Windows 7 ne se s'instal pas

MisterX83 -  
 MisterX83 -
Bonjour.. j'ai acheté au mois de novembre en prévision d'une nouvelle config la version OEM de W7 Premium 64bits or il ne se lance pas du tout pour l'instal il ne démarre mm pas, en cherchant un peu par la suite j'ai apris que ce n'etait qu'une vesion simplifié fourni normalement avc un ordi , mais vendu qd mm seul, bien qu'il n'est pas normalement le droit de le faire , cela serait il la cause?? je l'ai tester sur un autre pc et la idem , j'ai contacté le site qui me la vendu il mon rabatu chez microsoft mais je dois encore payer pour une assistance en ligne et biensur le dit site me le reprend ni echange pas de garantie non plus, je me demandais quel recour je peux avoir et si quelqu un aurait deja eu le mm probleme que moi?? et surtout que faut il faire
mercii!!!

18 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour
    Comment t'y prends tu pour lancer ton DVD?
    0
  2. MisterX83
     
    salut! c'est une config toute neuve je démarre avc le cd pour l'instaler et il ne boot pas dessus pour info vista lui se lance sans problem ?? ça pourrai venir du cd?, je l'ai testé sur un autre post et il ne lance pas non plus?
    0
  3. Utilisateur anonyme
     
    RE
    Essayes de démarré sur le DVD en inversant l'ordre de BOOT.
    0
  4. MisterX83
     
    c'est a dire ???? j ne comprend pas trop la?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme
     
    RE
    Regardes en bas de la page de demarrage avec le logo du PC, tu devrais avoir Setup.......? peut etre aussi BOOT.....? dis moi ce qui suit.
    Quelle est la marque du PC et les references?
    0
  7. MisterX83
     
    en faite tu veux que j'entre dans le bios c'est ça?? et que je change l'ordre de boot ? je met quoii en 1er? vista lui se lance sans blem ?? c'est un pc que je viens de monter CM: Asus rampage III Extreme
    0
  8. Utilisateur anonyme
     
    RE
    Oui, tu vas dans le BIOS, tu mets ton lecteur CD/DVD en tete de liste ou en First Boot si il ne se deplace pas, ca depant des BIOS:
    https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
    Gardes juste le clavier et souris a fil.
    Ensuite tu choisis installation personnalisée, si tu veux ecraser Vista, tu choisis la partition ou il est installer, sinon une autre pour faire un multi boot.
    Ne rate pas le choix de la langue, tu serais obligé de recommencer,
    https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
    0
  9. MisterX83
     
    je viens de revérifier dans le bios le lecteur est bien en 1er pour le boot j'ai redémarré avc le dvd j'ai ecran noir et le curseur qui clignote cest tout
    0
  10. Utilisateur anonyme
     
    RE
    As tu essayé la même chose sur un autre PC?
    0
  11. MisterX83
     
    je viens de faire un essai sur un autre poste et il se lance , pourtant j'ai instalé vista sans aucun probleme!!
    0
  12. Utilisateur anonyme
     
    RE
    Réessayes, as tu bien sauvegarder en sortant du BIOS une fois le CD/DVD mis en premier?
    0
  13. MisterX83
     
    oui ça je l'ai fais depuis le debut ça fonctionne puisque j'ai pu installer vista , et la je ne vois vraiement pas ce qui merdoit avc W7.. en tous cas merci pour ton attention..
    0
  14. Utilisateur anonyme
     
    RE
    Réssayes ton DVD de vista voir si il se lance.
    0
  15. MisterX83
     
    il se lance je l'ai mm installer en attendant de touver la solution pour W7 , j'attend la fin des maj en cour et je fais un test!!
    0
  16. MisterX83
     
    bjr probleme résolu c'est mon lecteur DVD qui n'aime pas W7 j'ai un lecteur DVD sur mon imprimante multi je n'y avais pas pensé au debut j'ai essayé avc et il se lance sans probleme .. donc merci encore pour le coup de main qui ma fait chercher un peu plus loin !! merci encore!!!!
    0
  17. Utilisateur anonyme
     
    RE
    Content pour toi que tu ais pu te servir de ce DVD.
    Donc tu as lancé l'installation, depuis Vista, pas en démarrant sur le DVD?
    0
  18. MisterX83
     
    si en démarrant sur le DVD via le lecteur de mon imprimante multi
    0
  19. MisterX83
     
    que j'ai mis au préalable en first boot dans le bios, je précise!!
    0