Virus Facebook
Fermé
jennifousi
-
6 janv. 2011 à 20:46
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 6 janv. 2011 à 23:54
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 6 janv. 2011 à 23:54
A voir également:
- Virus Facebook
- Story facebook - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Appareil connecté facebook - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
6 réponses
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
6 janv. 2011 à 21:02
6 janv. 2011 à 21:02
Bonjour,
Peux-tu m'envoyer un fichier suspect stp ?
* Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Apparence et personnalisation --> Options des dossiers --> Affichage
* Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
* Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.
* Localise ce fichier : c:\windows\nvsvc32.exe
* Fais un clic-droit dessus --> envoyer vers --> dossier compressé
* Une fois le dossier compressé créé, rends toi sur cijoint.fr et dépose le dossier sur le site. Fais un copié/collé du lien proposé par le site et dépose le dans ta prochaine réponse ici.
Peux-tu m'envoyer un fichier suspect stp ?
* Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Apparence et personnalisation --> Options des dossiers --> Affichage
* Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
* Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.
* Localise ce fichier : c:\windows\nvsvc32.exe
* Fais un clic-droit dessus --> envoyer vers --> dossier compressé
* Une fois le dossier compressé créé, rends toi sur cijoint.fr et dépose le dossier sur le site. Fais un copié/collé du lien proposé par le site et dépose le dans ta prochaine réponse ici.
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
6 janv. 2011 à 21:36
6 janv. 2011 à 21:36
Tu m'as envoyé le rapport ZHPDiag ;)
C'est le fichier que je t'ai indiqué (c:\windows\nvsvc32.exe) que je voudrais que tu m'envoies ^^
C'est le fichier que je t'ai indiqué (c:\windows\nvsvc32.exe) que je voudrais que tu m'envoies ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
6 janv. 2011 à 23:54
6 janv. 2011 à 23:54
Merci pour le fichier :)
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
* Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
* Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.
* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
Ensuite, utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
Puis fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag stp
Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
* Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
* Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix.
* Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.
Ensuite, utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
Puis fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag stp