Probleme formatage
Holypriest
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous
Voila, je vien de formater mon autre pc mais j'ai un gros souçis.
Donc lors du formatage tout se passe bien au début j'appuye sur f12 ..... ensuite je supprime l'ancienne partition j'installe la nouvelle je rentre le cr et je revien un peu plus tard.......... donc au début y'a une installation formatage et ensuite installation de xp.C'est la que sa se complique a plusieur reprise il marquer que il arrive pas a trouver un ficher, alors moi j'appuyer sur ignorer ....Bon voila le pc se redemarre maintenant l'instalaltion de windows la page bleu ou il est marquer
Collecte d'info
MISE A JOUR dynamique
préparation de l'installation
Installation de windows
Bref, sa bloque ici et 30 min après une page s'affiche et me dit que il trouve pas des fichiers que le cd d'installation devait etre endommager ......
Bref je relance windows je reformate le pc ........................... Je lance l'installation de windows 'la première étape .... et un message d'erreur avec fond bleu apparait ...........
Voila
Merci d'avance
Voila, je vien de formater mon autre pc mais j'ai un gros souçis.
Donc lors du formatage tout se passe bien au début j'appuye sur f12 ..... ensuite je supprime l'ancienne partition j'installe la nouvelle je rentre le cr et je revien un peu plus tard.......... donc au début y'a une installation formatage et ensuite installation de xp.C'est la que sa se complique a plusieur reprise il marquer que il arrive pas a trouver un ficher, alors moi j'appuyer sur ignorer ....Bon voila le pc se redemarre maintenant l'instalaltion de windows la page bleu ou il est marquer
Collecte d'info
MISE A JOUR dynamique
préparation de l'installation
Installation de windows
Bref, sa bloque ici et 30 min après une page s'affiche et me dit que il trouve pas des fichiers que le cd d'installation devait etre endommager ......
Bref je relance windows je reformate le pc ........................... Je lance l'installation de windows 'la première étape .... et un message d'erreur avec fond bleu apparait ...........
Voila
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage iphone - Guide
6 réponses
salut essaye de passer Ultimate boot ( dans la zone telechargement ) moi j ai fait ca j avais a peu pres la meme chose que toi et ben mon ddr ete hs ..........
Ok merci, mais je pense pas que le ddr soit hs car hier je jouer sans souçis sur mon pc, enfaite je pense que pendant l'installation vue que le cd etait rayer sa a merder que certain fichiers n'ont pas pu etre copier et que sa marche pas.
Enfaite il faudrait que je puisse suprimmer la partition actuelle et relancer une installation avec un utre cd .
Sinon si je met un cd Linux sa peut le faire ???
Enfaite il faudrait que je puisse suprimmer la partition actuelle et relancer une installation avec un utre cd .
Sinon si je met un cd Linux sa peut le faire ???
oui mais ultimate boot ne sert pas qua detecter les pb tu peu aussi faire un bon formatage et meme un bas niveau ... lit le topic ci dessous
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
Voila j'ai tenter de le reformater et ce message apparait avec fond bleu
Stop : c0000221 Unknown hard error
systemroot/system 32/ntdll.ddl
Stop : c0000221 Unknown hard error
systemroot/system 32/ntdll.ddl
Salut,
pour commencer donne des détails sur ton matériel,
1 - disque dur sata ou ide
2 - CD d'xp d'origine ou copie gravée sur cd-r ou cd-rw
Ensuite :
Est-ce que tu as tester tes barrette mémoire avec l'utilitaire Memtest ou essayé avec une seule barrette en les permutants.
Si tu as une autre nappe ide ou sata pour faire un test et voir avec un autre lecteur cdrom.
A suivre ...
le druide sans la potion.
pour commencer donne des détails sur ton matériel,
1 - disque dur sata ou ide
2 - CD d'xp d'origine ou copie gravée sur cd-r ou cd-rw
Ensuite :
Est-ce que tu as tester tes barrette mémoire avec l'utilitaire Memtest ou essayé avec une seule barrette en les permutants.
Si tu as une autre nappe ide ou sata pour faire un test et voir avec un autre lecteur cdrom.
A suivre ...
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour la réponse Druide
Donc Pour le disque dur j'en est aucune idée mais dans le setupdans drives il y'a sata donc après je c'est pas ...
Pour xp c'est une version que j'ai eu en achetant mon pc
Ensuite pour Memtest il me semble que pour l'utiliser il faut une clé usb ou un truc de stockage et j'en possede pas.
Sinon Druide si tu peut etre plus précis car en informatique je m'y connais pas trop ^^
Medjay Merci pour ta réponse ,donc je doit graver le logiciel sur un cd dvd ?? c'est sa ???
Donc Pour le disque dur j'en est aucune idée mais dans le setupdans drives il y'a sata donc après je c'est pas ...
Pour xp c'est une version que j'ai eu en achetant mon pc
Ensuite pour Memtest il me semble que pour l'utiliser il faut une clé usb ou un truc de stockage et j'en possede pas.
Sinon Druide si tu peut etre plus précis car en informatique je m'y connais pas trop ^^
Medjay Merci pour ta réponse ,donc je doit graver le logiciel sur un cd dvd ?? c'est sa ???