Codée autour d'un noyau linux
Résolu
Dranlost
-
Dranlost -
Dranlost -
Bonjour,
je suis un jeune passionné d'informatique et je voudrais faire un mini "os" avec juste un menu et capable de lancer un programme en c/c++ basé sur un kernel linux mais je voulais savoir comment faire pour codée ceci c'est un mini shell en fait donc compiler le kernel puis codée le shell autour puis en quel langage ? L'asm est inévitable ?
cordialement dranlost.
je suis un jeune passionné d'informatique et je voudrais faire un mini "os" avec juste un menu et capable de lancer un programme en c/c++ basé sur un kernel linux mais je voulais savoir comment faire pour codée ceci c'est un mini shell en fait donc compiler le kernel puis codée le shell autour puis en quel langage ? L'asm est inévitable ?
cordialement dranlost.
A voir également:
- Codée autour d'un noyau linux
- Google earth autour de moi - Guide
- Marketplace autour de moi - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Supermarché le moins cher autour de moi - Accueil - Services en ligne
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Bonjour,
Un Linux "custom" depuis la base?
je te conseille de jeter du coté de "LFS". Une méthode pour créer "son" Linux, suivant ses besoins, du plus minimaliste, au plus lourd.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_From_Scratch
Tu chope le bouquin (dispo en pdf sur le net), tu potasses, et tu t'y mets =)
Bon courage, il en faut quand même un minimum!
Un Linux "custom" depuis la base?
je te conseille de jeter du coté de "LFS". Une méthode pour créer "son" Linux, suivant ses besoins, du plus minimaliste, au plus lourd.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_From_Scratch
Tu chope le bouquin (dispo en pdf sur le net), tu potasses, et tu t'y mets =)
Bon courage, il en faut quand même un minimum!
Merci c'est vrai que j'ai déjà entendue parler de sa mais je pensais que c'était un truc genre slax ou tu met les module voulut avec se que tu ma donner on doit quand même codé ? car après je voudrait faire mes application en c dessu
Oh que oui. En fait, tu partitionne un disque, tu installe les pacquets LFS sur la partition1, et depuis là, tu dev la partition 2 avec pour seule chose obligatoire, le noyeau. Le reste, t'es même pas obligé d'installer d'interpréteur de commandes, ni rien.. Tu gère ta distrib, et ensuite.. bah tu t'en sers pour ce que tu veux =)