Configuration de thunderbird avec yahoo.

Fermé
yassinee Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 17 janv. 2006 à 20:17
 nqb - 17 août 2019 à 21:30
Salut, j'aimerai configurer ma messagerie yahoo avec le client pop(thunderbird).J'ai activé l'option pop au niveau du webmail yahoo et j'ai installer mon client pop dont la configuration et la suivante:
pop:pop.mail.yahoo.fr
smtp:smtp.mail.yahoo.fr
et pour tester ma config, quand j'envoi un message j'ai
saisissez le mot de passe pour (mon compte) sur smtp.mail.yahoo.fr
et quand je saissez mon mot de passe il me le redemande a chaque fois
et j'ai impossible d'envoyer le message vérifier configuration de smtp...
A voir également:

17 réponses

Config SMTP :
Nom du serveur : smtp.mail.yahoo.fr
Port : 587
Nom d'utilisateur : celui_de_ton_compte_yahoo (sans @yahoo.fr)

Config POP :
Nom du serveur : pop.mail.yahoo.fr
Port : 110
Nom d'utilisateur : celui_de_ton_compte_yahoo (sans @yahoo.fr)

Remarque :
Si tu utilises un Pare-feu, il faut qu'il laisse passer le trafic sur ces 2 ports.
6
Cher Internaute , Merci beaucoup pour votre aide
0
ceci marche

pour configurer yahoo sur thunderbird


Paramètres des serveurs

Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.fr

Utilisez une connexion SSL, port: 995

Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr

Utilisez une connexion SSL, port: 465 sans authentification

Nom de compte/Utilisateur : nom@yahoo.fr

Adresse mail : nom@yahoo.fr

Mot de passe : votre mot de passe Yahoo! Mail
5
bonjour une petite question ,pour configurer thunderbird pour recevoir mes messages de yahoo vous dite (pop.mail.yahoo.fr) je comprend pas on mes quoi dans (mail) l'adresse complete ou une parti sans le @ ou le @parce que sa fait un moment que je galere avec sa meme avec outlook express merci si vous pouvier me renseigner
0
axiom83 > yupud
22 août 2009 à 12:31
tu mets smtp.mail.yahoo.fr et pop.mail.yahoo.fr. tel quel. il ne s'agit pas d'inserer ton adresse mail dans la formule.
0
Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi, mais ça marche pas du tout sur mon poste, avec toutes les configurations possibles !
J'ai essayé tout ce qui est indiqué ici (pop.mail.yahoo.fr sur port pop 465 SSL, et smtp.mail.yahoo.fr sur port smtp 995 SSL, avec nom d'utilisateur mon_nom@yahoo.fr). J'ai essayé avec ou sans @yahoo.fr dans le nom d'utilisateur, mais ça change rien !
Vraiment je vois pas !
Ca marche nickel avec d'autres serveurs, mais pas avec yahoo.
Quelqu'un sauraît-il m'éclairer gentiment ?

Merci,
@+
Paolo
0
merci pour votre et cela est amgnifique
0
J'ai fini par débloquer la situation :

Dans les options de la messagerie yahoo, à la rubrique accès pop et transfert, j'ai exclu le spam des accès pop, et les messages de la boite de réception ont été rapatriés vers TB.
Mais comme une autre de mes adresses fonctionne sans problème avec le spam inclus, j'ai supprimé le seul message spam que j'avais puis retesté avec l'option "spam inclus" et cela fonctionne.
Il semble donc que c'est ce message (de L'internaute) qui plantait tout.

lamyjl, jette donc un oeil au dossier spam sur ton webmail.
5
Nickel ça a marché aussi, en retirant les spam de yahoo.
Merci
0
Merci, enfin une solution pertinente....
0
Merci beaucoup, problème réglé grâce à toi!
0
Merci ca marche aussi pour moi!!!
0
mercibeaucoup
25 févr. 2014 à 10:54
Super merci, un mail spam me bloqué aussi la récupération de mes messages sur thunderbird, après avoir vider mon dossier SPAM sur mon webmail, thunderbird arrive à nouveau à récupérer mes mails.
0
J'ai trouvé la solution ! "Thunderbird avec yahoo"
il faut aller dans les paramètres yahoo et autoriser les entree pop
4
Bravo et mille merci, c'est bien ça !!! Il faut juste cocher une case et c'est réglé ^^
0
Bonjour, je voudrais savoir où est cette case ?
Merci d'avance
0
Dans le dossier Spams dans le menu Options en haut à droite de la boîte mail.
0
rien d'autre a dire : merci. une solution simple a un probleme insoluble :-)
0
Bravo, ça marche pour moi aussi, merci beaucoup! Enfin!!! J'ai tourné pendant une heure!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut :)

