Problème au démarrage

Résolu
ninamil Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ninamil Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment installé sur Mon PowerBook une nouvelle version de Mac OS X, Léopard. J'étais auparavant sur Tiger.
Tout s'est bien déroulé, mis à part un léger problème : Lorsque j'allume mon ordinateur, il démarre avec l'écran gris orné de la magnifique pomme d'Apple, puis, au moment de démarrer pour de bon et de passer sur le bureau, il redémarre. À ce moment, soit il remet la pomme, soit il passe directement sur le bureau, ça dépend des fois...

Savez-vous à quoi ce problème est-il dû ?

Merci d'avance pour votre aide,
Ninamil

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Après installation, les autorisations ont-elles été réparées ? Onyx ou ToolsX ont-ils été passés ?
Quelle est la capacité de la RAM ? du DD et sont taux de remplissage ?
0
ninamil Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour,

Je n'ai rien réparé, rien passé.
La RAM est de 768 Mo, et le disque dur a une capacité de 74 Go, dont 20 sont utilisés.
Voilà.

À bientôt et merci pour votre réponse.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

768 Mo de RAM, c'est vraiment juste pour Léopard mais, ça peut passer par contre, la réparation des autorisations est primordiale après toute installation et mise à jour.
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Quel est le modèle de ton Macbook ? (vitesse processeur)
0
ninamil Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

J'ai un PowerBook G4, avec un processeur 1,5 GHz.
Pouvez-vous m'indiquer en quoi consiste la "réparation des permissions", et ce que cela va donner comme résultat. J'avoue que ça me paraît assez flou...
0

0

Et cela ne va pas poser de problème ?
0

Quoi donc ?
0

Voilà, j'ai mis comme "résolu"...

À bientôt,
Ninamil
0