Aide pour une config Gamer
yullie
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous consulter car je m'y connais peu en informatique et j'ai eu quelques mauvaises experience en montant mon pc moi meme comme :
-Probleme de mise a jour des driver
-Des erreur en plein jeu le fermant ou me faisant un blue screen
-..
De ce fait je me suis guider vers les config toutes pretes de gamer, cependant elles sont chere et souvent pas top @alieneware aurora ALX ou sur grobill/materiel.net config un peu faiblarde.
J'ai donc imaginé cette config et je voulais savoir si elle etait cohérente et stable.
logiciel Windows 7 Premium 64 bit oem 99.90 €
ventilateur boitier NOCTUA NF-P14 FLX - 14cm - 10.1 à 19.6dBA - 61.2-110.3CFM 23.90 €
lecteur bluray SAMSUNG SH-B123L/BSBP - SATA - DVD±RW 16x - LightScribe - Noir - OEM
69.95 €
boitier COOLER MASTER RC 690 II Advance - Moyen tour (ATX - MicroATX) - Sans alimentation - Noir DESTOCKAGE GROSBILL 71.31 €
alimentation CORSAIR HX650 Watts (CMPSU-650HXEU) Modulaire - ATX12V 2.2 et EPS12V 2.91 - PFC Actif - Certifié SLI et Crossfire - Certification 80Plus 108.50 €
carte mere ASUS Rampage II Extreme - Chipset Intel X58 / ICH10R 294.50 €
processeur INTEL ® Core(TM)i7 Extreme Edition 980X 915.50 €
carte graphique ASUS GTX 580 (ENGTX580/2DI/1536MD5) 499.90 €
memoire ddr3 G.SKILL Trident Series - 6Go (3x 2 Go) - PC16000 (2000 Mhz) - CL9 - F3-16000CL9T-6GBTDD 156.90 €
disque dur HITACHI DESKTAR 7K2000 - 2To - SATA II - 7200t - 32 Mo de cache 116.89 €
disque dur CORSAIR SSD Force F80 - 2.5 pouces - 80 Go - SATA II 165.90 €
TOTAL € 2711.67 €
Voila, j'aimerais me faire totalement plaisir pour un budget entre 2500-2800euros avec systeme d'exploit compris le tout pour jouer en full HD sur un 23 pouces actuellement mais je compte biensur investir dans plus grand dans quelque mois apres cette pillule :).
J'attend vos reactions sur la coherence de cette config et sa stabilité. (evitez les commentaires sur l'utilisation que j'en aurais ^^)
Cordialement
Yullie.
Je viens vous consulter car je m'y connais peu en informatique et j'ai eu quelques mauvaises experience en montant mon pc moi meme comme :
-Probleme de mise a jour des driver
-Des erreur en plein jeu le fermant ou me faisant un blue screen
-..
De ce fait je me suis guider vers les config toutes pretes de gamer, cependant elles sont chere et souvent pas top @alieneware aurora ALX ou sur grobill/materiel.net config un peu faiblarde.
J'ai donc imaginé cette config et je voulais savoir si elle etait cohérente et stable.
logiciel Windows 7 Premium 64 bit oem 99.90 €
ventilateur boitier NOCTUA NF-P14 FLX - 14cm - 10.1 à 19.6dBA - 61.2-110.3CFM 23.90 €
lecteur bluray SAMSUNG SH-B123L/BSBP - SATA - DVD±RW 16x - LightScribe - Noir - OEM
69.95 €
boitier COOLER MASTER RC 690 II Advance - Moyen tour (ATX - MicroATX) - Sans alimentation - Noir DESTOCKAGE GROSBILL 71.31 €
alimentation CORSAIR HX650 Watts (CMPSU-650HXEU) Modulaire - ATX12V 2.2 et EPS12V 2.91 - PFC Actif - Certifié SLI et Crossfire - Certification 80Plus 108.50 €
carte mere ASUS Rampage II Extreme - Chipset Intel X58 / ICH10R 294.50 €
processeur INTEL ® Core(TM)i7 Extreme Edition 980X 915.50 €
carte graphique ASUS GTX 580 (ENGTX580/2DI/1536MD5) 499.90 €
memoire ddr3 G.SKILL Trident Series - 6Go (3x 2 Go) - PC16000 (2000 Mhz) - CL9 - F3-16000CL9T-6GBTDD 156.90 €
disque dur HITACHI DESKTAR 7K2000 - 2To - SATA II - 7200t - 32 Mo de cache 116.89 €
disque dur CORSAIR SSD Force F80 - 2.5 pouces - 80 Go - SATA II 165.90 €
TOTAL € 2711.67 €
Voila, j'aimerais me faire totalement plaisir pour un budget entre 2500-2800euros avec systeme d'exploit compris le tout pour jouer en full HD sur un 23 pouces actuellement mais je compte biensur investir dans plus grand dans quelque mois apres cette pillule :).
