Enregistrement word ds un dossier par défaut

Fermé
kiwile - 6 janv. 2011 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 12:57
Bonjour,

Je travaille régulièrement sous word et quand je veux enregistrer mon fichier, ça m'envoie sur le dossier "programmes" qui est à environ 15 clics du dossier sous lequel je travaille! Je voulais donc savoir si quelqu'un savait comment configurer l'ordinateur de façon à ce que, quand je fasse enregistrer sous, ça me propose d'office mon dossier habituel dans lequel je travaille.

Par ailleurs, j'aimerais que ça m'envoie également sur ce dossier quand je lance l'explorateur (je me trouve encore sur ce fameux fichier "programmes"), ça me ferait gagner un temps précieux!

D'avance, je vous remercie pour vos réponses...

A voir également:

2 réponses

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
6 janv. 2011 à 12:21
Salut, normalement, en faisant enregistrer sous, tu peux définir l'endroit que tu veux pour enregistrer le fichier. Tu as du mal regarder je pense.
0
Non, je sais que je peux choisir mon dossier: mais il faut que je retourne d'abord dans le dossier parent puis que je suive le chemin jusqu'au dossier où je veux enregistrer... C'est ce que je fais à chaque fois et c'est extrêmement long car je travaille dans une banque et il y a énormément de dossiers stockés et le mien est très bien caché!
Je me suis peut être mal exprimée: j'aimerais quand je fais enregistrer sous que le dossier à mon nom dans lequel j'enregistre tous mes docs au travail apparaissent directement, par défaut. Que je n'ai pas à le chercher parmi tous les autres dossiers des collègues!

Et j'aimerais que mon dossier à mon nom apparaissent directement aussi quand je lance l'explorateur: parce qu'on perd un temps fou à faire tout le chemin pour enregistrer ses docs!

Après, y'a peut-être un moyen très simple de régler ça, mais j'ai pas trouvé.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 12:57
Bonjour Kiwile

Dans les options, tu as un onglet ou dossier enregistrement "Dossiers par défaut" (c'est selon ta version que tu ne mets pas !...)
Tu y retrouves l'emplacement des fichiers et leur chemin.
A partir de là, tu peux modifier le chemin, suivant le type de fichiers, qui sera pris en compte par la suite

Bon appétit
0