Cheval de troie agent 2. BZFQ

Fermé
coccinelle - 6 janv. 2011 à 16:19
 mel357 - 21 févr. 2011 à 23:33
Bonjour,
Depuis 3 jours à chaque démarrage, mon antivirus AVG détecte un virus cheval de troie agent 2. BZFQ dont le chemin d'accès est c:/Program Files/Installer/networker.exe
AVG le met en quarantaine mais chaque jour il revient...
Que faire pour s'en débarrasser?
Merci beaucoup d'avance!

A voir également:

10 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
6 janv. 2011 à 17:01
Bonjour,

regarde si InstallPedia est dans la liste des programmes désinstallables (Panneau de configuration, Ajout/suppression de programmes).

Si oui, tu le désinstalles.

Ensuite,

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
1
merci beaucoup pour ton aide!
voici le lien pour le rapport ZHP diag
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij69NhxhP.txt
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
6 janv. 2011 à 18:00
Re,

Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

O23 - Service:  (sdmBackupIP) . (.Pas de propriétaire - service.) - C:\Windows\BackupIP\service.exe
O43 - CFD: 05/01/2011 - 22:49:08 ----D- C:\Program Files\Installer
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\installer  [Key] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\Installer\lnetworker.exe
SR - | Auto 16/12/2010 8192 |  (sdmBackupIP) . (.Pas de propriétaire.) - C:\Windows\BackupIP\service.exe

Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

Laisse l'outil travailler.

Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

Copie le dans ta réponse.
1
voici le rapport

Rapport de ZHPFix 1.12.3236 par Nicolas Coolman, Update du 05/01/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-06-01-2011-18-07-48.txt
Run by hp at 06/01/2011 18:07:48
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O23 - Service: (sdmBackupIP) . (.Pas de propriétaire - service.) - C:\Windows\BackupIP\service.exe => Clé supprimée avec succès
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\installer [Key] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\Installer\lnetworker.exe => Clé non supprimée

========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\Installer => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========
c:\windows\backupip\service.exe => Supprimé et mis en quarantaine
c:\program files (x86)\installer\lnetworker.exe => Supprimé et mis en quarantaine

========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
1 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)

End of the scan

:)
0
Grand merci Lyonnais 92, grâce à toi j'ai pu me débarasser de ce sale canasson ...
0
6 janv. 2011 à 18:33
Re,

fais redémarrer l'ordi.

Tu as encore des soucis ?
1
après avoir redémarré l'ordi et scan avg , pas de trace du virus.
merci infiniment pour tes conseils et ton temps!
:)
0
mutzy7777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
13 janv. 2011 à 01:07
j'avais exactement la même m....
c'est extra toutes ces manip
0
mutzy7777 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
13 janv. 2011 à 01:18
fabuleux
un énorme merci
0
mickaelkiki Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 1
Modifié par mickaelkiki le 8/01/2011 à 18:07
bonjour voila je suit dans le meme cas que ci dessus avec mon cheval de troie agent 2bzfq je solicite votre aide car seul je n y arrive pas . un grand merci d avance .ci joint le rapport .http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij7DVtAOk.txt
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 janv. 2011 à 19:05
Re,

alors on supprime ZHPDiag (et Fix) :

Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
0
Bonjour,
j'avais le même problème et je viens de la résoudre de la même façon.
Merci
0
sweetangel2233 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011
8 janv. 2011 à 16:09
Idem de mon coté! J'ai pu supprimer cette saleté qui me prenait le chou depuis quelques jours.

Un grand merci =)
0
Tolosanmauricien
9 janv. 2011 à 00:51
Bonsoir!

J'ai également ce même problème de trojan agent.2bzfq...mais depuis un peu plus de temps que tout le monde ici j'ai l'impression! Voici le rapport de ZHP : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijPjEmcTs.txt

Dois je faire comme les précédents et utiliser les lignes ci-dessus en copier coller? Mais ce genre de commande va t'il faire quelque chose en particulier? Il me semble lire backup, il y'aura des pertes de données?

Merci d'avance !
0
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 999
Modifié par crapoulou le 9/01/2011 à 01:04
Bonsoir,

Ton PC est en effet infecté.

Merci de créer ton propre message sur le forum afin d'obtenir une aide personnalisée :

http://sd-1.archive-host.com/...

Crapoulou, Modérateur CCM.
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijEgH2yoc.txt
0
Par contre,

O23 - Service: (sdmBackupIP) . (.Pas de propriétaire - service.) - C:\Windows\BackupIP\service.exe
O43 - CFD: 05/01/2011 - 22:49:08 ----D- C:\Program Files\Installer
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\installer [Key] . (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files (x86)\Installer\lnetworker.exe
SR - | Auto 16/12/2010 8192 | (sdmBackupIP) . (.Pas de propriétaire.) - C:\Windows\BackupIP\service.exe

est-il valable pour tout le monde ou un seul cas ? Puis-je l'utiliser pour mon ordinateur ?

Merci
0
Hello Dagobert, j'ai nettoyer ces même 4 lignes et cela a fonctionné ;-)
0
Moi aussi, ça a fonctionné parfaitement !!!
Merci
0
Moi itou, je ne sais vraiment pas quoi faire ? quelqu'un a t-il trouvé une solution ?
0