Prb démarrage "Erreur Lecture Disque"

binwood -  
 binwood -
Bonjour,

J'ai déjà parcouru pas mal le forum, j'ai vu que d'autres personnes avaient eu le même problème que moi, mais sans que cela soit résolu sur le forum à ma connaissance, au cas contraire je m'en excuse.

Alors mon problème, j'ai un (vieux) portable HP Compaq 6710b avec Windows Vista ed pro
( non ce n'est pas cela le problème ^^)
Donc, il marchait plutôt bien, jusqu'à avant-hier.
J'essaie de le démarrer, le logo s'affiche, la config, puis trait noir en haut à gauche.
Depuis impossible de le redémarrer (toujours le même problème)
Alors, j'ai bidouillé, en tapant F10, j'ai checké les disques etc.. ils mettent qu'il n'y a aucun problème, mais cela ne résout rien.
Puis j'ai essayé de formater, avec le cd "HP Restore Plus", et un autre avec le système d'exploitation.
Pour le premier, tout se passe bien jusqu'à que l'on me mette que la restauration est impossible car "Erreur lecture disque dur"
Pour le second, on me demande la langue, puis on me dit que mon système n'est pas adapté.

Ce sont les cd fournis puisque je ne me rappelle pas avoir eu d'autres HP, mais ce ne sont surement pas les bons puisqu'ils marchent avec XP, et pour Vista je n'ai que deux dvd nommés " Application and Driver recovery DVD"

Votre avis ? Que dois je faire ?

Merci beaucoup d'avance de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Controlez dans le bios l'ordre de boot.
Si le disque dur est bien en Premier.
0
binwood

Bonjour, merci pour la réponse, oui, il est bien en premier, d'ailleurs j'ai même du changer l'ordre pour lancer les cd.
0