J'attend vos reactions sur la coherence de cette config et sa stabilité. (evitez les commentaires sur l'utilisation que j'en aurais ^^)
Cordialement
Yullie.
A voir également:
- Aide pour une config Gamer
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
9 réponses
Prend un i7 950, tu economises ~650€ et tu ne veras pas vraiment la différence.
Regarde aussi les proc nouvellement sorti par intel: i7 2600K!
Vu la config, prend une alim plus grande pour plus d'évolutivité.
Regarde aussi les proc nouvellement sorti par intel: i7 2600K!
Vu la config, prend une alim plus grande pour plus d'évolutivité.
Ah au fait,
avec une config équivalente à celle la: https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Je joue au derniers jeux en full HD (24"), full détail et en 3D... alors le PC à 2500€ qui sera dépassé dans 1 an...
avec une config équivalente à celle la: https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Je joue au derniers jeux en full HD (24"), full détail et en 3D... alors le PC à 2500€ qui sera dépassé dans 1 an...
Ok merci tibobo.
Donc pour le proc je te suis sur le i7 950 par contre les nouveau je suis completement depassé.
Sont ils dans la meme tranche de prix que le i7 980x? quelles sont leures differences de perf?
Pour ce qui est de l'alim j'ai essayé d'en prendre une consequente ^^ 600-850 watt. Laquelle me conseilles tu?
Sinon que penses tu de la configuration initiale de l'aurora ALX d'alienware? Pour 1990 euros est elle au gout de celle que j'ai soumise a peu de choses pret? sachant qu'il y a un SAV impeccable chez dell et que les configurations sont operationnelles pour les jeux !
Merci de tes reponses en tout cas
Donc pour le proc je te suis sur le i7 950 par contre les nouveau je suis completement depassé.
Sont ils dans la meme tranche de prix que le i7 980x? quelles sont leures differences de perf?
Pour ce qui est de l'alim j'ai essayé d'en prendre une consequente ^^ 600-850 watt. Laquelle me conseilles tu?
Sinon que penses tu de la configuration initiale de l'aurora ALX d'alienware? Pour 1990 euros est elle au gout de celle que j'ai soumise a peu de choses pret? sachant qu'il y a un SAV impeccable chez dell et que les configurations sont operationnelles pour les jeux !
Merci de tes reponses en tout cas
Alors pour cet i7, il est de la même trempe que le 975X, mais coûte dans les 350€!
je pensais à une alim 850W, ça te permettrait de faire un sli, ou CX. (d'ailleurs ta CG est très très bonne, mais aussi très très cher! pour 20% de perfs en moins t'a la GTX 570 qui coûte 350€, donc meilleur rapport qualité/prix, et ça fait tourné tous les jeux!)
Je suis allez voir ton alienware. Alors il est moins bien. Il a quand même des points positif, mais pas essentiel:
-Watercool (silence)
-carte son (je trouve pas ça utile vu ce que donnes les CM)
-le design (question de gout, mais il en jet!)
-le SAV
Mais tu peux faire un meilleur PC pour 1300€. Avec watercool.
je pensais à une alim 850W, ça te permettrait de faire un sli, ou CX. (d'ailleurs ta CG est très très bonne, mais aussi très très cher! pour 20% de perfs en moins t'a la GTX 570 qui coûte 350€, donc meilleur rapport qualité/prix, et ça fait tourné tous les jeux!)
Je suis allez voir ton alienware. Alors il est moins bien. Il a quand même des points positif, mais pas essentiel:
-Watercool (silence)
-carte son (je trouve pas ça utile vu ce que donnes les CM)
-le design (question de gout, mais il en jet!)
