Les messages résolus

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 14:09
bonjour,

pour ceux qui m'ont croisé sur le site, vous savez que je suis blonde et que je pose des questions débiles ;)))
n'y aurait il pas un moyen, de créer dans chaque rubrique de forum (HT/santé/droit) un nouveau forum/onglet des messages "résolus".
J'entends par la, de séparer les questions en cours des questions finies.
Ainsi, on pourrait quand même consulter les posts et les réponses (voire y continuer à argumenter)
je sais bien que les messages résolus apparaissent en vert, mais se serait peut etre plus pratique de complétement les séparer...
Enfin voila, c'est un avis de blonde :o

encore meilleurs voeux à tous, et bonne année

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
6 janv. 2011 à 12:40
Bonjour,

Oui... mais, non !

Tu ne dois pas être la seule blonde et le traitement évoqué dans ta signature commence peut-être à agir... ;-)

Les questions résolues apparaissent donc en vert mais, à l'évidence, il est rare qu'elles soient consultées par les nouveaux demandeurs, même quand elles sont sur la première page visible ! Je crains qu'elles soient encore plus ignorées si nous les rangeons à part, en quelque sorte dans le dossier "Affaires classées".

Ce n'est que mon avis :-)

Cordialement.
2
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
6 janv. 2011 à 12:48
Bonjour,

Un compromis serait d'avoir la possibilité de classer la listes des messages suivant certains critères, à la manière de "Aidez-les" avec "Messages résolus"... non ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 6/01/2011 à 13:08
Bonjour,
Dans l'idéal, ce serait vraiment bien d'avoir un outil de recherche multi-critères sur CCM, pour les discussions, les téléchargements, l'annuaire web ...

Avis aux Webmasters ^^
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 13:44
en plus, je dirai qu'il serait peut etre bon aussi que les messages "fermés" bien souvent par les modérateurs soient totalement supprimés du forum....
Enfin bref, ce n'est qu'une suggestion.... de blonde ;)))) mais je me soigne:))))))))
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058 > Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 13:49
Bonjour

Et pourquoi supprimer des messages fermés, si ils ont été fermés, c'est qu'il y avait une raison.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326 > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
6 janv. 2011 à 13:59
'jour, gege,

Je suppose (dans mon cas, j'en suis sûr) que c'est une tentative pédagogique : "regarde, pas la peine de demander à pirater GTA XLIX, tu vas te faire rembarrer !".

Je reconnais que l'efficacité est limitée.

Il arrive aussi qu'une discussion soit seulement fermée parce qu'elle contient des éléments de réponse utiles. C'est assez fréquent avec des doublons.

Ceci dit, la plupart pourrait disparaitre au bout d'un certain délai, plus ou moins long selon le cas. Il faudrait pour faciliter cela un outil modal qui permette de revenir avec aisance sur ces topics.

Suis pas blond mais je me soigne aussi ;-))
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 14:09
:))))))))))
0