Deconnection internet et ligne telephonique

Kerroch -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

je possede une connection internet orange 8mega via un routeur wifi Dlink.
Depuis quelque temps je perd la connection internet tres souvent et il me suffit de
composer un numero de telephone ( exemple le 3900 ) et de raccrocher au bout de 3s.
ma connection internet se retablit alors en 30s.

Savez vous quelle piste explorer ?

ps : j'ai des filtres sur toutes les prises, ma connection marchait correctement et je n'ai pas
fait de changement particulier sur mon installation à ma connaissance

merci pour vos avis.

Kerroch
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

commencez par vérifiez les connexion sur toues les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
si sur la première prise téléphonique, ou arrive la ligne, vérifiez que vous n'avez pas ça

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

si ou le supprimer

ensuite, faite vérifier votre ligne, et surtout les connexions extérieures par France télécom, j'ai eu exactement le même problème, j'ai contacté FT au 1013,

https://afom.fr

le problème a été résolu après avoir remis en état les connexions au poteau extérieure.
0
Kerroch

Bonsoir à tous,

je viens de verifier la presence d'un condensateur, il n'y en a pas.
J'ai verifié toutes mes prises à priori pas de soucis.

Je suis revenu sur le boitier de depart pour verifier que tous les fils tenaient bien
et j'ai constaté que sur un depart vers une prise il n'y avait qu'un fil de connecté au lieu de deux normalement. j'ai donc verifié si j'avais la tonalité au telephone et là plus rien. J'ai rebranché le fil ( plot 3 le blanc ) et tout est rentré dans l'ordre.
Je suppose donc que ce fil qui faisait contact aleatoirement s'est decroché en ouvrant le boitier .

à voir si ma connection est redevenus stable sur une duree suffisante .

Merci exla pour tes infos

Kerroch
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

OK, vous verrez bien.

bonne soirée
0