlerais l'évolution de la définition de Virus sans passer par un Win Update.

Maintenant que cette mise à jour se fasse en passant par le Win Update sans en être informé, Pourquoi pas, cela pourrait semblait logique du fait d'une installation de ce MSE sur des ordinateurs ayant des versions comment dirais-je ???? Juridiquement LEGAL :)

A+Lusche Philippe
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 janv. 2011 à 14:22
Bonjour à tous,

Le titre est trompeur, cette discussion est intéressante.
Je continue à suivre cette histoire de maj.
Si les mises à jour sont liés à WindowsUpdate, cela offre une possibilité aux malwares de bloquer celles-ci et d'empêcher l'antivirus de se mettre à jour pour lutter contre l'infection. Qu'en est-il réellement ?

A +
0
Je viens de refaire une mise a jour des définitions de virus de MSE donc passe toujours par win update ;

Version des définitions de virus ; 1.95.3497.0

En fait dans win update j'ai toute une lignée des maj des définitions de virus de MSE. Mais bon ça me gène pas tant que ça
0
J'aime bien ce genre de sujet. lol
0