Problème avec disque dur externe SAMSUNG S2

Fermé
Sbabast57 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 7 janv. 2011 à 05:34
 Asmodai - 10 août 2012 à 16:00
Bonjour,

Voici mon problème : lorsque je branche mon disque dur externe SAMSUNG S2 - 500 Go sur mon PC fixe via le port USB, voici ce qui se passe :

Le message suivant apparaît : Voulez-vous analyser et réparer votre DD ?

1 - Analyser et réparer
2 - Continuer sans analyser.

Le choix 1 est très long est ne répare que quelques données.
Le 2 me permets d'accéder quand même à mes données mais certaines sont ilisibles ou défectueuses (comme le vidéos par exemple). Le disque est en NTFS. De plus quand je veux ajouter des données sur mon DD, soit en copier-coller via super-copier ou le standard de windows, une fis que le débranche mon disque puis le rebranche les données sont soit ilisibles soit défectueuses, endommagées...

J'ai déjà reformaté mon DD et le problème est revenu et j'ai même perdu certaines de mes données en le recopiant de nouveau sur mon DD, donc je ne les ai plus du tout.

Merci de vos réponses.

A voir également:

5 réponses

pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 13
7 janv. 2011 à 06:06
Un disque externe implique deux éléments, le disque lui-même et le circuit d'interface.Sans compter que la connection usb joue quelques fois des tours. D'autre part les circuits d'interface ne sont pas égaux entre eux, surtout quand les dd commencent à marcher de côté. La preuve en est que l'on peut obtenir dans le commerce des dd externes pour moins cher qu'un boîtier externe de qualité et souvent pour moins cher que des dd de qualité (je ne classe pas Samsung dans cette catégorie). Les dd sont de qualité variable et de fiabilité variable selon les modèles et les fabricants. J'aime lire les commentaires sur le site neweggs.com, un gros nom de la vente par internet en Amérique. Il est surprenant de voir des dd qui cote en bas de 50% de satisfaction et à 20% de mort à l'arrivée (DOA). Coté pratique. Si un disque fait des folies ne pas l'utiliser, , faire une sauvegarde]. Et puis faire un test de surface complet (3-5 heures) avec un logiciel distribué par un des grand fabricant, soit Seagate, HItachi, WD peut-être Samsung. Dans certain cas, on peut graver un cd bootable, dans d'autres cas l'installer sur Windows, ce qui est plus facile avec un dd externe. Il est possible de tester toutes les marques de dd avec un logiciel, cependant si votre logiciel provient de la même écurie que votre dd vous pourrez peut-être faire quelques réparations. Dans le cas d'un disque qui est directement branché à la cartemère, il est possible de faire un test SMART avec un petit logiciel gratuit ou speedfan. Si le dd semble en bonne état, il faudrait l'essayer avec une autre interface, à moins que cela invalide la garantis. Le test révèle les mauvais secteurs, cad les tablettes ou il n'est plus possible de placer de l'information. S'il y en a quelques unes et que cela reste stable, on peut fermer les yeux, voire les réparer. Cependant au sens de la garantie, le consommateur est en droit de demander un nouveau dd. Si un DD génère des dizaines, voire des centaines d'erreur, surtout au début du test, c'est qu'il est en train de rendre l'âme. Il faut tout arrêter, laisser refroidire le dd et sauver par tranche de 5 minutes les données. Dans certains cas, il faut transférer fichier par fichier.
1
faktos Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 4
7 janv. 2011 à 06:08
salut,

test le sur un autre pc, si tu rencontres les mêmes problèmes c'est que le disque est cuit.

+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
7 janv. 2011 à 06:10
Bonjour
Dans l'invite de commande tape chkdsk /f ou chkdsk /R, tu peut faiere les deux
analyses.
choisi ton DDur externe ! il possède une lettre, et lance l'analyse.
0
Sbabast57 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
7 janv. 2011 à 19:50
Bonjour,

J'ai essayé ce que tu m'as conseillé mais voilà ce qui se passe : "Impossible de vérouiller le lecteur en cours. Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. Les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? OUI / NON ?"

Voilà je fais quoi ? Vais-je perdre me données si je mets OUI ? A mon avis mon DD est HS ou presque !!!
0
pommier Messages postés 38 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 13
7 janv. 2011 à 16:35
Il est toujours bien de lancer la vérification du dd avec chkdsk. Cependant c'est pour les problèmes logiques d'indexation ou de volume. Or ici le dd a été formaté et les problèmes se reproduisent ce qui fait penser à un problème matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je n'ai aucun problème avec ce disque dur, les données sont bien conservées malgrè que j'ai le même message que toi (qui est propre à Windows7.
Pour info, si vous le voulez pas cher, il est passé à 69.90€ sur Auchan.fr... :
http://www.auchan.fr/achat4/B89525
You're welcome :)
0