Je travail sous winxp et je souhaiterais désactiver les raccourcis clavier win+* .
J'ai trouver quelques sujets sur votre forum et d'autres mais je n'ai pas réussis a les désactivés.
Je site, par exemple, allez dans la base de registre sous : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\POLICIES\EXPLORER , une fois a cet emplacement faire clique droit, créer une valeur DWORD et la nommée NoWinKeys ensuite mettre la donnée de la valeur a 0 ou a 1 selon l'effet souhaité. Or que je mettre 0 ou 1 ou meme 9999 ca ne change rien (remarque : Il m'zest impossible d'entré une valeur autre que de l'hexadecimal)
Une autre méthode, on me dit d'aller dans l'éditeur de stratégie de groupe (que je ne trouve pas soit dit en passant) en ouvrant Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Explorateur Windows : Désactiver les touches de raccourcis Windows
Or ce chemin est introuvable meme en lancant une recherche de chaques parties du chemin.
Sachant que j'ai rendu visible les dossier de windows, les extensions, les dossiers cachés et j'en passe...
J'ai lu qu'il fallais aussi regarder (ds le panneau de config) dans l'onglet accessibilité. Mais il n'y a rien dedans qui me permettrais de supprimé ceux-ci.
Et enfin, dans le panneau de config/outils admin, j'ai chercher un peux partout un moyen de les désactivés mais impossible.
On m'a aussi parler de fichier .lnk mais en me renseignant un peux j'ai lu qu'il s'agissait en fait d'extension de raccourcis (sur le bureau par exemple)
Donc un peu saouler de passer toute une apres midi a chercher un truc qui fonctionne, je m'en remet a vous.
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.