Problème avec disque dur externe SAMSUNG S2
Fermé
Sbabast57
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
-
7 janv. 2011 à 05:34
Asmodai - 10 août 2012 à 16:00
Asmodai - 10 août 2012 à 16:00
A voir également:
- Problème avec disque dur externe SAMSUNG S2
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
pommier
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
13
7 janv. 2011 à 06:06
7 janv. 2011 à 06:06
Un disque externe implique deux éléments, le disque lui-même et le circuit d'interface.Sans compter que la connection usb joue quelques fois des tours. D'autre part les circuits d'interface ne sont pas égaux entre eux, surtout quand les dd commencent à marcher de côté. La preuve en est que l'on peut obtenir dans le commerce des dd externes pour moins cher qu'un boîtier externe de qualité et souvent pour moins cher que des dd de qualité (je ne classe pas Samsung dans cette catégorie). Les dd sont de qualité variable et de fiabilité variable selon les modèles et les fabricants. J'aime lire les commentaires sur le site neweggs.com, un gros nom de la vente par internet en Amérique. Il est surprenant de voir des dd qui cote en bas de 50% de satisfaction et à 20% de mort à l'arrivée (DOA). Coté pratique. Si un disque fait des folies ne pas l'utiliser, , faire une sauvegarde]. Et puis faire un test de surface complet (3-5 heures) avec un logiciel distribué par un des grand fabricant, soit Seagate, HItachi, WD peut-être Samsung. Dans certain cas, on peut graver un cd bootable, dans d'autres cas l'installer sur Windows, ce qui est plus facile avec un dd externe. Il est possible de tester toutes les marques de dd avec un logiciel, cependant si votre logiciel provient de la même écurie que votre dd vous pourrez peut-être faire quelques réparations. Dans le cas d'un disque qui est directement branché à la cartemère, il est possible de faire un test SMART avec un petit logiciel gratuit ou speedfan. Si le dd semble en bonne état, il faudrait l'essayer avec une autre interface, à moins que cela invalide la garantis. Le test révèle les mauvais secteurs, cad les tablettes ou il n'est plus possible de placer de l'information. S'il y en a quelques unes et que cela reste stable, on peut fermer les yeux, voire les réparer. Cependant au sens de la garantie, le consommateur est en droit de demander un nouveau dd. Si un DD génère des dizaines, voire des centaines d'erreur, surtout au début du test, c'est qu'il est en train de rendre l'âme. Il faut tout arrêter, laisser refroidire le dd et sauver par tranche de 5 minutes les données. Dans certains cas, il faut transférer fichier par fichier.
faktos
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2011
4
7 janv. 2011 à 06:08
7 janv. 2011 à 06:08
salut,
test le sur un autre pc, si tu rencontres les mêmes problèmes c'est que le disque est cuit.
+
test le sur un autre pc, si tu rencontres les mêmes problèmes c'est que le disque est cuit.
+
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
7 janv. 2011 à 06:10
7 janv. 2011 à 06:10
Bonjour
Dans l'invite de commande tape chkdsk /f ou chkdsk /R, tu peut faiere les deux
analyses.
choisi ton DDur externe ! il possède une lettre, et lance l'analyse.
Dans l'invite de commande tape chkdsk /f ou chkdsk /R, tu peut faiere les deux
analyses.
choisi ton DDur externe ! il possède une lettre, et lance l'analyse.
Sbabast57
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
7 janv. 2011 à 19:50
7 janv. 2011 à 19:50
Bonjour,
J'ai essayé ce que tu m'as conseillé mais voilà ce qui se passe : "Impossible de vérouiller le lecteur en cours. Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. Les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? OUI / NON ?"
Voilà je fais quoi ? Vais-je perdre me données si je mets OUI ? A mon avis mon DD est HS ou presque !!!
J'ai essayé ce que tu m'as conseillé mais voilà ce qui se passe : "Impossible de vérouiller le lecteur en cours. Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. Les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? OUI / NON ?"
Voilà je fais quoi ? Vais-je perdre me données si je mets OUI ? A mon avis mon DD est HS ou presque !!!
pommier
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
13
7 janv. 2011 à 16:35
7 janv. 2011 à 16:35
Il est toujours bien de lancer la vérification du dd avec chkdsk. Cependant c'est pour les problèmes logiques d'indexation ou de volume. Or ici le dd a été formaté et les problèmes se reproduisent ce qui fait penser à un problème matériel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question