-le SAV
Mais tu peux faire un meilleur PC pour 1300€. Avec watercool.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oki
Merci de m'eclairer pour l'alim. En effet mon but est de me faire une bonne config avec une pure CG(GTX580 et rien d'autre ^^) car quand elle commencera a s'essouffler face aux jeux je compte la coupler en SLI.(et j'avais oublier que cela engendrerai une hausse de la conso EDF ^^ )
Apres pour faire sa config c'est justement sa le probleme:
-Soit j'en achete une mais c'est cher pour ce que c'est ou alors c pas trop opti/evolutif
-Soit j'opte pour la monter mais j'ai deja mes phobies qui retentissent au sujet des driver et du SAV.
Les points inchangeables pour moi sont :
-la CG GTX 580
-Une CM pouvant accepter un futur SLI de GTX 580
- Un bon proc pour qu'il soit toujours d'actualité quand je ferais ma SLI (dans 1 an sans doute)
-6Ga de RAM DDR3 PC 12800
-Un SDD pour le confort
et tu vois le probleme c'est qu'il n'y a pas de config deja faite rassamblant ces critères :s (a part l'apocalypse de materiel.net mais 4200 euros !!!! )
Connais tu un site permettant de faire ce genre de config, de l'avoir montée avec driver et os installé et un SAV minimal syndical correct? :D
Si oui j'aimerais bien avoir une proposition de composant pouvant aller et complémenter avec mes points "inchangeables"
Merci d'avance tibobo
Merci de m'eclairer pour l'alim. En effet mon but est de me faire une bonne config avec une pure CG(GTX580 et rien d'autre ^^) car quand elle commencera a s'essouffler face aux jeux je compte la coupler en SLI.(et j'avais oublier que cela engendrerai une hausse de la conso EDF ^^ )
Apres pour faire sa config c'est justement sa le probleme:
-Soit j'en achete une mais c'est cher pour ce que c'est ou alors c pas trop opti/evolutif
-Soit j'opte pour la monter mais j'ai deja mes phobies qui retentissent au sujet des driver et du SAV.
Les points inchangeables pour moi sont :
-la CG GTX 580
-Une CM pouvant accepter un futur SLI de GTX 580
- Un bon proc pour qu'il soit toujours d'actualité quand je ferais ma SLI (dans 1 an sans doute)
-6Ga de RAM DDR3 PC 12800
-Un SDD pour le confort
et tu vois le probleme c'est qu'il n'y a pas de config deja faite rassamblant ces critères :s (a part l'apocalypse de materiel.net mais 4200 euros !!!! )
Connais tu un site permettant de faire ce genre de config, de l'avoir montée avec driver et os installé et un SAV minimal syndical correct? :D
Si oui j'aimerais bien avoir une proposition de composant pouvant aller et complémenter avec mes points "inchangeables"
Merci d'avance tibobo
Pour un buget de 2000€, voici ce que je ferais (manque juste un 2eme DD samsung F3 1Go, pour un raid 0 ou 1 suivant ton envie):
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Explications:
Proc très performant, moins que le 980X mais qui a encore bien 4/5 ans devant lui.
Carte mère simple, complette (sata revision 3, usb revision 3), et évolutive (sli ;) )
Ventilateur silencieux, très efficace.
De la RAM, chère certes, mais te laissant de très bonne marge d'OC.
La carte graphique que tu voulais.
Le SSD intel, qui même si il n'as pas une vitesse d'écriture très bonne, est très efficace pour le chargement des logiciels ;)
Un double DD Samsung 1Go (pas cher, très efficace), 2 pour faire un raid: http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)#Les_diff.C3.A9rents_niveaux_de_RAID
Un bon lecteur blu-ray (essaye p-e de trouver un graveur blu-ray si t'en as besoin)
Le boitier efficace, mais tu peux le changer, je l'ai choisi surtout car je le trouve beau (et efficace)... vive l'argument
Une alim silentpro de Coolmaster, car elles sont silentieuses, sont bonne niveau performance et surtout pas cher ;)
Piques la dedant :p
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Explications:
Proc très performant, moins que le 980X mais qui a encore bien 4/5 ans devant lui.
Carte mère simple, complette (sata revision 3, usb revision 3), et évolutive (sli ;) )
Ventilateur silencieux, très efficace.
De la RAM, chère certes, mais te laissant de très bonne marge d'OC.
La carte graphique que tu voulais.
