Probleme connexion internet

Bonjour, j'ai une livebox et je suis branche par cable ethernet sur mon ordi.
Encore hier soir la connexion internet etait parfaite et depuis ce matin il n'y a plus de connexion. Il me dise que windows ne detecte aucun reseau.
Comment dois je faire ? Est ce possible que cela soit du a un virus?

En vous remerciant d'avance

15 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est qu'une connexion Ethernet via Livebox ne détecte plus de réseau sous Windows, alors que tout fonctionnait hier et que le système signale l'absence de réseau détecté. Plusieurs réponses recommandent de vérifier les paramètres via ipconfig et de regarder l'état du média (par exemple « Média déconnecté »), et de vérifier que l'adaptateur Ethernet est bien actif. D'autres observations indiquent que le souci n'était pas le câble, puisqu'il fonctionnait sur un portable, et que désactiver le Wi‑Fi sur le portable puis rétablir la connexion filaire peut résoudre le problème. En pratique, ce type de situation met en évidence l'importance de tester les interfaces réseau et de prioriser l'adaptateur actif pour éviter les conflits entre Ethernet et Wi‑Fi.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. essaye de rebooter ta box et de redémarrer ton pc
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

      Peux-tu aller sur démarrer puis executer et ecrire ncpa.cpl
      La faire un click droit sur la connexion reseau local et choisir "desactiver"
      Refaire un click droit et choisir "activer", patientez 30 secondes
      Refaire un click droit et choisir "statut" puis "support" et regarder quel ip est inscrite (les chiffres)
      0
      1. Bonjour quand je fait votre manipulation je vais sur "statut" mais une fois la il n'y a a pas "support"

        Merci d'avance
        0
        1. Contributeur
          Tu avais écris que tu étais sous XP alors cliques simplement sur "details"
          0
      2. a excusez moi je suis sous vista .

        merci
        0
        1. Contributeur
          Pas grave, quels sont les chiffres écris ?
          0
      3. il n'y a aucun chiffre d'ecrit. Il y a ecrit propriété et a cote valeur.

        mais rien ne s'affiche

        merci d'avance
        0
        1. Contributeur
          Peux-tu écrire dans la zone de recherche devmgmt.msc , ouvrir le + devant carte reseau, choisir la carte ethernet et cliquer sur l'onglet pilote puis "mettre à jour le pilote"
          0
      4. C'est fait, il me dise que le meilleur pilote logiciel est deja installé

        merci d'avance.
        0
        1. Contributeur
          Il y a un problème de cablage entre ton PC et la BOX, essaye avec un autre cable rj45 quand tu as fais le changement, tu éteins ta box 10 sec, tu la rallumes, tu patientes 1 min et tu testes car il est obligé de te mettre des valeurs au niveau de l'adresse IP même mauvaise. si c'est OK tu auras 192.168....... si c'est NOOK tu auras soit 0.0.0.0 soit 169............
          0
      5. est ce possible que cela vienne de ma carte reseau,

        merci d'avance
        0
        1. Contributeur
          Oui, mais dans ton cas, je ne pense pas car on y a acces facilement et le pilote est OK, sur la BOX tu as combien de ports rj45 ?
          0
      6. Sur ma box j'ai 4 ports rj 45
        0
        1. Contributeur
          Essaye aussi sur un autre port mais si ton cable est simplement "croqué" les "datas" ne passent plus et pas de cnx....
          0
      7. Ce n'est pas le cable car je l'ai connecter sur mon ordi portable et la connexion marche impeccable.

        Merci d'avance
        0
        1. Contributeur
          tu as desactivé le wifi de ton portable pour essayer ?
          0
      8. Oui j'ai desactivé la connexion wifi et ensuite j'ai branché mon cable ethernet et ca marche super . Donc cela ne vient pas du cable

        Merci d'avance
        0
        1. Contributeur
          Ok, on va réinitialiser le TCP/IP et le winsock, va sur demarrer et tu écris dans la zone de rechrche cmd

          puis tu écris dans la fenetre noire :

          netsh int ip reset c:\log.txt (faire enter) puis ecrire

          netsh winsock reset (faire enter)

          redemarrer le pc et tester
          0
      9. Il me dise que l'operation demandée nécessite une élévation

        merci d'avance
        0
        1. Contributeur
          Il faut que tu desactives l'UAC (reactives la apres le redemarrage du PC) pour ce faire tu cliques sur panneau de config puis sur comptes utilisateurs encore une fois comptres utilisateurs puis tu cliques sur "activer - desactiver le controle.....) et tu le decoches, il faut peut-etre redemarrer pour que cela prenne effet
          0
      10. J'ai fait l'operation mais la connexion n'est toujours pas la

        Merci d'avance
        0
        1. Contributeur
          Peux-tu retourner dans CMD et ecrire dans la page noire ipconfig et regarder s'il y a des chiffres cette fois-ci (192.168...... ou 0.0.0.0 ou 169.......)
          0
      11. Il y a marque
        Statut du Média . . . . . . . . . : Média déconnecté
        Suffixe DNS propre a la connexion ... :

        Mais il n'y a aucun chiffre qui s'affiche

        Merci d'avance
        0
        1. Contributeur
          C'est normal ==> Statut du Média . . . . . . . . . : Média déconnecté

          Verifies bien ton branchement et verifies si ta carte reseau local est bien activée, essaye dans un autre port de la box car il y a des ports de la box spécifiques à la TV je pense
          0
      12. Est ce possible que cela soit du a un virus?
        Car jai bien verifier le branchement et j'ai essayer tout les ports de ma livebox

        Merci d'avance
        0
        1. Contributeur
          Oui, cela se peut, postes le sujet dans le forum virus/securité et explique ce que l'on a deja fait en qques mots et attend qu'un "helper" securité te vienne en aide, bonne chance
          0
      13. merci en tout les cas merci beaucoup pour votre aide
        0