Gif animator 5

Résolu/Fermé
almec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 17 janv. 2006 à 20:45
 chaa' - 30 janv. 2010 à 18:39
slt à tous.
Je suis à la recherche d'un logiciel équivalent à Gif Animator 5 mais qui serait gratuit. Merci de votre aide
A voir également:

22 réponses

Bonjour, notre sujet de discussion perdure depuis longtemps déjà (jan2006!), faute de solution définitive. Est probable que les créateurs professionnels de logiciels d'animation "Gif" n'y apporteront malheureusement aucune solution définitive ...Deux raisons:
1/le format "Gif" reste propriétaire (soumis à licence payante -cf CompuServe!-) et ceci refroidit durablement les créateurs (!), ce qui explique que même Microsoft s'est soustrait à toute utilisation commerciale de son MS-GifAnimator: avec prudence ou désespoir, il est donc "freeware"!
2/L'évolution logistique des images animées impose aujourd'hui, par son efficacité et son succès, le format flash, tant pour l'audio-video en streaming (vrai ou faux streaming) que pour la création de séquences animées en dessin vectoriel (ou fractal, par les math).
Cependant qu'une animation "Gif" subisse les contraintes que l'on sait, lesquelles s'expriment par une désaffection des pros, elle n'en reste pas moins une application géniale qui dans bien des cas offre aux quidams que nous sommes la simplicité de faire figurer tel ou tel petit objet animé sur une page web, ou dans un imel!
Quant aux freeware que sont les speudo-concurrents de MS, je les ai presque tous essayés, et ils s'avèrent excessivement gourmands en ressource de mon PC (dual core, pourtant!), si gourmands qu'ils imposent d'emblée une limite (78Ox550px et moins) et font crasher mon PC lorsque je les bourre d'une centaine d'images ... Or, à ma connaissance, seul GifAnimator de MS est efficace et performant, du début à la fin du processus, et, par bonheur, permet aux images des dimensions incroyables (1000x2500px)! Ceci est assez rare chez MS que tout fonctionne mieux que chez les concurrents: je me dois de le signaler!!!
Je vous invite à visiter le siteweb que je viens de créer, et à dénombrer les animations "Gif" que j'y ai posées (ça pourrait faire l'objet d'un concours fort ludique, et gratuit!). Et même avec FireFox3 (notamment) vous sera possible d'extraire de mes pages web lesdites animations en les glissant-déposant sur le bureau de votre ordi afin de les capturer! Puis encore de les ouvrir avec GifAnimator afin de découvrir chacune des images qui les compose.
Voici mon URL: http://jeansentrais.net
Bonne découverte. A +++
0
bentahar2 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 4
23 août 2008 à 10:55
merci mon ami pour le tuyau

aslutationssssssssssssssss.......
0