Le SSD intel, qui même si il n'as pas une vitesse d'écriture très bonne, est très efficace pour le chargement des logiciels ;)
Un double DD Samsung 1Go (pas cher, très efficace), 2 pour faire un raid: http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)#Les_diff.C3.A9rents_niveaux_de_RAID
Un bon lecteur blu-ray (essaye p-e de trouver un graveur blu-ray si t'en as besoin)
Le boitier efficace, mais tu peux le changer, je l'ai choisi surtout car je le trouve beau (et efficace)... vive l'argument
Une alim silentpro de Coolmaster, car elles sont silentieuses, sont bonne niveau performance et surtout pas cher ;)
Piques la dedant :p
Merci pour tes conseils tibobo. Il me reste une dernière question. J'ai trouver une configuration a 2k euro.il me reste dans les 300 euros et j'aimerais m'acheter un écran 24pouces spécialement pour le jeu. Seul hic a part de savoir qu un temps de réponse de 2ms est bien je suis perdu pour les fréquences (60 100 200 Hz) et les couleurs . Je désire un écran HD wide (pas 16:9). Si vous avez des suggestions de produits ou des conseils/exemples pour m'1"aider a choisir c'est le bien venu! Merci a vous
Salut,
De mon coté je propose CETTE CONFIGURATION
Les avantages :
- Nouvelle plateforme intel 1155 (sata3 / usb3)
- Proc 1155 i7 3,4Ghz débloqué (idéal pour monter en overclock)
- 8G DDR3
- SSD intel
- HDD Sata 3 RAID WD 2T
- Lecteur/Graveur blu-ray
De mon coté je propose CETTE CONFIGURATION
Les avantages :
- Nouvelle plateforme intel 1155 (sata3 / usb3)
- Proc 1155 i7 3,4Ghz débloqué (idéal pour monter en overclock)
- 8G DDR3
- SSD intel
- HDD Sata 3 RAID WD 2T
- Lecteur/Graveur blu-ray
Tout d'abord merci de vos conseils.
Je me suis donc dirigé vers une config a 1800 euros avec un DD Raid 0 2x750 Ga, une Cm 1155, un proc i7 2600K (suivant les test le 2600K >>> i7 930 si je ne me trompe pas dans tous les domaines cependant cela demande une CM 1150 et non un 1366 ce qui risque de rendre la config moins evolutive?)et une GTX580.
Cependant je ne sait pas si il faut favoriser avec le 2600k de la memoire bi ou tricanale.
Deplus je vais m'acheter le moniteur vu les economies faites. Avez vous des references allèchantes (ou des marques a preferer?) pour 200-300 euros avec comme critères :
-HD
-24 pouces
-wide ( pas de 16:9, j'aime pas :) )
-1 à 2 ms de temps de reponses?
Cordialement
Je me suis donc dirigé vers une config a 1800 euros avec un DD Raid 0 2x750 Ga, une Cm 1155, un proc i7 2600K (suivant les test le 2600K >>> i7 930 si je ne me trompe pas dans tous les domaines cependant cela demande une CM 1150 et non un 1366 ce qui risque de rendre la config moins evolutive?)et une GTX580.
Cependant je ne sait pas si il faut favoriser avec le 2600k de la memoire bi ou tricanale.
Deplus je vais m'acheter le moniteur vu les economies faites. Avez vous des references allèchantes (ou des marques a preferer?) pour 200-300 euros avec comme critères :
-HD
-24 pouces
-wide ( pas de 16:9, j'aime pas :) )
-1 à 2 ms de temps de reponses?
Cordialement
En fait le socket 1155 vient remplacer le 1156 qui se meurt dès à présent. Le socket 1366 mourra lui aussi au Q3 2011 puisque le socket LGA2011 viendra le remplacer (avec des hexa et octocore au programme), on change tout le temps de plateforme c'est chiant... mais pour une config hardcore gamer t'as pris ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle. Côté évolutivité je pense que ton seul salut réside dans l'OC jusqu'à ce que tu changes de plateforme (d'ici là t'auras vu défiler plusieurs sockets t'inquiètes). Parce que si tu regardes bien, tous les modèles de i7 sortis sur le socket1366 ne sont rien d'autres que des i7 920 OC, c'est les mêmes modèles avec un peu plus de fréquence, à part le i7 980x qui coûte les yeux de la tête, et y a fort à parier que ce sera la même chose sur le s1155.
Tout ça pour dire: oublie l'évolutivité de la plateforme, laisse ton proce s'amortir tranquillement comme mon pauvre pentium dual core de 2007, et tu changeras toute la plateforme bien plus tard ^^
Tout ça pour dire: oublie l'évolutivité de la plateforme, laisse ton proce s'amortir tranquillement comme mon pauvre pentium dual core de 2007, et tu changeras toute la plateforme bien plus tard ^^