Nouveaux périphériques inconnus (Vista)

Fermé
sylvain42 - Modifié par sylvain42 le 6/01/2011 à 15:32
 Sylvain1234 - 25 janv. 2012 à 12:44
Bonjour à tous,

Celà fait maintenant plusieurs mois que je rencontre un problème très agaçant sous vista. Lors de la connection d'un nouveau matériel usb, j'obtient le message suivant:

"Windows doit installer le pilote logiciel de votre périphérique inconnu". Je ne peux donc pas utiliser de nouveaux périphériques usb (clés, dd, téléphone...).

J'ai essayer une recherche manuelle dans le dossier systeme32 mais rien n'y fait. J'ai regardé de nombreux forums et donc essayé de nombreuses manips (vider éléctricité statique, désinstallation/réinstallation des usb, restauration système, fichier infcache.1...) mais rien ne m'a permis de sortir de cette situation.

Dans le gestionnaire de périphérique j'ai systématiquement un point d'exclamation jaune sur ces périphériques inconnus. Le problème ne vient pas de mes ports usb car les périphériques qui avaient étés connectés à l'ordinateur précédemment sont reconnus. Le problème ne vient pas non plus des périphériques usb car ils fonctionnent correctement sur d'autres ordinateurs sans avoir à installer de pilotes..

Si quelqu'un à une idée à ce sujet, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide,

Sylvain


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 15:41
"Windows doit installer le pilote logiciel de votre périphérique inconnu" ?
J'ai Vista et je pense que a coté de ce message ou pas loin tu as "Rechercher le pilote sur le Web" ou un truc dans le genre... Tu clique et tu recherche ca doit juste être une application manquante... D'ailleurs il se peut même que tu l'ais enlevé de tes programmes par erreur ^^ Tu as fait un nettoyage de tes programme manuel avant d'avoir ce problème ?
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
6 janv. 2011 à 15:41
Bonjour,

Essayes une réparation des fichiers systemes de windows ==>

Demarrer et ecrire dans la zone de recherche cmd

ecrire sfc /scannow laisser travailler

PS => quand rien n'est branché sur tes USB, il y a t-il encore les points d'exclamation jaunes ?
0
Salut jmber,

Merci pour ta réponse. J'ai donc tapé ds cmd ce que tu m'as dit mais j'ai un problème d'administrateur que je ne sais pas comment régler, windows me dit que pour utiliser l'utilitaire sfc je dois être administrateur exécutant une session de console...

Quand mes USB sont débranchés, il n'y a plus les périphériques inconnus.

Merci pour ton aide
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
6 janv. 2011 à 17:03
Il faut désactiver l'UAC (IMPORTANT : la réactiver après) ==> aller dans le panneau de configuration - cliquer sur comptes utilisateurs.... - encore comptes utilisateurs - activer ou desactiver le controle..... - decocher la case
0
J'ai réussi à désactiver l'UAC comme tu l'as dit. J'ai effectué le scan et j'ai le message suivant qui apparait:

"la protection es ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log"

J'ai regardé ce journal mais je n'ai absolument rien compris!
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
Modifié par jmber le 6/01/2011 à 17:43
ecris ceci toujours dans la fenetre noire : findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >"%USERPROFILE%"\Documents\sfcdetails.txt puis "upload" le fichier à cette adresse ==> http://www.cijoint.fr , cela va te generer un lien que tu posteras
0
Voila le fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijgcns4rv.txt
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
6 janv. 2011 à 18:11
Ok, je te conseille de poster dans le forum virus/securité, en expliquant ton soucis, tu as peut-etre été infecté par un périphériques USB.
0
Oui j'ai déjà fait cette recherche sur le web mais Windows ne trouve pas le pilote logiciel pour mon périphérique. Je n'ai pas fait de nettoyage de mes programmes manuellement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 21:17
UP

0
Mon problème est toujours d'actualité! Quelqu'un?
0