même problème et bonne solution : vider le dossier SPAM chez Yahoo ;)
2
Désolée, dans mon message précédent, la parenthèse s'est mise dans le lien et ça plante ; voilà donc la bonne adresse : http://www.tremeur.balbous.com/2004/10/12/recevoir-ses-mails-yahoo-avec-thunderbird/
1
Bonjour,

j'ai configuré les pop et smtp comme indiqués dans les différents posts. L'envoie fonctionne bien maintenant avec:
smtp.mail.yahoo.com (le fr ne fonctionne pas)
port 465 et SSL

le pop a fonctionné une fois avec:
pop.mail.yahoo.com (le fr ne fonctionne pas)
port 995
il a relevé tous les messages de ma boite mail yahoo

et depuis je me suis envoyée un message pour tester la connexion, j'ai bien reçu le message sur ma boite yahoo mais quand je veux relever mes messages sur TB, j'ai le message suivant:
"la commande RETR a échoué: Erreur lors de la récupération d'un message. le serveur de courrier pop.mail.yahoo.com a répondu: problem retrieving message."

J'ai testé la pub aussi du post de fanfan, mais cela ne fonctionne pas non plus, il semblerait que Yahoo verrouille toutes les issues...

Merci de votre aide!
0
Bonsoir,

j'ai 4 comptes yahoo (2 en yahoo.fr et 2 en ymail.com) qui ne fonctionnaient plus correctement depuis quelques temps.
Le fait de passer les serveurs pop et smtp en .com à la place de .fr semble avoir résolu le pb.

J'espère que ce sera stable en tout cas.

Greg
0
Bon après avoir bien galéré !!!

dans le votre compte yahoo il faut impérativement que soit coché l'abonnement à la newsletter... sans ça, ça ne marchera jamais.

...c'est pas ce qui a résolu mon problème, en fait des espaces (invisibles) c'étaient glissés à la fin de mon identifiant, donc vérifiez bien avec les flèches que votre identifiant s'arrête à la dernière lettre et au cas où... backspace !!
1
Salut,

J'ai essayé ces paramètres et j'avais un pb pour l'envoi des mails. Il ne reconnaissait pas mon mot de passe.

Pour que ca marche avec le smtp, j'ai mis mon_compte@yahoo.fr (il y a bien le @yahoo.fr) et la nickel.
0
ils nous ont eu
10 oct. 2009 à 11:11
bonjour,
pour votre information, on ne peux plus relier yahoo avec thunderbird , incredimail ou tout autre serveur de messagerie sans payer : regarder dans aide sur yahoo mail, ils vous diront que si vous voulez faire ça , il faut prendre yahoo mail plus !!! c'est dégeulasse !!!
0
Apparemment, on peut bien relier Yahoo et Thunderbird mais, franchement, la procédure est assez vicieuse... J'ai trouvé la "solution miracle" sur le site de Tremeur (http://www.tremeur.balbous.com/2004/10/12/recevoir-ses-mails-yahoo-avec-thunderbird/ : il faut aller dans la configuration de son compte Yahoo et accepter leurs offres promotionnelles... Franchement, où ça va se loger !...
0
idem, j'ai passé les compte en .com et ça semble mieux marcher (en .fr, il n'arrivait pas systématiquement à se connecter au serveur)
0
Bonjour,

problème résolu! Tout marche bien mais je ne sais pas comment car je n'ai rien changé excepté de redémarrer plusieurs fois TB...

je confirme le "com"
0
lamyjl Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 2
6 août 2010 à 19:26
Bonjour,
chez moi depuis 0h ce jour rien a faire
L'accès pop est bien activé, le port est bien 995 .fr ou .com rien ne marche, toujours:
La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d'un message. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu : problem retrieving message.

quelqu'un a-t-il une idée?
D'avance merci
0
Bonjour,

J'ai 3 adresses mail chez yahoo.fr, configurées de la même façon sur TB.
2 fonctionnent et la 3ème ne fonctionne pas (en pop, pour l'envoi smtp aucun problème)

même message : "La commande RETR a échoué. Erreur lors de la récupération d'un message. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu : problem retrieving message."
0
Même problème résolu en vidant mon dossier spam directement chez yahoo !!!
0
lamyjl Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 2
7 août 2010 à 17:36
Bonjour,

ce fut plus dur mais en effaçant les spams et quelques anciens mails ca a marché

merci
0
Merci lamyjil, pb résolu en vidant les spams
0
Idem, pb résolu en vidant le dossier Spams via l'interface webmail de Yahoo. Merci beaucoup pour votre aide !
0
oui bien profond
0
kruschevv Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 1
30 déc. 2012 à 11:52
Bin plus facile que ça. t'as juste a changer la fin de l'adresse pour .com.

dans mon cas, j'avais monadresse@yahoo.ca. j'ai changé le .ca pour .com et c'est comme pôpa dans môman
0