Quel objectif pour photos de concert?

AlcO-Liiz Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais acquérir un objectif pour faire des photos de concert, souvent avec peu de lumière, mais je ne sais pas ce qui serait le mieux.

J'ai un Sony Alpha 200.

Merci d'avance!
Bonne journée.

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Salut,

il te faut choisir un objectif le plus lumineux possible.

Plus le f: xx est faible, plus ton objectif laissera passer de lumière.

Ce n'est malheureusement qu'une question de prix, il n'y a pas de miracle à ce niveau-là.

Maintenant, reste encore à savoir si tu es loin ou près de ton sujet...
0
AlcO-Liiz Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La plupart du temps je suis près du sujet, puisque c'est mon association qui organise les concerts donc j'ai toutes les autorisations. ^^

Mais je voudrais au minimum pouvoir prendre toute la scène.
0
blux Messages postés 27127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 361

Donc, un grand angle très lumineux, ça tombe bien, car le plus cher, c'est le téléobjectif lumineux...
0
AlcO-Liiz Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Est-ce que cela suffirait? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160526556410&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
0

Je ne sais pas, peut-être qu'il n'est pas adapté à la monture de ton appareil.
De plus, un 50mm sur un appareil format aps, ne permettra pas d'aller bien loin en largeur, au contraire !

Plus d'infos sur les focales et autres ouvertures ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11867366-difference-entre-deux-objectifs-pour-reflex?full#1
0